| Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment | |
|
+7altumette bégodingue elodi mami 76 Anselme 44 Duchesse Jean06 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Mar 20 Sep 2011 - 10:49 | |
| Très beau temps, lumineux, ça incite à sortir l'APN. Mon bassin suspendu, ce matin : A l'entrée, Cestrum nocturnum, le Galant de nuit : Toujours près de l'entrée, Malvasicus arboreau au soleil : Et Ruellia graecizans, il y en a partout en ce moment : et pas loin, sur la terrasse aux succulentes, Tradescantia sillamontana : Dans le jardin de derrière, le grand massif d'Odontonemma strictum : Une des inflorescences : La seconde floraison des Justicia carnea : Retour aux miniatures : Bon l'hébergeur a l'air de saturer, j'arrête là . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Mar 20 Sep 2011 - 12:58 | |
| bien agréable visite de ton jardin.....
j ai cestrum elegans ... que je maintiens en pot ... car il faut le rentrer .....
et la place ??????
bonne journée |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Mar 20 Sep 2011 - 13:58 | |
| Je termine quand même, j'espère que l'hébergeur ne sature plus. Un miniature de la plate bande centrale du jardin, Scutelaria ventenattii, sur font de feuilles d'Iresine herbstii : Kohleria bogotensis en pleine terre, il ne fleurit que maintenant : Enfin un oubli, dans le jardin de devant, Hedychium carneum var angustifolium : ses fleurs en gros plan: Voilà, c'est tout pour aujourd'hui . |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Petit plaisir Mar 20 Sep 2011 - 14:34 | |
| Jean - Magnifique photos de ton jardin en cette saison .En ce qui concerne les Cestrums , le nocturum ne tient pas ici ( zone 8 ) par contre je cultive , a l'exterieur Cestrum auriantacum et parquii , orange et jaune, l'élégans , rouge est plus gélif et est rabattu jusqu'au sol tous les hivers ainsi que malvaviscus et jacobinia carnea mais ils repartent au printemps .
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Mar 20 Sep 2011 - 15:10 | |
| oh, c'est bien joli chez toi Jean,viendrait bien m'y promené si je pouvais,bravo très belle plantes,encore merci :jardini1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Mar 20 Sep 2011 - 16:11 | |
| J'ai dû enlever le Cestrum parqui, il devenait trop imposant ( 3 m au cube ) et je n'ai pas la place pour un Cestrum aurantiacum. Par contre, j'ai le Cestrum purpureum, qui fleurit plus particulièrement en décembre janvier ici . Mais le Cestrum nocturnum est vraiment extraordinaire cette année, il fait 4 m de haut et embaume tout le quartier pour la seconde fois cette saison . Je cultive aussi Justicia carnea pour son feuillage au revers rouge, comme certains Strobilanthes, des cousins de la même famille des Acanthacées. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Mar 20 Sep 2011 - 17:22 | |
| Que dire............ . |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Mar 20 Sep 2011 - 17:36 | |
| magnifique ! tu as l'irésine en pleine terre ? la mienne végète, elle a bien du mal dans le sud ouest ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Mar 20 Sep 2011 - 18:20 | |
| Oui, ça étonne tout le monde. Je l'ai récupérée il y a très longtemps, et je l'ai installée, sans vraiment savoir qu'elle était frileuse . Quand j'ai acheté mon premier APN en 2002, ça m'a permis de faire de superbes photos d'ambiance . Juillet 2002 : |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Mar 20 Sep 2011 - 21:33 | |
| oh purée ! le monstre ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Mer 21 Sep 2011 - 8:21 | |
| Un petit complément, j'ai oublié quelques photos. Le classique Plumbago auriculata : Au dessus du bassin, Thevetia peruviana, Solanum rentonetti et Passiflora citrina : Et pour terminer, les piments de saison, Capsicum baccatum ' Bishop Crown ' : |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Mer 21 Sep 2011 - 11:01 | |
| superbe fleur c'est magnifique bravo et merci du partage |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Mer 21 Sep 2011 - 14:43 | |
| merci c'est un plaisir pour les yeux,bravo pour ses magnifique fleurs et de les faire partager |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Mer 21 Sep 2011 - 15:07 | |
| Vraiment splendides toutes ces beautés que tu as. Je le dis souvent mais c'est tentant de venir voir ton jardin de mes yeux. Un jour peut-être. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Jeu 22 Sep 2011 - 8:31 | |
| c est tjrs superbe chez toi ..j ai adore ton bassin suspendu |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Jeu 22 Sep 2011 - 10:21 | |
| je viens de me promener dans ton jardin, c'est trop beau tout ça
j'etais tentée par le "galant de nuit", mais je vois que c'est meme pas la peine, si Anselme ne peur pas le garder chez lui, moi, non plus, c'est dommage, j'aime son odeur, il sent bon
j'avais un Tradescantia sillamontana donné par helene l'année derniere, je l'ai perdu
mon kolheria est toujours en fleurs, depuis novembre 2010
bonne journée, et merci pour les photos
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Jeu 22 Sep 2011 - 11:29 | |
| Hier soi, en regardant " The Mentalist "les fenêtre ouvertes, je me suis shooté au parfum du Galant de nuit . Il faut dire qu'il fait un très gros buisson de 4 m de haut, tout en fleurs cette semaine . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Jeu 22 Sep 2011 - 13:04 | |
| - Jean06 a écrit:
- Hier soi, en regardant " The Mentalist "les fenêtre ouvertes, je me suis shooté au parfum du Galant de nuit . Il faut dire qu'il fait un très gros buisson de 4 m de haut, tout en fleurs cette semaine .
ça m'etonne pas, je l'ai senti pour la 1ere fois, j'etais chez ma copine a Vitrolles, je n'en revenais pas que ça sente aussi bon |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Jeu 22 Sep 2011 - 13:08 | |
| dans un grand pot, il pourrait tenir? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Jeu 22 Sep 2011 - 14:55 | |
| Oui, j'en ai découvert deux dans ma mini pépinière, boutures de l'an dernier, on avait dû m'en demander. Et comme depuis, il y a eu l'hopital, je les avais oubliés. Un d'eux est tout en boutons, je vais m'amuser à monter le pot dans ma chambre pour tester le parfum en intérieur . Comme ça je pourrais répondre précisemment ! |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment Ven 23 Sep 2011 - 17:29 | |
| tu a un tres beau jardin,moi j'ai pas cette chance le mien ya pas grand chose vue que je c pas part quel bout le prendre puff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment | |
| |
|
| |
| Petit plaisir, fleurs du jardin en ce moment | |
|