| bouture de dieffenbachia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucieseb Jeune Plante
Nombre de messages : 97 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : courthézon 84 Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: bouture de dieffenbachia Ven 16 Sep 2011 - 10:26 | |
| bonjour a tous voila j'ai eu un p'tit soucis avec ma plante dieffenbachia j'ai casser des feuilles sans faire exprès (c'est une longue histoire ) du coup le tronc se trouve dégarni ! ma question est : est ce que je peux couper la branche entière et la replanter ? et pour les expert pouvez vous me dire exactement ce que c'est comme dieffenbachia ? merci |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Ven 16 Sep 2011 - 12:48 | |
| Le + basique je pense amoena ou un de ses multiples cultivars . C'est une bouture ou la plante racinée ???
|
|
| |
lucieseb Jeune Plante
Nombre de messages : 97 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : courthézon 84 Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Ven 16 Sep 2011 - 12:54 | |
| une plante.. on me l'as offert l'annee derniere |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Ven 16 Sep 2011 - 12:58 | |
| Tu l'as rempoté ou c'est son pot d'origine ???
|
|
| |
lucieseb Jeune Plante
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Ven 16 Sep 2011 - 13:00 | |
| - Columnea a écrit:
- Tu l'as rempoté ou c'est son pot d'origine ???
je l'ai rempoter |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Ven 16 Sep 2011 - 13:41 | |
| bonjour! les dieffenbachia sont très difficiles à identifier au niveau des espèces. Ill peut aussi s'agir de D. seguine ... Lui avoir cassé des feuilles n'est pas grave, il n'en mourra pas! vue sa petite taille, le mieux est de continuer de le cultiver comme si rien ne s'était passé; il les renouvellera sans problème d'autant plus qu'il lui reste des feuilles en plus des réserves dans la tige. Bonne culture!! |
|
| |
lucieseb Jeune Plante
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Ven 16 Sep 2011 - 13:55 | |
| - olivier a écrit:
- bonjour!
les dieffenbachia sont très difficiles à identifier au niveau des espèces. Ill peut aussi s'agir de D. seguine ... Lui avoir cassé des feuilles n'est pas grave, il n'en mourra pas! vue sa petite taille, le mieux est de continuer de le cultiver comme si rien ne s'était passé; il les renouvellera sans problème d'autant plus qu'il lui reste des feuilles en plus des réserves dans la tige. Bonne culture!! ok donc je vais le laisser comme ca alors ! merci de m'avoir repondu |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Ven 16 Sep 2011 - 14:17 | |
| Je n'ai jamais eu de problème avec le bouturage des Dieffenbacchia . Dommage qu'ils ne soient pas rustiques à l'extérieur chez moi . |
|
| |
lucieseb Jeune Plante
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Ven 16 Sep 2011 - 14:27 | |
| comment as tu fais jean pour bouturer tes dieffenbacchia ? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Ven 16 Sep 2011 - 14:48 | |
| de rien!! ça se bouture tout simplement; tu plantes une extrémité habillée (c'est à dire sur laquelle tu as réduit la surface des feuilles en en éliminant et en coupant une partie du limbe de celles qui restent) ou un tronçon de tige dans le bon sens dans un substrat tenu au chaud à la lumière et humide, pas détrempé et tu attends.... ce n'est plus trop la saison mais ça doit marcher toute l'année avec le dieffenbachia |
|
| |
lucieseb Jeune Plante
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Ven 16 Sep 2011 - 15:20 | |
| - olivier a écrit:
- de rien!! ça se bouture tout simplement; tu plantes une extrémité habillée (c'est à dire sur laquelle tu as réduit la surface des feuilles en en éliminant et en coupant une partie du limbe de celles qui restent) ou un tronçon de tige dans le bon sens dans un substrat tenu au chaud à la lumière et humide, pas détrempé et tu attends....
