Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Merveilleux mais éphémère Pereskia aculeata Lun 3 Oct 2011 - 17:16 | |
| La floraison a eu lieu le 1er octobre, juste quand je ne pouvais plus poster de photos. Je me rattape : En ambiance : Fleurs d eprès : Aujourd'hui 3 octobre, tout était fini, hélas . |
|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Merveilleux mais éphémère Pereskia aculeata Lun 3 Oct 2011 - 17:34 | |
| vraiment très jolie comme plante,merci Jean de nous le faire partagé |
|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Merveilleux mais éphémère Pereskia aculeata Lun 3 Oct 2011 - 17:41 | |
| jolie, les miens ne poussent pas vite ils sont dans une jardiniere, c'est bon ou pas? si c'est pas bon, il leur faut un grand pot ou pas trop? merci d'avance |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Merveilleux mais éphémère Pereskia aculeata Lun 3 Oct 2011 - 18:20 | |
| les pereskia sont des cactus donc ils aiment avant tout de la chaleur et de la lumière forte. Ce sont aussi des grosses plantes donc un pot conséquent leur convient! |
|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Merveilleux mais éphémère Pereskia aculeata Lun 3 Oct 2011 - 19:01 | |
| |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Merveilleux mais éphémère Pereskia aculeata Mar 4 Oct 2011 - 7:57 | |
| L'exemple de besoin de chaleur et de lumière m'est donné par le Pereskia grandifolia aux fleurs bleues violettes, que j'ai en pleine terre au fond du jardin. Il survit parfaitement, mais comme il est trop à l'ombre, il ne fait que des feuilles, pas de fleurs. J'en avais installé un contre un mur , sur une terrasse chez un client, et il a fleurit tout l'été . Le Pereskia aculeata, lui, quelle que soit son exposition, ne fleurit que 2 jours par an,hélas. Celui que j'aime bien est le Pereskia grandifolia var violacea, presque sans épines, et qui fleurit dès qu'il a bien chaud , dans la serre : En plus il ne fait qu'un petit buisson , à la différence de l'espèce type. Je ne comprend pas pourquoi on ne les a pas séparé en deux espèces distinctes . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merveilleux mais éphémère Pereskia aculeata | |
| |
|