| Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stibar Graine
Nombre de messages : 12 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Dim 16 Oct 2011 - 19:05 | |
| Bonjour Je vous présente donc ma petit mais croisant collection, surtout limité par la taille de ma fenêtre ^^ Voici donc une petite vue d'ensemble Et les inconnues, si des noms vous viennent a l'esprit je vous serais très reconnaissant Stibar |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Dim 16 Oct 2011 - 20:02 | |
| Zolis les tills mais moi j'en mettrais plus pour faire un effet de masse. Regarde ce que cela donne avec seulement un petit tronc... |
|
| |
Stibar Graine
Nombre de messages : 12 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Dim 16 Oct 2011 - 20:23 | |
| Bonsoir tanchounette, un de mes grands problèmes c'est le système de fixation qui a évolué au fur et a mesure du nombre d'autres tils on rejoint la fenêtre.
J'ai un petit projet en tête mais comme tout ce beau monde va bien tôt migrer vers la gauche pour pas subir l'air gelé de l'hiver, il reste en standby.
En tout cas joli ton tronc, le tectorum tout en haut me fait de l'oeil depuis un petit temps :sautillant:
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Dim 16 Oct 2011 - 21:00 | |
| jolie réalisation! un bon début en effet. Et comme tu as le bouquin de référence sur le genre, c'est nickel!! pour la fixation, je vois que tu utilises le bas nylon. Perso, je n'ai rien trouvé de mieux pour les épiphytes. Si tu peux leur faire passer l'été dehors, c'est un plus qu'ils apprécieront. |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Lun 17 Oct 2011 - 17:30 | |
| - Stibar a écrit:
- En tout cas joli ton tronc, le tectorum tout en haut me fait de l'oeil depuis un petit temps :sautillant:
Merci Sitbar, le tronc est celui d'un faux bonsaï qu'une copine a fait crever. J'ai récupéré le tronc, dépoté, brossé et enlever les petites branchouilles et racines qui ne servaient à rien dans la structure et ai fixé tous ceux que j'avais, dessus. Depuis, ils ont bien prospéré et passent dehors dès le mois d'avril, jusqu'aux premières gelées. |
|
| |
Stibar Graine
| Sujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Lun 17 Oct 2011 - 17:53 | |
| :_hello1: Olivier, merci faut dire que certaines on déjà plus d'un an en ma compagnie donc je commence a prendre la main petit a petit Pour le bas nylon c'est effectivement le meilleur des attaches mais quelques fois c'est sportif a faire prendre ^^. Tanchounette je garde l’idée du faux bonsaï mouru en tête, sa peut me servir plus tard. Sinon a l'heure actuelle je sais pas les mettre dehors car j'habite en immeuble avec un rez de chaussée qui donne pile sur la rue.... Vite que j'ai mon chez moi Sinon aucun de vous na une petite idée pour mes filles sans nom ? Stibar |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Lun 17 Oct 2011 - 18:31 | |
| |
|
| |
Stibar Graine
| Sujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Lun 17 Oct 2011 - 20:32 | |
| Merci tanchounette, je vais jeter un oeil voir si sa correspond et je vous maintiens au courants |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Mar 18 Oct 2011 - 7:44 | |
| belle presentation des tes tils tanchounette ..comment vous faites pour les arrosages ? j ai l impression que les miennnes sont tjrstres seches |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Mar 18 Oct 2011 - 8:46 | |
| C'est bien beau tout ça ! Bravo. |
|
| |
Stibar Graine
| Sujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Dim 30 Oct 2011 - 13:28 | |
| Avant tout désolé pour tout ce temps sans donner de réponse, j'ai pas eu tellement de temps libre ses derniers jours... @Zora, pour les arrosages, alors en moyenne, deux fois par semaine tout le monde dans la douche avec moi pour les faire profiter de la forte humidité ambiante et a la fin une très bonne vaporisation pour qu'elles ai le temps de bien boire. Lorsque la température est assez haute je tente de les faire tremper pendant 5minutes dans de l'eau pour qu'elles s'hydratent un maximum. Merci Anne-Marie Stibar |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) | |
| |
|
| |
| Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) | |
|