J'ai loupé la floraison de mon Hylocereus megalanthus
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: J'ai loupé la floraison de mon Hylocereus megalanthus Mar 4 Oct 2011 - 8:02
Voilà ce que j'ai découvert quand je suis allé voir sa floraison :
C'est un frileux que je conserve dans ma serre, mais en pleine terre. Il ne fleurit qu'en fin d'été, quand il a accumulé plein de chaleur. En ambiance :
Il me reste l'espoir de pouvoir déguster le fruit qu'il donne dans quelques temps. Il est surnommé le Pithaya jaune .
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
Sujet: Re: J'ai loupé la floraison de mon Hylocereus megalanthus Mar 4 Oct 2011 - 8:40
Pour la fleur, il faut que tu te couches bien tard pour pouvoir la prendre en photo. Pas sympa cette plante pour le photographe amateur.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: J'ai loupé la floraison de mon Hylocereus megalanthus Mar 4 Oct 2011 - 14:28
le côté frustrant de ces nocturnes éphémères!
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: J'ai loupé la floraison de mon Hylocereus megalanthus Jeu 6 Oct 2011 - 14:10
Il m'est arrivé la même chose cet été. Rare d'être en colère après soi !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'ai loupé la floraison de mon Hylocereus megalanthus
J'ai loupé la floraison de mon Hylocereus megalanthus