| Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae Mar 1 Nov 2011 - 0:04 | |
| ANEILENA aequinoctiale Com... CALLISIA warscewiziana Com... COLEOTRYPE natalensis Com... COMMELINA benghalensis Com... DICHORISANDRA thyrsiflora " Variegata " Com ... DYSCHORISTE thumbergiflora Acant... ELASIS hirsuta Com.. ERANTHEMUM pulchellum Acant ....
Dernière édition par Columnea le Mar 1 Nov 2011 - 7:52, édité 1 fois |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae Mar 1 Nov 2011 - 6:58 | |
| tres belle collection ...j ai adore commelina et dichorisandra |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae Mar 1 Nov 2011 - 7:14 | |
| Il manque un "s " à Dyschoriste, qui est une Acanthacée que je ne connaissais pas du tout . Jolie La dernière, Eranthemum pulchellum, est aussi une Acanthacée ,rustique chez moi, printanière. Mais dans le jardin, quand elle fleurit, elle a subit les outrages de l'hiver : Mais de près, ce sont de très belles fleurs : Sinon, question Commelinacée, j'en ai récupéré une espèce qui semble rare , à la dernière bourse du JB de Nice : Belosynapsis ciliata, proche des Cyanotis, mais originaire de l'Asie du dud est au lieu de l'Afrique . J'espère qu'elle se plaira chez moi, je la conserve dans la serre pour l'instant. Pas de photo encore, elle ne présente pour l'instant aucun intérêt , si ce n'est d'être une nouveauté . |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae Mar 1 Nov 2011 - 7:49 | |
| Oups vu l'heure où j'ai posté je ne devais plus avoir les yeux en face des trous Et le probléme c'est que les 2 familles sont ds la même serre
@ Jean : à bientôt en photos alors ta merveille J'ai d'autres Acanthaceae à mettre Puisque j'ai tout mélangé maintenant HIHIHI |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae Mar 1 Nov 2011 - 7:53 | |
| Voila mes erreurs réparées Jean merci de ton aide |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae Mar 1 Nov 2011 - 17:29 | |
| très belles plantes .. et les couleurs sympa .. on découvre toujours des nouveautés .. merci Columnéa |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae Mar 1 Nov 2011 - 17:53 | |
| |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae Mer 2 Nov 2011 - 2:28 | |
| Super ton post sur les commelinnaceae, c'est rare d'avoir une communication sur ces plantes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae Mer 2 Nov 2011 - 6:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae Ven 4 Nov 2011 - 22:07 | |
| BARLERIA micans Acant.. BARLERIA repens Acant.... CRABBEA velutina Acant... CROSSANDRA nilotica Acant... CROSSANDRA puberula Acant... CYANOTIS jaune sans nom Commel ... ERANTHEMUM sans nom Acant.... GIBASIS geniculata Commel .... PHAULOPSIS falcisepala Acant... Fleurs de 5 mm PSEUDERANTHEMUM reticulata Fiji Acant.... JUSTICIA adhatoda ( Carmentine en arbre ) Acant ... |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae Ven 4 Nov 2011 - 22:13 | |
| très sympa tout ça!! merci Columnea ! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae Ven 4 Nov 2011 - 22:35 | |
| Dis donc Columnea, il y a une sacrée collection à Auteuil ! Merci de prendre le temps de nous faire partager... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae Ven 4 Nov 2011 - 22:59 | |
| Mais de rien . Ce fut un plaisir de vous les photographier afin que vous les admireriez à votre tour |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae Ven 4 Nov 2011 - 23:49 | |
| très jolie série, merci Columnea ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae Sam 5 Nov 2011 - 7:45 | |
| Justicia adhatoda est un petit arbre classique des jardins Belle Epoque, car sa floraison a lieu en mars avril, période de la fréquentation touristique d'alors. Je l'ai depuis une vingtaine d'années dans mon jardin, et il protège ma voiture du soleil en été : Fleurs de près : J'adore les Acanthacées, je dois en avoir une quarantaine d'espèces dans le jardin, et j'en ai essayé plein, gr^ce à mon copain Bernard, du Parc Phoenix de Nice . Ainsi, j'ai eu Barleria micans pendant 3 ans, mais elle a disparu : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae | |
| |
|
| |
| Quelques commelinaceae ( miséres )en gros plan ainsi que des Acanthaceae | |
|