| Streptocarpus Saxorum | |
|
+8Djamila faceliaf2 gisèle zora mami 76 Jean06 olivier elodi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Streptocarpus Saxorum Sam 1 Oct 2011 - 18:31 | |
| Ma plante me fait plein de gousses de graines ,mais quand j'en ouvre une,il n'y a aucune graines dedans.(enfin je n'en vois pas ) Faut'il que je prélève les gousses vertes pour avoir les graines ? Pour les échanges je préfère les graines que les boutures,moins faciles à faire voyager. Merci de votre aide. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Sam 1 Oct 2011 - 18:48 | |
| Bonsoir! s'il y a des capsules c'est qu'il y a vraisemblablement des graines. Elles sont minuscules et très nombreuses en temps normal ; on peut les confondre avec des poussières ou des graines avortées. Il ne faut en aucun cas cueillir le fruit vert car les graines sont alors immatures et non viables.
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Sam 1 Oct 2011 - 18:52 | |
| Jamais eu de semis spontané avec cette espèce, dans la serre. Je ne sais pas si elle arrive à faire des fruits fertiles sous nos climats . Je laisse la plante l'hiver dans ma serre, au dessus d'un sol très fertile où j'ai plein de spontanées . |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Sam 1 Oct 2011 - 19:37 | |
| - Jean06 a écrit:
- Jamais eu de semis spontané avec cette espèce, dans la serre. Je ne sais pas si elle arrive à faire des fruits fertiles sous nos climats .
Je laisse la plante l'hiver dans ma serre, au dessus d'un sol très fertile où j'ai plein de spontanées . heu,je comprends mal,Jean . Elle fait des semis spontanés ou pas ? C'est selon le sol ? ( Une partie de mes plantes , viennent de chez toi Jean. :lol: ) @Olivier, Je vais continuer de ramasser les fruits secs pour voir. Mais moi je les vois vides de graines. Pas grave je ferais des boutures là je suis sure. Merci de votre aide à tous les deux. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Sam 1 Oct 2011 - 19:49 | |
| oui c'est le moyen le plus efficace et rapide pour le multiplier; et les fragments voyagent en plus très bien pour ce genre de plante! Bonne culture Elodi |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Sam 1 Oct 2011 - 19:57 | |
| Merci,Olivier ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Sam 1 Oct 2011 - 20:32 | |
| très joli plante et de plus facile à bouturer,si tu veux qu'elle devienne bien touffu,il faut la rabattre de temps en temps,c'est ce que je faisait avec la mienne |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Sam 1 Oct 2011 - 20:37 | |
| " Faisait " ? Tu veux dire que tu ne l'as plus ? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Sam 1 Oct 2011 - 21:14 | |
| non je ne l'ai plus,je me suis séparé de toutes mes plantes quand j'ai eu les enfants en nourrice,et comme j'avais d'autres travaille,j'ai abandonné les fleurs,il fallait que je fasse un choix,sachant que beaucoup de plante sont toxique,j'étais trop consciencieuse pour prendre des risques,mais je te dit que je me rattrape avec mes bégos, :_rire2: tu veux pas sortir,je te colle des plantes partout, :_mdr2: pour l'instant pas de problème,il a était gentille il m'a fait acheté des plaque de verre pour mes terrariums,elle est pas belle la vie :cotnt: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Dim 2 Oct 2011 - 7:13 | |
| les graines sont presques invisibles tellement fines ..regardes bien .secoues ta gousse sur une feuille blanche |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Dim 2 Oct 2011 - 10:13 | |
| J'ai essayé Zohra, mais je ne vois aucune " poussière " de graine. Je continue de ramasser les gousses on verra au printemps prochain........... Biz |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Dim 2 Oct 2011 - 10:20 | |
| @elodi, si tes gousses sont vertes, elle ne vont pas murir detachées de la plante
laisses les sur la plante, a ramasser quand elles seront marrons bon dimanche |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Dim 2 Oct 2011 - 17:41 | |
| OK. Je ne ramasse que les gousses sêches. Mais Jean ne me laisse pas beaucoup d'espoir. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Lun 3 Oct 2011 - 18:34 | |
| Excuses moi, je me suis mal exprimé, j'ai plein de spontanées sur la terre en dessous de mon Streptocarpus saxorum, mais pas de lui .Ce sont Ruellia, Hypoestes, Alternanthera, etc . |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Lun 3 Oct 2011 - 20:08 | |
| Ah merci Jean. Me semblait que c'est ce que tu devais vouloir dire. Si Streptocarpus ne te fait pas de semis spontanés, il devait s'agir d'autres plantes . :kikou:
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Jeu 13 Oct 2011 - 17:10 | |
| voila des nouvelles de ta plante,e lodi |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Jeu 13 Oct 2011 - 17:16 | |
| l'a l'air en forme !!!! On voit que tu la soignes bien. Bravo !!! Moi j'attends les jeunes pousses pour te montrer mes boutures. Mais c'est bien plus long d'avoir un resultat. Suis ravie pour toi . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Jeu 13 Oct 2011 - 20:02 | |
| - duarand a écrit:
- voila des nouvelles de ta plante,elodi
jolies boutures c'est quel streptocarpus? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Ven 14 Oct 2011 - 13:10 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Ven 14 Oct 2011 - 13:25 | |
| je troue qu'il ne ressemble pas trop au mien je te joints une photo voila |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Ven 14 Oct 2011 - 15:01 | |
| Vrai, que le tien paraît plus " poilu "que le mien. Les feuilles semblent plus petites aussi :scratch: J'aime bien ! Voici le mien: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Ven 14 Oct 2011 - 21:22 | |
| Le mien est pareil que le tien Manel. En ce moment il a fait deux fleurs mauve, qui maintenant sont devenues blanches J'aime beaucoup Simone |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Sam 15 Oct 2011 - 17:39 | |
| Fleurs mauves qui deviennent blanches.............C'est vraiment pas le même que le mien. Les fleurs bleues le restent jusqu'a ce qu'elles fanent. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Sam 15 Oct 2011 - 21:54 | |
| je croyais que le mien avaient des fleurs bleues et qui restaient bleues me suis fait avoir |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum Dim 16 Oct 2011 - 12:55 | |
| C'est joli aussi Manel. Cela fait une particularité qui fait sa difference. Mais si tu n'as pas encore vu la plante fleurir, tu peux pas dire. Faut voir..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Streptocarpus Saxorum | |
| |
|
| |
| Streptocarpus Saxorum | |
|