Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Sam 26 Nov 2011 - 20:39 | |
| marc :masse: :masse: :masse: :masse: :masse: :masse: :masse: :_nimportequoi: :_tesnul: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Sam 26 Nov 2011 - 20:40 | |
| ho oui cloo j espère quel va se plaire ou je les mis |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Dim 27 Nov 2011 - 11:33 | |
| elle est très belle Manu ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Dim 27 Nov 2011 - 14:27 | |
| elle sont vraiment très belle tes orchidées,joli couleur :brrravissimo.g |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Dim 27 Nov 2011 - 18:41 | |
| |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Jeu 1 Déc 2011 - 21:56 | |
| :_bravo_: manu ta collection est superbe en couleurs tres belle reussite tu peux etre fier mais elles sont en jardinieres toutes ensemble ou dans leur pot ? bisous :oisea1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Jeu 1 Déc 2011 - 23:28 | |
| bonjour antiquité merci pour le compliment elle son dans leur pot origine dans des gros récipient par 5 et la bordure marron que tu voix devants ses une bande de gros tissus pour caché tous sa :biz9: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Ven 2 Déc 2011 - 15:49 | |
| Bonjour Manu, félicitation pour toutes tes floraisons et ta nouvelle acquisition.
Une question: où trouves tu tes grands récipients? Je suis allée en jardinerie et ils n'ont que des jardinières trouées or moi j'en recherche des pleines pour y mettre de l'eau avec des billes d'argiles.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Ven 2 Déc 2011 - 16:28 | |
| gala merci en faite ses des plateau avec rebord haut et donc tu trouvera pas sa en jardinerie je les trouve sur des brocante ses des plateau que j achète pas 1 euro |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Ven 2 Déc 2011 - 18:39 | |
| d'accord merci Manu.
Il est vrai qu'il est difficile de trouver ce que l'on veut lorsque l'on a une idée en tête. J'ai actuellement un plat en plastique récupérer sur mon lieu de travail. Cependant étant trop souple j'ai du le doubler. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Sam 3 Déc 2011 - 6:56 | |
| Manu, Tu donnes des idées à tout le monde avec cette composition d'orchidée!!! :thumleft: Je commence à réfléchir à comment je pourrais organiser mes plantes comme ça! Mais j'attends qu'elles fleurissent, je vais pas changer leurs habitudes pendant que les bourgeons sont en pleine évolution :rose.bout:
Gala, Je pense que si tu prends une jardinière avec des trous et sa soucoupe, ça devrait aller. Petite astuce : quand je mets des billes d'argiles au fond d'un pot, j'essaye de "boucher" les trous en choisissant des billes un peu plus grosses qui vont se caler dans les trou-trous, et éviter les petites billes de tomber. Mets la soucoupe par précaution, pour ne pas tout inonder! :lol: |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Sam 3 Déc 2011 - 8:14 | |
| Manu ta derniere acquisition est superbe ca va bien aller avec les différentes couleurs que tu as dans tes orchidées bravo bisous a vous deux |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Sam 3 Déc 2011 - 19:39 | |
| - Gala a écrit:
- d'accord merci Manu.
Il est vrai qu'il est difficile de trouver ce que l'on veut lorsque l'on a une idée en tête. J'ai actuellement un plat en plastique récupérer sur mon lieu de travail. Cependant étant trop souple j'ai du le doubler. Gala, regarde en jardinerie.. J'ai vu quelque chose qui peut être interessant pour cette mise en place : un récipient forme jardinière en osier (ou ressemblant), avec à l'intérieur une doublure pour que l'eau ne traverse pas...et très abordable en prix, 6 à 8 euros selon la taille!! :thumleft: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Sam 3 Déc 2011 - 20:51 | |
| Bonsoir Evaline. Merci de l'astuce. Dans quelle jardinerie as tu vu cette jardinière en osier? Il est vrai que ca peut être sympa. |
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
Nombre de messages : 1709 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Sam 3 Déc 2011 - 21:23 | |
| Superbe Manu ! :_coeur2: à vous deux...
:_fleuralimee4: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Dim 4 Déc 2011 - 9:24 | |
| - Gala a écrit:
- Bonsoir Evaline. Merci de l'astuce.
Dans quelle jardinerie as tu vu cette jardinière en osier? Il est vrai que ca peut être sympa. C'est une jardinerie en Alsace, "jardin issler", je ne crois pas que ce soit une chaîne nationale...ça risque de faire loin de chez toi :_triste: Voilà à quoi ça ressemble, tu pourras sûrement en trouver ailleurs, une fois qu'on sait ce qu'on cherche, on trouve plus facilement! http://www.botaniqueeditions.com/jardiniere-osier-brut,fr,4,13011.cfm Montre nous tout ça une fois que tes orchidées seront dans leur nouvel habitat!! :c.oeil: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Mer 27 Juin 2012 - 0:30 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Mer 27 Juin 2012 - 6:33 | |
| Toujours aussi belles!!! :brrravissimo.g Tu as une bonne exposition |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Mer 27 Juin 2012 - 10:07 | |
| c'est vraiment superbe manu compliments elles se plaisent bien sur ta fenetre :bisou-smack: a vous 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Mer 27 Juin 2012 - 12:07 | |
| merci evaline et antiquite bisous a tous les deux :bisou-smack: |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Jeu 28 Juin 2012 - 6:29 | |
| super Manu tes floraisons sont magnifiques vraiment bravo j'adore celui qui est tacheté de violet .et ton paphio il refleurit? gros bisous a vous deux |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Jeu 28 Juin 2012 - 9:14 | |
| Tu as vraiment les doigts verts Manu :_bravo_: :_bravo_:
Bises Val |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Jeu 28 Juin 2012 - 13:15 | |
| merci polgara et altumette non mon paphio na pas e fleuris pour l instant il doit faire tros chaud dans la salle ou il est il faut que je le change de place je pense |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Jeu 28 Juin 2012 - 13:45 | |
| Quelle est l'exposition de la fenêtre devant laquelle sont tes orchidées ?
Bises VAL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée Ven 29 Juin 2012 - 9:46 | |
| polgara j en et plain sud sans rideau au fenètre et les autre ouest donc elle voix pas beaucoup le soleil mes au deux elle son pas de problème pour faire les hampe a par sa arrive que les feuille soi taché par un gros coups de soleil car s el du sud on le soleil toute la journée mes la je vien de changé les fenètre et j ai mi des double vitrage donc je surveil leur comportement si elle n aurais pas encore plus chaud et la il faudrais que je les change de place se qui va me posé le problème de place a voir la suite et les tienne polgara elle son exposé comment les tienne ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l explosion de mes orchidée | |
| |
|
| |
| l explosion de mes orchidée | |
|