Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Grands cannas Dim 18 Sep 2011 - 15:09 | |
| Voila, je recherche des cannas mais je voudrais trouver les très grands ceux qui mesurent environs 2 mètres de haut voir plus. Est ce que vous connaissez leurs noms ? si oui, où les trouver ? Si quelqu'un divise ses rhizomes je suis preneuse bien sur (Mp pour les conditions) merci à tous |
|
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Grands cannas Lun 19 Sep 2011 - 20:01 | |
| Personne ne connait ? aucun renseignement ? bizarre bizarre :_pensif: :_pensif: |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grands cannas Lun 19 Sep 2011 - 20:27 | |
| bonsoir! désolé, je n'y connais pas grand chose vu le climat d'ici je n'en ai jamais cultivé... |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Grands cannas Mar 20 Sep 2011 - 8:01 | |
| bonjour
j ai essayé sur plusieurs années ....en pot .. pleine terre ....
sans grand succès .... j en ai gardé en serre froide l hiver dernier .....et mis en terre .. qui n ont pas fleuri !!!!!
il me reste un petit rhysome ...... que je vais mettre dans un coin au sec ...!!!!
j abandonne .. cette plante .. il y a quelque chose qui m échappe dans sa culture ....!!! |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Grands cannas Mar 20 Sep 2011 - 11:11 | |
| Je crois qu'ils fleurissent en automne, et chez moi, ça va , mais ailleurs .......... |
|
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: grands cannas Mar 20 Sep 2011 - 14:42 | |
| Chez nous les cannas poussent bien et se conservent d'une année sur l'autre sans que l'on s'en occupe . J'en ai un assez grand orange sur le bord de la Mer , je vais voire ce we s'il a des graines
|
|
| Sujet: Re: Grands cannas Mar 20 Sep 2011 - 18:01 | |
| Ca n'a pas l'air facile pourtant dans une petite ville prés de chez moi j'ai vu tout un massif de cannas d'environ 2 mètres de haut qui avaient des feuilles comme des bananiers. C'est sur que je devrais les rentrer l'hiver mais si le terrain est préparé et surtout enrichi j'espère y arriver. Si je sème au printemps ou même avant à l'intèrieur est ce que j'aurai des fleurs la 1ère année ? |
|