Bonsoir,
M'apprêtant à protéger les plantes je viens de découvrir les toiles d'hivernage en jute, je me demandais si ce serait avantageux ou non pour les cactus principalement.
D'habitude j'entoure les étagères avec du plastique à bulles pour le froid et le passage de la lumière, et le toit je le recouvre d'une toile d'hivernage non tisser toute simple pour que les plantes puissent respirer mieux, cette dernière se salit vite et n'étant pas lavable je dois en racheter tout les ans.
De plus la jute m'as l'air d'être bien plus chaude au toucher tout en ayant l'air respirante, est ce qu'elle peut être lavable et surtout mieux les isoler du froid ? J'ai vu qu'il y en avait en tissage léger et une autre en tissage bien épais qui je pense dois bloquer un peu trop de lumière.
(En fait le voile habituel j'ai l'impression de mettre qu'un bout de tissus fin qui sers pas à grand chose, alors que là on sens que s'est chaud comme matière.)
Je me demandais aussi vu le prix assez faible, si je pouvais efficacement utiliser celui en tissage épais découper en morceaux pour les dessous de pot des plantes de jardin ? Le balcon étant glacial au niveau du sol, je met du polystyrène ce qui marche bien mais ce n'est pas très pratique à employer.
Merci.