Nombre de messages : 25 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : DIJON 21 Date d'inscription : 21/10/2011
Sujet: kakis Lun 24 Oct - 19:50
Bonsoir à tous :hellofleur:
chez moi J'ai un kaki, qui donne pas mal, planté depuis 5 ans, mon fils me demandait si c'était possible de prendre une branche pour un greffage. Est ce possible et comment ? Merci de vos réponse
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: kakis Lun 24 Oct - 23:00
bonsoir! ça doit pouvoir se grefer mais sur... un autre kaki! en fait on a quelques espèces de diospyros qui sont rustiques chez nous mais le plus sûr pour en avoir un est d'en acheter directement un pied je pense.
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: kakis Mar 25 Oct - 10:49
Sur un autre kaki, oui. Il faut donc avoir un porte-greffe et pas n'importe lequel. Diospyros lotus semblant être un des meilleurs porte-greffe pour nos régions
JACK Germe
Nombre de messages : 25 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : DIJON 21 Date d'inscription : 21/10/2011
Sujet: Re: kakis Mar 25 Oct - 11:48
Bonjour et merci à vous deux. Si c'est trop compliqué le meilleur sera l'achat. Cordialement
JACK Germe
Sujet: Re: kakis Sam 29 Oct - 21:49
Bonsoir je re poste 2 toph de mon kaki dans quelques jours ils seront bien mures
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
Sujet: Re: kakis Dim 30 Oct - 10:15
eh bien, belle récolte que tu vas avoir là !
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: kakis Dim 30 Oct - 12:36
Je trouve qu'il a encore beaucoup de feuilles ! Je n'ose pas faire de photo du nôtre qui est encore tout petit et n'est pas prêt de faire des fruits. Je ne suis même pas sûr qu'il ait encore des feuilles ou alors elles sont rouges et prête à tomber
JACK Germe
Sujet: Re: kakis Dim 30 Oct - 13:07
Bonjour à tous. je surveille tous les jours car ça sera notre première récolte. Les fruits sont encore très durs, comme la température est encore clémente donc je laisse. l'année dernière nous avions eu qu'un seul fruit !!!! Et je l'ai attaché au sol car le vent casse les petites branches ou après la floraison les fruits tombent facilement. Les + étonnés sont nos voisin et amis car dans notre région cet arbre est peu connu. Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: kakis
kakis
Page 1 sur 1