| Arbre fruitier sur un balcon , c'est possible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wilderness Jeune Plante
Nombre de messages : 91 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : 73 et 74 SAVOIE & HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Arbre fruitier sur un balcon , c'est possible ? Lun 17 Oct 2011 - 23:26 | |
| Cerisier , figuier ou autre .... je suis en Savoie , 200m d'altitude environ , un arbre que je voilerais l'hiver et Paillerais si il faut ... J'ai le soleil sur mon balcon de 10h à 17h environ .... Est-ce trop tard ?? Faut t'il attendre le printemps ? Que me conseillez vous comme arbre , celui qui irait le mieux , un qui ne craint pas les extremes gelées (ça arrive que l'hiver il y aie -10°c , mais ça reste plutot exceptionnel) |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Arbre fruitier sur un balcon , c'est possible ? Mar 18 Oct 2011 - 7:47 | |
| Cerisier et pruniers ne craignenet rien. Les pruniers ont ma préférence, car ils sont autofertiles et n'ont pas un grand développement. Les cerisiers, c'est le contraire, il faut deux variétés pour l'interféconation et prennent un grand développement .
Pommiers et poiriers conviennent .
Les cogniassiers conviennent aussi, mais il faut préparer leur fruits. Idem pour le Néflier européen ( Mespilus germanicus ), et il a de belles fleurs. Tous deux restent assez petits . |
|
| |
Wilderness Jeune Plante
Nombre de messages : 91 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : 73 et 74 SAVOIE & HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Arbre fruitier sur un balcon , c'est possible ? Mar 18 Oct 2011 - 8:01 | |
| Et les pêchers ?? Je dois leurs donner de préférence des pots larges je devine ... Faudra t'il les "booster" avec de l'engrais , bouillie bordelaise ou ce n'est pas la peine ? Un tres grand merci Jean06 !! |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Arbre fruitier sur un balcon , c'est possible ? Mar 18 Oct 2011 - 8:20 | |
| je pense que comme toute plante au pots il leur faut un peux d'engrais |
|
| |
Wilderness Jeune Plante
| Sujet: Re: Arbre fruitier sur un balcon , c'est possible ? Mar 18 Oct 2011 - 8:23 | |
| |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Arbre fruitier sur un balcon , c'est possible ? Mar 18 Oct 2011 - 11:57 | |
| Je n'ai pas cité les pêchers et les abricotiers, qui risquent d'être limites chez toi, surtout en pot. Pour la culture en pot, choisis des larges, en plastique, d'environ 50 cm de diamètre. Pour l'engrais, j'utilise bleu 12 12 17 + 8 qui sert un peu à toutes les plantes à fruits. |
|
| |
Wilderness Jeune Plante
| Sujet: Re: Arbre fruitier sur un balcon , c'est possible ? Lun 24 Oct 2011 - 15:59 | |
| Ok !! au printemps je teste un prunier alors !! Quelle est la variétée la plus "recommandée" pour chez moi ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre fruitier sur un balcon , c'est possible ? | |
| |
|
| |
| Arbre fruitier sur un balcon , c'est possible ? | |
|