| Jacinthe d'eau, pour le plaisir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Jacinthe d'eau, pour le plaisir Lun 3 Oct 2011 - 6:52 | |
| Je fais un autre essai de photo; mon bassin suspendu est plein de fleurs en ce meoment : Mais avec le forum, Serving Com reste toujours bloqué pour moi . Curieux que ça fonctionne avec un autre forum, sur Davarrée où je viens de faire l'essai . Les deux forums sont du même type, pourtznt. |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Jacinthe d'eau, pour le plaisir Lun 3 Oct 2011 - 7:21 | |
| la plante et les couleurs sont tres belle
c'ets pas ton antivirus qui te bloquerait tout ca?car ca arrive souvent |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Jacinthe d'eau, pour le plaisir Lun 3 Oct 2011 - 7:40 | |
| hoo quelle est jolie la fleur ....je ne sais de quelle dimension ? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Jacinthe d'eau, pour le plaisir Lun 3 Oct 2011 - 11:09 | |
| l'inflorescence peut atteindre une vingtaine de cm. Très belle plante, une peste végétale hors de son bassin amazonien d'origine : un pied est capable de recouvrir un lac tropical par multiplication végétative en un an. Ses graines coulent et peuvent rester 20 ans au fond de l'eau avant de remonter pour germer: si elle est détruite par un événement, ses semences peuvent la régénérer jusqu'à 20 ans plus tard. Elle est utilisée pour concentrer les métaux lourds dont les éléments radioactifs pour dépolluer des eaux et est une source de pâte à papier. |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Jacinthe d'eau, pour le plaisir Lun 3 Oct 2011 - 13:39 | |
| La nature est extraordinaire ! :_top1: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Jacinthe d'eau, pour le plaisir Lun 3 Oct 2011 - 14:24 | |
| Dommage qu'elle soit si envahissante, parce qu'elle est de toute beauté! :thumleft: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Jacinthe d'eau, pour le plaisir Lun 3 Oct 2011 - 17:12 | |
| Ouais, elle est quand même limite chez moi, surtout après des hivers comme le dernier, long et frais, elle a mis deux mois pour s'épanouir, et c'est la première fois que je ne jette pas deux poubelles de cette plante au compost, vers le mois d'aout, pour excès dans mon petit bassin suspendu : |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Jacinthe d'eau, pour le plaisir Lun 3 Oct 2011 - 18:57 | |
| c'est une équatoriale, comme la laitue d'eau aussi prolifique et aussi sensible au froid. elle est quand même capable de repartir de pas grand chose ce qui est impressionnant |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Jacinthe d'eau, pour le plaisir Mar 4 Oct 2011 - 7:16 | |
| merci olivier de ttes ces informations ....jean si tu peux me garder des graines :amen: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jacinthe d'eau, pour le plaisir Mar 4 Oct 2011 - 7:47 | |
| La Jacinthe d'eau ne fait pas de graines chez moi. Quant à la laitue d'eau ( Pistia stratoides ), elle est plus frileuse qu'elle, car elle noircit et disparait quand la température descend au dessous de +10°C . Pour la conserver d'une année sur l'autre, je suis obligé de les rentrer dans la serre chauffée en hiver, alors que je laisse dehors la Jacinthe d'eau, qui supporte jusqu'à +1°C |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jacinthe d'eau, pour le plaisir Mer 5 Oct 2011 - 8:51 | |
| pas de chance j aimerai tant que mon jardin resemble juste un peu .petit peu ..de petit peu au tient |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacinthe d'eau, pour le plaisir | |
| |
|
| |
| Jacinthe d'eau, pour le plaisir | |
|