| philodendron malade ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucieseb Jeune Plante
Nombre de messages : 97 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : courthézon 84 Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: philodendron malade ? Mar 20 Sep 2011 - 14:35 | |
| |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: philodendron malade ? Mar 20 Sep 2011 - 15:00 | |
| bonjour! ces taches sont des accidents de culture; s'il n'a pas reçu de soleil il a été dans un courant d'air ou a subi un coup de froid. C'est inesthétique mais pas grave; vérifie que les racines n'ont pas pourri pour en être sure. Si les racines vont bien (elles sont bien blanches aux extrémités et bien fermes), il n'y a rien à faire sinon attendre que des nouvelles feuilles remplacent petit à petit les abîmées. Si les racines ont pourri (elles sont brun noirâtre et ridées, se délitent quand on les touche) il faut bouturer les parties aériennes pour refaire la plante. Voilà, dans tous les cas tu devrais réussir à sauver ton monstera (c'est monstera deliciosa son nom, c'est en effet très proche des philodendrons) |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: philodendron malade ? Mar 20 Sep 2011 - 20:08 | |
| Un excès d'engrais peut avoir a peut près le même effet ou un manque d'hygrométrie.
Pour ma part, je pense comme Olivier, un petit courant d'air lors d'une fenêtre ouverte. En ce moment, les nuits sont bien fraîches et laisser une fenêtre ouverte ou entre ouverte à coté d'une plante peut être problématique et causée des désordres culturaux. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: philodendron malade ? Mar 20 Sep 2011 - 20:20 | |
| Rien de plus à dire. Des experts ont parlé. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
lucieseb Jeune Plante
Nombre de messages : 97 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : courthézon 84 Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: philodendron malade ? Mar 20 Sep 2011 - 20:38 | |
| et ca viendrais pas plutot du froid du faite que je l'ai acheter a auchan il etais a coté du rayon frais ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: philodendron malade ? Mar 20 Sep 2011 - 20:42 | |
| C'est une des causes qu'Olivier a énoncé. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
lucieseb Jeune Plante
| Sujet: Re: philodendron malade ? Mar 20 Sep 2011 - 20:46 | |
| ah oui en effet ! par contre j'ai couper les feuilles noires . ais je fais une betises ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: philodendron malade ? Mar 20 Sep 2011 - 21:25 | |
| Pas spécialement. Cela ne va pas faire mourir cette plante vu qu'elle en a d'autres pour pouvoir respirer. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: philodendron malade ? | |
| |
|
| |
| philodendron malade ? | |
|