| Thunbergia coccinea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Thunbergia coccinea Ven 25 Nov 2011 - 11:49 | |
| Grâce aux températures douces voici la floraison généreuse de mon Thunbergia coccinea, les autre années il fleurissait moins car dès les premières gelées , plus de fleurs . florette |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Thunbergia coccinéa Ven 25 Nov 2011 - 11:56 | |
| Florette - Il est magnifique et peu courant ici en zone 8 ton Thumbergia coccinéa .Comme le climat a tendance a se réchauffer on va ( dans quelques années ) faire concurence a Jean , ce serait formidable pour nos plantes , plus besoin de les protéger l'hiver ( Je rève parfois )
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Ven 25 Nov 2011 - 12:35 | |
| Sauf que si ça se réchauffe chez Jean aussi, il va pouvoir passer à des encore plus frileuses. IL aura toujours une longueur d'avance sur vous - Lol. Ton Thunbergia est splendide Florette, des fleurs qui font rêver quand on a eu des gels cette nuit de l'ordre de -7, autant dire que c'est nous y a plus rien |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Ven 25 Nov 2011 - 13:13 | |
| Magnifique!
Marc, chez nous non plus, plus rien dehors, ça fait longtemps... on a eu quelques gelées solides déjà, et un 10cm de neige mercredi, même si c'est revenu à des températures très douces pour la saison. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Ven 25 Nov 2011 - 13:21 | |
| Oui je sais que vous avez eu votre première vraie neige au Québec. Et quelques flocons déjà avant. L'hiver tente de s'installer même s'il n'y arrive pas vraiment L'an dernier à la même époque, on était sous la neige et le gel ici |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Ven 25 Nov 2011 - 13:27 | |
| Pour nous en Loire Atlantique les températures sont douces pour l'instant . Marc c'est vrai que si les températures se réchauffe on voudras essayer d'autres plantes .Pour l'instant je trouve déjà bien de réussir certaines floraisons , comme cette année .
florette |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Ven 25 Nov 2011 - 13:36 | |
| Entièrement d'accord Florette, moi aussi j'aimerais ne pas avoir à protéger les Fuchsias pour quelques degrés trop négatifs qu'on risque d'avoir. Ce qui m'inquiète le plus là-dedans c'est en cas de réchauffement, ne va t-on pas avoir à des problèmes d'eau et de sécheresse des sols. Car là, on serait mal barré au bout du compte, ce n'est ps le réchauffement qui m'inquiète le plus mais l'eau |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Ven 25 Nov 2011 - 13:59 | |
| il est superbe et rappelle le T mysorensis. merci pour les photos! |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Thunbergia coccinéa Ven 25 Nov 2011 - 14:18 | |
| Marc , chez toi c'est presque la Sibérie et Cloo n'est guère plus avantagée . Je préfère habiter dans l'Ouest , presque la Cote d'Azur . Le matin le plus froid jusqu'ici etait + 4. Dommage pas de soleil aujourd'hui mais quand meme 12 degrés 2 .et des fleurs dans le jardin Pour une fin Novembre ne nous plaignons surtout pas . |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Ven 25 Nov 2011 - 14:36 | |
| veinards!! ici c'est grand beau tous les jours mais déjà - 5°C au petit matin. et ce n'est qu'un début!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Ven 25 Nov 2011 - 15:00 | |
| Ici rebelotte doux, dans les +12°C la nuit et 19°C dans la journée. Grand soleil, maispeu de monde sur la plage et personne ne se baigne .. Chez moi, Thunbergia coccinea faisait une liane de 10 cm de diamètre et de 10 m de haut, qu'un demeuré de jardinier sur la propriété à côté m'a coupé à la scie, sans me demander et sans savoir ce que c'était . Je vous dis pas la rage que j'ai eu . Une photo du désastre : J'ai tellemetn pourri ce pseudo jardinier, qu'il n'y a plus touché, et la liane est repartie d'une manière totalement désordonée. Je suis curieux de voir si elle va fleurir cet hiver, car chez moi, c'est une hivernale qui fleurit en janvier : Elle fait plein de fruits qui explosent en mars avril, et j'ai des tas de plantules un peu partout. Après en avoir récupérer une cinquantaine, je les arrache, maintenant . Voilà où j'en retrouve, même dans mes piles de pots : Hélas, pas question de récupérer les graines, en explosant, elles vont n'importe où et leur couleur sombre empêche de les réperer. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Ven 25 Nov 2011 - 17:43 | |
| Bah déjà, un jardinier qui se dit jardinier et coupe n'importe comment quelque chose qu'il ne connait pas et n'a pas la curiosité de connaître, j'appelle pas ça un jardinier :masse: D'après les températures énoncées par Jean, il va falloir que tu réchauffes ton coin de quelques 8° Anselme, bah c'est énorme ! :_rigole_: |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: Thunbergia coccinéa Ven 25 Nov 2011 - 17:52 | |
| Marc - A l'époque ou l'on est , j'ai bien peur qu'au lieu de se réchauffer mon coin va se refroidire de 8 degrés mais il en restera encore quelques uns l'après midi . Mauvaise saison pour les plantes qui arrive ;
|
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Ven 25 Nov 2011 - 20:57 | |
| quel massacre .. cette belle plante ........... un nul de chez nul ... et sans avertissement ....... bravo!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea | |
| |
|
| |
| Thunbergia coccinea | |
|