Alex91 Germe
Nombre de messages : 22 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Essonne Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Pachypodium Decaryi Sam 24 Sep 2011 - 14:18 | |
| Bonjour , Je souhaitais vous presenter mon Pachypodium. Je laisse place aux photos Par contre aucune idée de l'age qu'il peut avoir.Je vous ferrai des photos avec les feuilles qui ont poussé depuis deux mois :_fleurcloche: |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pachypodium Decaryi Sam 24 Sep 2011 - 15:47 | |
| Très beau caudex, je pense plus gros que celui que je possède depuis dix ans. C'est un grand frileux à floraison précoce, vers avril, à très grandes fleurs : Je lui fait passer l'été dehors sur le balcon, mais dans un endroit protégé du vent, car j'ai eu des soucis avec une tempête il y a deux ans, depuis, la plante ne fleurit plus, mais heureusement à repris toute sa vigueur et fait plein de feuilles. Elle perd ses feuilles vers novembre et les reprend après la floraison, en mai . |
|
Alex91 Germe
Nombre de messages : 22 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Essonne Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Pachypodium Decaryi Sam 24 Sep 2011 - 16:23 | |
| Merci :) Le pachy se ramifie ? pour avoir plusieurs branches ?
Le tien est tres beau aussi ! Au passage , par curiosité , quelle est la plante qui est sur la gauche avec les fleurs un peu rouges ? Merci
|
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pachypodium Decaryi Dim 25 Sep 2011 - 8:34 | |
| C'est un Jatropha podagrica, qui perd ses feuilles à l'automne , mais continue de fleurir et fructifier pendant l'hiver, jusqu'à la reprise de la végétation. Il fait ça sur les réserves qu'il a accumulé pendant le belle saison .
Pour le Pachypodium decaryi, il ne se ramifie qu'à la base, toutes les nouvelles pousses partent du caudex. J'ai eu trois pousses cet été, de quelques cm . |
|
Alex91 Germe
| Sujet: Re: Pachypodium Decaryi Mar 27 Sep 2011 - 22:03 | |
| Bonsoir , Voici la photo en feuille deux mois apres sont arrivé , le caudex fait presque 8 centimètres Le pachy fleurit meme jeune ? |
|
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pachypodium Decaryi Mer 28 Sep 2011 - 6:24 | |
| Il y a peut-être une ou deux années d'adaptation à son cycle, ton caudex est assez gros pour flrurir. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pachypodium Decaryi | |
| |
|