| Des fruits de mon jardin sub-tropical... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Palma Jeune Plante
Nombre de messages : 71 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : La Palma Canaries Zone USDA 11 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Ven 25 Nov 2011 - 13:56 | |
| Une dizaine de fruits tropicaux ou non sur cette table ! Saurez-vous les reconnaitre ? (lol rien à gagner, c'est pour le plaisir d'échanger !) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Ven 25 Nov 2011 - 18:10 | |
| J'avoue ne pas les reconnaître tous, loin s'en faut. Par contre, tes photos sont extrêmement appétissantes et j'imagine que ces fruits embaument |
|
| |
Palma Jeune Plante
Nombre de messages : 71 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : La Palma Canaries Zone USDA 11 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Ven 25 Nov 2011 - 22:38 | |
| Eh bien, qu'est-ce qui se reconnait alors ? Ensuite promis je mets des photos plus détaillées !
Un seul embaume vraiment.... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Sam 26 Nov 2011 - 7:31 | |
| Il y en a quelques unes que je ne distingue pas. Ce qui est faicle : Mandarines, citron, kakis, granades, petites goyaves. Ce qui est moins évident : Mangue ? Feijoa ou citrons verts ? Le fruit côtelé me dit quelque chose, mais je ne vois pas , de même que les fruits secs.
|
|
| |
naj Grande Plante
Nombre de messages : 136 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : tunisie - tunis Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Sam 26 Nov 2011 - 8:27 | |
| miam miam, merci palma ,cela suffira pour tout les membres du forum ! à taaaaaaaable ! :clapping: quoi de mieux que des fruits bios les graines dans la corbeille me semble des amendes en coque, non?
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Sam 26 Nov 2011 - 9:57 | |
| Existe t-il d'autres fruits que les caramboles qui puissent avoir des côtes comme ça ? |
|
| |
Palma Jeune Plante
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Sam 26 Nov 2011 - 11:23 | |
| Merci d'avoir joué le jeu, c'était encore plus intéressant que ce que je pensais ! On parlait d'interprétation dans un autre sujet... Comme quoi, on "voit" différemment selon ce qu'on sait ! Je me demandais de quel fruit côtelé vous parliez, j'ai du aller chercher sur les photos ! C'est une mangue ouverte, comme on les présente pour manger ! Couper ainsi sert à couper les fils des mangues, vous savez, ceux qui veulent jouer au fil dentaire... Je n'ai pas de feijoa ni citron vert, mais il y a un gros paquet de mangues en majorité à l'arrière, mais il y a des variétés jaunes ! Oui jean... - Citation :
- Mandarines, citron, kakis, granades, petites goyaves.
Le citron est vilain pour cause de cochenilles, à gauche... Et il y a aussi des oranges ! (j'ai un arbre déphasé qui donne en été) les fruits à coque sont des amandes, qui abondent ici. (la floraison sur l'ile est fantastique à voir) On le voit à peine devant, il y a une "tomate en arbre", tomatillo, coupée en deux. Et les petits fruits violets sur la droite, ça dit quelque chose à quelqu'un ? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Sam 26 Nov 2011 - 12:28 | |
| :_rigole_: maintenant que tu le dis, c'est évident mais au milieu des autres fruits, ça ne l'était pas Les petits fruits rouge foncé... peut-être des jujubes |
|
| |
goyava Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 113 Votre localisation - Ville et département : 06 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Sam 26 Nov 2011 - 20:26 | |
| Et les petits fruits violets sur la droite, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Goyavier-fraise il le semble ( Psidium cattleyanum) |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Sam 26 Nov 2011 - 20:30 | |
| Moi j'ai proposé des jujubes pour ces petits fruits Goyava |
|
| |
Palma Jeune Plante
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Sam 26 Nov 2011 - 21:01 | |
| - goyava a écrit:
- Et les petits fruits violets sur la droite, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Goyavier-fraise il me semble ( Psidium cattleyanum) OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Je n'en attendais pas moins de Goyava ! |
|
| |
Palma Jeune Plante
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Sam 26 Nov 2011 - 21:03 | |
| Et sinon y a une banane bien verte mais qu'on voit à peine en haut à gauche, et des avocats en haut à droite. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Dim 27 Nov 2011 - 9:33 | |
| Goyava est excellente dans les fruits ou les fruitiers peu communs en effet pour la banane et les avocats :thumleft: |
|
| |
nevenael Jeune Plante
Nombre de messages : 87 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : paris 14 et aix-en-provence Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Mer 30 Nov 2011 - 20:15 | |
| - Palma a écrit:
- Le citron est vilain pour cause de cochenilles, à gauche...
Ah, c'est donc un citron ! je me demandais aussi... |
|
| |
nevenael Jeune Plante
Nombre de messages : 87 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : paris 14 et aix-en-provence Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Mer 30 Nov 2011 - 20:19 | |
| Goyavier-fraise : "D'un goût largement reconnu comme agréable, le fruit est rafraichissant, sucré à pleine maturité, légèrement acidulé, de saveur rappelant celle de la fraise des bois, avec une petite touche d'âpreté et de parfum de myrte. La variété à fruit jaune a un goût plus doux qui rappelle la pomme." (wikipedia) Je me pâme. :_coquette:
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Jeu 1 Déc 2011 - 7:32 | |
| C'est bon, pour te dire, j'en ai trois !! J'ai aussi un vrai goyavier, mais comme il est plus limite question rusticité, les fruits sont moins sucrés et parfumés |
|
| |
nevenael Jeune Plante
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... Jeu 1 Déc 2011 - 8:57 | |
| Et toi, Jean, tu as une thunbergia bleue par-dessus (grandiflora) ! ça m'a toujours fait rêver mais à Aix il gèle l'hiver (il faut dire : il gèle encore). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des fruits de mon jardin sub-tropical... | |
| |
|
| |
| Des fruits de mon jardin sub-tropical... | |
|