| COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
momo59930 Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : la chapelle d'armentieres 59930 nord Date d'inscription : 17/08/2009
| |
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE Mar 4 Oct 2011 - 19:08 | |
| bonjour! c'est un rhododendron horticole que les fleuriste appellent azalée. C'est une plante de terre acide (terre de bruyère) qui aime la mi ombre, la fraicheur et un sol toujours humide mais pas détrempé. Il se garde bien s'il n'est pas gardé trop au chaud en hiver et mis dehors à l'ombre en été. C'est toutefois plus une plante qu'on ne garde pas souvent une fois la floraison passée... |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE Mar 4 Oct 2011 - 21:04 | |
| Bonsoir Momo59930, elle est très belle ton azalée ! et félicitations pour le concours ! :thumleft:
@ Olivier : je me permets une question... pourquoi ne peut on pas la garder ? elle ne peut pas refleurir, même en extérieur ?
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE Mar 4 Oct 2011 - 21:19 | |
| si on peut la garder et elle refleurit mais ce sont des hybrides issus de parents qui ne supportent pas le gel contrairement aux cousins alpins et d'altitude dans l'himalaya |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE Mar 4 Oct 2011 - 21:35 | |
| d'accord, une frileuse... :lol: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE Mer 5 Oct 2011 - 13:00 | |
| oui. c'est une plante qu'on qualifie de plante à jeter; c'est moche comme concept mais c'est dans l'air du temps. Il y a dans la série des bégonias, les cyclamens, les azalées... |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE Mer 5 Oct 2011 - 13:43 | |
| Azalée mollis, et en plus elle est parfumée, que du bonheur. |
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE Mer 5 Oct 2011 - 14:08 | |
| ah oui Olivier c'est moche comme concept je suis d'accord... Anne-Marie ton azalée est superbe ! Ca valait le coup de ne pas la jeter trop vite :lol:
Olivier tu parles des cyclamens, bégo et autres, si on les protège l'hiver peuvent-il le passer sans encombre ? je m'occupe un peu du jardin de ma grand mère, depuis cette année, et n'ayant pas de jardin je me demande comment faire pour les conserver justement... sans les rentrer car il y en a trop ! Si je mets de la toile de protection blanche qu'on trouve en jardinerie ? ou bien je les paille ? (désolée si ma question semble toute bête...) |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE Mer 5 Oct 2011 - 15:19 | |
| Ou dans un garage près d'une fenêtre? Si je me souviens bien, ma mère les gardait, au grenier, ou dans une chambre inoccupée, et elle les ressortait assez tôt au printemps, puisqu'ils préfèrent la fraîcheur. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE Mer 5 Oct 2011 - 20:55 | |
| il faut tout essayer; les cyclamens de perse comme les azalées ne tolèrent pas les gelées mais aiment la fraicheur : une exposition nord hais gel peut leur plaire an viver. les bégos dont je parle sont les hybrides fleuris dérivés du socotrana qu'on trouve en jardinerie, en général ils sont vite anéantis par l'oidium. on a parfois de bonnes surprises; il ne faut cependant pas se "pourrir la vie" : si ça marche c'est gagné, sinon tant pis... |
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE Mer 5 Oct 2011 - 21:30 | |
| merci Olivier, je vais tenter alors plusieurs idées. Mais tu sais je ne compte pas trop me pourrir la vie, je le fais plus pour la "propriétaire" du jardin que pour moi même |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE Mer 5 Oct 2011 - 21:32 | |
| tiens nous au courant, tu peux donner des idées à plein de monde grâce à tes essais!! Bonne culture! |
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE Mer 5 Oct 2011 - 21:36 | |
| d'accord, rendez vous au printemps 2012 :lol: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE Jeu 6 Oct 2011 - 7:17 | |
| Il y a un producteur d'Azalées à 15 km de chez moi, en Italie. Pendant 3 ans, j'ai essayé d'en installer en hiver dans certains coins des jardins que j'entretenais, mais ce sont vraiment des plantes kleenex, quasi impossible à faire survivre . La seule chose que je regrette est de ne pas avoir fait de photos chez ce producteur un mois avant Noel, c'était époustouflant . |
|
| |
momo59930 Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : la chapelle d'armentieres 59930 nord Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE Mer 12 Oct 2011 - 21:13 | |
| bonsoir a tous ,je vous remerci pour tout vos commentaire je vais essayer de la garder le plus longtemps possible et je vous dirais si j'ai reussi .merci pour tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE | |
| |
|
| |
| COMMENT S'APELLE CETTE PLANTE | |
|