ce n'est plus trop la saison mais ça doit marcher toute l'année avec le dieffenbachia excuse moi je suis novice :_ko: en la matière et je n'ai pas compris ce que tu m'as dit |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Ven 16 Sep 2011 - 15:50 | |
| excuse si je ne suis pas assez clair! pour faire une bouture, tu coupe la tige sur 30 cm de long environ, soit à une extrémité (donc avec des feuilles), soit si tu disposes d'une grande plante de tronçons de 20 à 30 cm de long sous le morceau terminal. Ces fragments de tiges sont les boutures à planter comme je te l'ai décrit en enfouissant leur 10cm inférieur dans le substrat. De toute évidence, ton dieffenbachia est lui même une bouture assez récente. Il ne faut donc pas encore le bouturer, mais le laisser pousser quelques temps avant de le couper : ça ne l'aiderait en rien à refaire des feuilles, au contraire. |
|
| |
lucieseb Jeune Plante
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Ven 16 Sep 2011 - 17:16 | |
| merci de tes conseil et je te confirme bien que je vais le laisser tranquille tampis qu'il soit dénudé .
encore merci |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Ven 16 Sep 2011 - 19:21 | |
| à ton service! s'il se plait là où l est, il va vite se remplumer et faire des pousses latérales qui le regarniront en bas. Bonne culture!! |
|
| |
maloutte Plantule
Nombre de messages : 43 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Seine et Marne/Dammartin en Goële Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Dim 20 Mai 2012 - 19:14 | |
| Bonjour Columnéa,Etant très récente sur ce site, je t'avoue que je suis flattée de l'invitation dans ton éden mais que je ne sais absolument pas comment l'atteindre, je me ferai un plaisir de le visiter avec quelques conseils pour m'y rendre.. Avant tous malentendus, je pense être la seule Maloutte sur ce site et je n'ai vu ton invitation qu'en me rendant sur le forum des semis et bouturage.. suis-je cette Maloutte..? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Dim 20 Mai 2012 - 19:20 | |
| Chacun voit son propre nom apparaître dans la signature de Columnea, elle invite chacun de nous dans son eden, c'est à dire les serres d'Auteuil où elle travaille, et comme tu es en région parisienne, elle te fera visiter en vrai son petit coin de paradis! :thumleft: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Dim 20 Mai 2012 - 19:22 | |
| Maloutte, si tu as vu cette invitation de Columnéa dans sa signature et non dans le corps du texte de l'un de ses messages, elle ne t'est pas plus dédiée à toi qu'à n'importe lequel d'entre nous. Columnéa utilise un petit code dans sa signature qui se transforme en le pseudo de la personne connectée à ce moment-là. Si je lis le même message de Columnéa que toi et au même moment, c'est mon pseudo que je verrai Ceci dit l’éden de Columnéa est ouvert à tous et elle est ravie d'y accueillir tout un chacun. Il s'agit des serres d'Auteuil. |
|
| |
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Dim 20 Mai 2012 - 20:32 | |
| Vi je t'invite comme tous les membres de ce forum Maloutte , dont beaucoup sont venus . La liste est trés longue . Ton avatar on dirait Annie Duperey ou je rêve . A moins que ce soit toi Maloutte et que tu lui ressembles beaucoup |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Dim 20 Mai 2012 - 20:37 | |
| Non il s'agit malheureusement d'Annie Duperey qui n'est absolument pas mon actrice fétiche et que je n'aurais jamais reconnue si Tanchounette n'était pas passée sur un autre post on dirait Annie Duperey avec 20 ans de moins et 20 liftings de plus :scratch: |
|
| |
maloutte Plantule
Nombre de messages : 43 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Seine et Marne/Dammartin en Goële Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia Mer 23 Mai 2012 - 12:52 | |
| Bonjour à tous, Merci pour tous vos conseils, pour mes 2 spat, ils sont bien sur un lit de billes d'argile, il ne manque pas de luminosité ni l'un ni l'autre, voilà pourquoi, je ne comprend pas pourquoi le premier ne fleurit que tous les 2 ans et encore cette année celui qui a 5 ans n'a pas encore fleurit et que celui qui a 8 ans n'a jamais fleurit, mais je vous dis, j'ai beaucoup de patience, donc dès qu'une spathe apparaitra, vous serez les premiers au courant...Pour ceux qui n'aime pas Anny Duperey..désolé je ne peux pas plaire à tout le monde. Bonne journée à tous et à bientôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouture de dieffenbachia | |
| |
|
| |
| bouture de dieffenbachia | |
|