| Une colle posée par un ami [Silphium perfoliatum] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Une colle posée par un ami [Silphium perfoliatum] Jeu 13 Oct - 13:15 | |
| Lors d'un passage dans un parc floral à Abrest 03 des photos ont été prises de la plante ci dessous qui a des tiges carrées. Pouvez vous me dire son nom si quelqu'un le sait ? Merci d'avance. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Mer 26 Oct - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une colle posée par un ami [Silphium perfoliatum] Jeu 13 Oct - 13:20 | |
| J'ai une petite idée comme nom. Ne serait ce pas Silphium perfoliatum ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une colle posée par un ami [Silphium perfoliatum] Jeu 13 Oct - 14:08 | |
| Cela y ressemble beaucoup mais le Silphium perfoliatum est très haut, jusqu'à 2m50. Cette plante était-elle si haute que ça ? Ta plante me paraît plus trapue que le Silphium. Pour la famille Asteraceae, je pense que oui. Peut-être à voir du côté des Heliopsis |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Une colle posée par un ami [Silphium perfoliatum] Jeu 13 Oct - 14:22 | |
| je penche pour silphium perfoliatum. Sa taille dépend des conditions de culture; avec moins d'eau et exposée à une forte lumière elle est moins grande. Les silphium sont très proches des helianthus et des heliopsis aussi, de belles grandes plantes à floraison en jours courts et rustiques, originaires des grandes prairies nord américaines.
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une colle posée par un ami [Silphium perfoliatum] Jeu 13 Oct - 14:30 | |
| La plante vue n'avait pas une taille colossale (80 cm de haut) mais l'environnement explique peut-être cela car en dessous d'arbres. Pour les Heliopsis, il me semble que les tiges sont rondes et non de section carrée. Ce qui me les a fait éliminer de suite. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Une colle posée par un ami Mer 26 Oct - 17:13 | |
| Mon Silphium perfoliatum est idem a celui présenté , tiges carrées de 3 cms de coté avec les memes feuilles . Il fait toujours 1 m 20 - 1 m 30 de haut et est actuellement défleurit , voici ce que ça donne . Vous pouvez constater qu'il a bien fleuri ,c'est une très belle plante et rustique chez nous . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une colle posée par un ami [Silphium perfoliatum] Mer 26 Oct - 18:02 | |
| Merci à vous. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Silphium perfoliatum Sam 29 Oct - 10:29 | |
| Alain console-toi . Tu n'es pas le seul a sècher devant un Silphium . J'ai fait visité mon jardin a 2 personnes pourtant assez callées en plantes et elles ne l'ont pas identifier . C'est pourtant une très belle plante sans problème particulier .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une colle posée par un ami [Silphium perfoliatum] | |
| |
|
| |
| Une colle posée par un ami [Silphium perfoliatum] | |
|