| [Plante, qui es-tu ?] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nuclear
Nombre de messages : 2 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Strasbourg 67 Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: [Plante, qui es-tu ?] Dim 25 Sep 2011 - 15:21 | |
| Bonjour, j'ai quelques plantes à la maison et je suis chagriné de ne pas connaître leur nom alors qu'elles ont droit à une attention quotidienne :) Je poste des photos, bien sûr. Les deux premières sont des plantes grasses. Toutes mes excuses pour la piètre qualité des photos. Par avance, merci ! Nuclear. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Plante, qui es-tu ?] Dim 25 Sep 2011 - 15:31 | |
| bonjour! pour la première, on dirait crassula arborea pour la deuxième, c'est crassula ovata ; elle est un peu étiolée c'est à dire qu'elle manque de lumière la troisième est un kalanchoe malgache proche de K. tomentosa et la dernière est un dracaena odorata |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: [Plante, qui es-tu ?] Dim 25 Sep 2011 - 15:50 | |
| Plus rapide y'a pas :thumleft: |
|
| |
Nuclear
Nombre de messages : 2 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Strasbourg 67 Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: [Plante, qui es-tu ?] Dim 25 Sep 2011 - 22:50 | |
| - olivier a écrit:
- bonjour!
pour la première, on dirait crassula arborea pour la deuxième, c'est crassula ovata ; elle est un peu étiolée c'est à dire qu'elle manque de lumière la troisième est un kalanchoe malgache proche de K. tomentosa et la dernière est un dracaena odorata J'ai fait quelques recherches et apparemment, il y a quelque concordance ;) Quant à la crassula ovata, sans nul doute, il s'agit bien de mon espèce. Seulement, l'exposer à trop des soleil semble altérer ses feuilles (coloration or/brun des plus inquiétantes). S'il m'arrive de les apercevoir dans une jardinerie, je ne manquerai pas de recopier les "étiquettes", pour Moi et pour les autres. Merci encore. Nuclear. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Plante, qui es-tu ?] Dim 25 Sep 2011 - 22:59 | |
| à ton service! les feuilles mises au soleil rougissent mais ça ne les abîme pas, c'est un processus de protection normal et réversible comme le bronzage pour nous. Attention à ne pas exposer directement la plante sans transition, elle peut être alors brûlée! crassula ovata se contente d'une exposition qui ne donne pas le soleil direct mais a besoin de lumière vive pour se développer harmonieusement dernière remarque, se méfier des noms donnés aux plantes en jardinerie; ils sont souvent fantaisistes ou erronés... |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [Plante, qui es-tu ?] Mar 27 Sep 2011 - 2:23 | |
| La 1 :Crassula arborescens Blue Bird La 3 : Cotyledon tomentosa ssp tomentosa |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [Plante, qui es-tu ?] Mar 27 Sep 2011 - 7:56 | |
| Mieux c'est pas possible! :_top1: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [Plante, qui es-tu ?] Mar 27 Sep 2011 - 8:41 | |
| Bonjour à toi, mais si c'est possible de faire toujours mieux, mais tu sais que c'est sans prétention, on aide , quand on le peut ! |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [Plante, qui es-tu ?] Mar 27 Sep 2011 - 10:18 | |
| Je ne faisais qu'admirer votre savoir, je suis toujours ébahie devant la rapidité avec laquelle vous déterminez une plante..... et ce n'est pas toujours dans les meilleures conditions! Encore merci à toi, passe une belle journée sous le soleil! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Plante, qui es-tu ?] | |
| |
|
| |
| [Plante, qui es-tu ?] | |
|