Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
fruits de saison Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
fruits de saison Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
fruits de saison Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
fruits de saison Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
fruits de saison Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
fruits de saison Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
fruits de saison Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
fruits de saison Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
fruits de saison Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

fruits de saison

4 participants
AuteurMessage
naj
Grande Plante
naj

Votre localisation - Ville et département : tunisie - tunis

fruits de saison Empty
MessageSujet: fruits de saison   fruits de saison EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:02

c la saison des grenadines

fruits de saison Sam_2125

à point

fruits de saison Sam_2310

fruits de saison Sam_2312
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: fruits de saison   fruits de saison EmptyVen 21 Oct 2011 - 6:43

Je n'ai pas la patience de les décortiquer, ça m'énerve ! Sinon, c'est une fruit agrable . On en voit plus beaucoup dans nos jardins. Sauf les cultivars ornementaux, aux grosses fleurs et petits fruits.
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
zora
Plante en fleurs
zora

Votre localisation - Ville et département : oran algerie

fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: fruits de saison   fruits de saison EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:50

j en ai l'eau a la bouche .magnifique ton grenadier ...
j ai une affection particuliere pour decortiquer ce fruit ...ma grand mere qui m a elevee .me disait ne pas perdre un SEUL grain parceque il y avait tjrs un grain qui venait du paradis .dans le fruit :lol:
naj
Grande Plante
naj

fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: fruits de saison   fruits de saison EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:27

pour decortiquer une grenadine c trés simple : avec un couteau faire 4 entailles lateraux sur le fruit, elles doivent etre superficielle pour ne pas abimer les graines a l'interieur, arracher a la main les quatres quartiers (ce sera facile car seule l'ecorce est dure), prendre dans une main un a un les quartiers : ecorce en haut et taper le avec le revers d'une cuillere a soupe , TOUTE les graines vont tomber dans la paume de la main !
naj
Grande Plante
naj

fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: fruits de saison   fruits de saison EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:35

zora, l'histoire de la graine qui venait du paradis se retrouve dans nos traditions aussi, chez les pays du golf c a propos des graines de riz, cela vient tjrs de la bouche des sages, hélas aujourd'hui le gaspillage est partout.
goyava
Grande Plante
goyava

Votre localisation - Ville et département : 06

fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: fruits de saison   fruits de saison EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:10

Ya rasra le Tunisie...
S' agit-il du cultivar " Gabès" ? J' aime beaucoup ce fruit également qui aurait de plus des propriétés antioxydantes et anticancéreuses. Je recherche deux variétés d' exception: " Giuseppe" de Maltes et " Selimi" d' Arabie.
naj
Grande Plante
naj

fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: fruits de saison   fruits de saison EmptySam 22 Oct 2011 - 10:22

En effet ce grenadier est issue d'une bouture gabésienne.
goyava
Grande Plante
goyava

fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: fruits de saison   fruits de saison EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:13

Avec la grenade, ce qui est sympa aussi c'est la pistache. Celle dite de "Sfax" est réputée pour sa finesse et son parfum. ( Toute une histoire ce pourquoi elle a été baptisée du nom de cette ville). En fait, et je ne vous apprendrais rien, on la cultive surtout à El Guettar . On trouvait ce pistachier à l' état sauvage dans la campagne Gafsienne aussi. Tout gosse j' en avais mangé quelques-unes, fraîches, et avait beaucoup apprécié.
naj
Grande Plante
naj

fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: fruits de saison   fruits de saison EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:48

tu veux parler peut etre des sirops de grenadine et de pistache? fameux jadis mais plus maintenant,
de plus en plus de champ d'amendiers sont remplacé par des cultures de pistachier, a cause de son prix elevé et surtout trés appreciés dans les preparations des patisseries traditionnelles. la region de Gafsa m'est encore inconnue, j'espere un jour emmener les enfants et aller y faire un tour
goyava
Grande Plante
goyava

fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: fruits de saison   fruits de saison EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:05

tu veux parler peut etre des sirops de grenadine et de pistache? fameux jadis mais plus maintenant,
de plus en plus de champ d'amendiers sont remplacé par des cultures de pistachier, a cause de son prix elevé et surtout trés appreciés dans les preparations des patisseries traditionnelles. la region de Gafsa m'est encore inconnue, j'espere un jour emmener les enfants et aller y faire un tour[/quote]

tu veux parler peut etre des sirops de grenadine et de pistache? fameux jadis mais plus maintenant,Non, la pistache consommée telle quelle.
La grenadine je n' ai pu qu'en boire mais c'est le Legmi que j' ai parfaitement mémorisé autour de ma sixième année ainsi que le coeur de palmier. On trouve ce dernier stérilisé/salé mais ça n' a rien à voir bien sûr.

de plus en plus de champ d'amandiers sont remplacé par des cultures de pistachier,Je trouve ça un peu dommage, l' amande n' est certes pas aussi parfumée que la pistache mais reste tout de même un excellent fruit. De plus elle servait à fabriquer l' orgeat ( appelé lait d' amandes au Maroc) j' aime aussi manger la noix avec la datte :lol: .
Gafsa aurait passablement changé, beaucoup de voitures, de circulation, d' embouteillages.
Contenu sponsorisé

fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: fruits de saison   fruits de saison Empty

fruits de saison
Page 1 sur 1