| des haies autour des prés ... oui mais quoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: des haies autour des prés ... oui mais quoi ? Ven 7 Oct 2011 - 12:03 | |
| Je voudrais replanter des haies autour de mes prés pour protéger mes chevaux des barbelés là où je ne peux pas les remplacer par une cloture existante, qu'est-ce qui se trouve facilement, se bouture bien, a une croissance rapide, est bien dense mais n'a pas d'épine et n'est pas toxique ?
Des idées ?
Dans le même esprit je cherche un arbre d'ombrage qui pousse vite ... pas assez d'ombre dans mes prés ... merci !
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: des haies autour des prés ... oui mais quoi ? Ven 7 Oct 2011 - 14:03 | |
| embarras du choix! charmille, noisetier, hêtre, viorne lantane, sureaux rouge et noir, érable champêtre... le mieux est peut être de mélanger pour avoir une haie plus variée, moins sensible aux parasites et plus riche en petits animaux (oiseaux, rongeurs) |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: des haies autour des prés ... oui mais quoi ? Sam 8 Oct 2011 - 7:22 | |
| sans aucun doute : noisetiers !! |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: des haies autour des prés ... oui mais quoi ? Lun 10 Oct 2011 - 16:57 | |
| |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: des haies autour des prés ... oui mais quoi ? Lun 10 Oct 2011 - 22:52 | |
| non mais ça se sème très facilement et ça pousse très vite. On doit aussi pouvoir séparer des pousses racinées des buissons adultes |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: des haies autour des prés ... oui mais quoi ? Mar 11 Oct 2011 - 7:18 | |
| je pense que le plus simple serait effectivement de prendre des cannes ( branches) à partir d'un gros sujet, et essayer d'avoir les racines. je n'ai jamais tenté le bouturage .. j'ai une petite pature qui en est entourée, genre 1 pieds tous les 3 ou 4 m et c'est top, le vent ne passe pas, et en plus avantage non négligeable, on est gavés de noisettes !! je te ferais une photo si tu veux.
sinon, regarde les tarifs, car je pense pas que çà soit si cher que çà des noisetiers ? |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: des haies autour des prés ... oui mais quoi ? Mar 11 Oct 2011 - 9:11 | |
| en tout cas cela se sème trèèèèèès facilement il en pousse un peu partout chez moi! je pourrais t'envoyer de jeunes pousses........... ;-))))) |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: des haies autour des prés ... oui mais quoi ? Mar 11 Oct 2011 - 10:27 | |
| Il doit y avoir un noisetier dans le coin, si ca se sème bien pas de soucis ;-) Merci de l'idée je vais faire ca !
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: des haies autour des prés ... oui mais quoi ? Mer 12 Oct 2011 - 9:34 | |
| Chaque noisette saine donnera un noisetier et une fois germé, ça pousse très vite. Mettre deux ou trois noisettes dans chaque trou sur toute la distance voulue. Le bouturage est extrêmement hasardeux. Seul le marcottage peut réussir mais le semis reste le plus facile. |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: des haies autour des prés ... oui mais quoi ? Jeu 13 Oct 2011 - 14:57 | |
| Ben dis donc va en falloir des trous et des noisettes :_arf: Je mets la noisette avec ou sans la coque ? :boulet: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: des haies autour des prés ... oui mais quoi ? Jeu 13 Oct 2011 - 15:04 | |
| Avec la coque Alphée et je confirme, cela pousse très bien et très vite. J'avais tenté avant l'hiver (il y a une dizaine d'années) dans une jardinière de faire lever des pieds avec six noisettes et les 6 sont sortis au printemps. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: des haies autour des prés ... oui mais quoi ? Jeu 13 Oct 2011 - 16:23 | |
| Ah ben je vais faire ca dans des jardinières alors, et je repiquerai ce qui aura levé :pouce: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des haies autour des prés ... oui mais quoi ? | |
| |
|
| |
| des haies autour des prés ... oui mais quoi ? | |
|