Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon Emptypar FLETCHER123 Hier à 4:53

» Lepanthes felis
quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon Emptypar JM29 Mer 13 Nov 2024 - 21:54

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon

4 participants
AuteurMessage
olivier
Plante en fleurs
olivier

Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs

quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon Empty
MessageSujet: quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon   quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:16

quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon Dsc_1823
solanum sisymbriifolium
quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon Dsc_1824quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon Dsc_1825
solanum pyracanthum
quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon Dsc_1826
solanum sp.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon   quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:50

Je les ai éliminés du jardin pour cause d'excès d'épines !
Solanum pyracanthum est remarquable à contrejour .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44

Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44

MessageSujet: Solanums   quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:19

Olivier - Ces Solanums sont peut-etre cultivés a l'exterieur mais seulement l'été et ils doivent etre rentrés hors gel l'hiver . En ce qui me concerne j'en cultive une dizaine d'espèces qui restent en permanence dehors sauf le wendlandii que je trouve très beau et qui est dans ma serre . Un seul inconvénient pour presque tous , ils drageonnent .
olivier
Plante en fleurs
olivier

MessageSujet: Re: quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon   quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:05

au jardin botanique, ils sont traités en annuelles et on voit bien qu'ils seraient vite envahissants, que ce soit par drageons ou par graines! Ce sont quand même de très belles plantes !
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44

Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44

MessageSujet: Quelques Solanums   quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:27

Olivier - Le fruit de ton sp ne serait-il pas par hasard issu du Solanum sisymbrifolium appelé vulgairement Morelle de Balbis . Si oui , il est comestible mais sans saveur spéciale , il ressemble a une petite tomate , c'est de la meme famille . Je l'ai cultivé une année , n'est pas rustique ici et l'ai abandonné a cause de ses épines
gisèle
Plante en fleurs
gisèle

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon   quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:50

belles fleurs que j'aime bien, mais de sacrées epines
olivier
Plante en fleurs
olivier

MessageSujet: Re: quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon   quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:01

Anselme, c'est fort possible; il était sur un plan sans étiquettes mais comme ils fructifient plus ou moins de la même façon, c'est délicat pour en être sûr. J'ai surtout pris la photo pour l'esthétique.
Pas mal d'espèces font des fruits comestibles mais il faut s'en assurer car la famille comprend pas mal d'empoisonneuses aussi. ça explique la difficulté que la pomme de terre a eu à s'imposer comme plante nourricière en Europe, et le nom scientifique de la tomate qui signifie pêche de loup...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon   quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon Empty

quelques solanums cultivés en extérieur en été à Besançon
Page 1 sur 1