Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
chenille grise dans  une de mes orchidées Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
chenille grise dans  une de mes orchidées Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
chenille grise dans  une de mes orchidées Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
chenille grise dans  une de mes orchidées Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
chenille grise dans  une de mes orchidées Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
chenille grise dans  une de mes orchidées Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
chenille grise dans  une de mes orchidées Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
chenille grise dans  une de mes orchidées Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
chenille grise dans  une de mes orchidées Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

chenille grise dans une de mes orchidées

5 participants
AuteurMessage
Primerose
Belle Plante
Primerose

Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle

chenille grise dans  une de mes orchidées Empty
MessageSujet: chenille grise dans une de mes orchidées   chenille grise dans  une de mes orchidées EmptySam 26 Nov 2011 - 19:21

:_hello1:

J'ai acheté dernièrement 5 orchidées à 50% de réduction, l'une doit etre rempotée, certaines sont des cambrias

les autres des Phalaenopsis que je réussis bien

or je viens de m'apercevoir qu'il y avait des chenilles grises :_snif:
- une qui avait mangé compétement un Bb bouture de Bégonia escargot
- l'autre en train de monter sur le papier peint

que faire??????? car j'en ai pour une certaine somme et j'en ai gros sur le coeur :colere:

puisque les orchidées sont défleuries, je pensais les rempoter et passer les racines sous l'eau mais encore???

:biz3: pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo

Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)

MessageSujet: Re: chenille grise dans une de mes orchidées   chenille grise dans  une de mes orchidées EmptySam 26 Nov 2011 - 19:30

Tu as le bon réflexe... dépote, rince bien les racines sous l'eau, et rempote avec du nouveau substrat.
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: chenille grise dans une de mes orchidées   chenille grise dans  une de mes orchidées EmptySam 26 Nov 2011 - 19:32

On peut supposer vu la saison que c'est la dernière ponte d'un papillon x.... donc que si tu éradiques ces chenilles, tu n'en auras pas d'autres. Le problème, c'est qu'à part t'intoxiquer avec un produit chimique, ça va être difficile.
Tu pourrais commencer par disposer quelques feuilles de salade bien fraîches à un endroit stratégique pour voir s'il y a concentration de chenilles dessus au bout de quelques heures et les supprimer ensuite. Puis recommencer l'opération autant que nécessaire :scratch:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chenille grise dans une de mes orchidées   chenille grise dans  une de mes orchidées EmptySam 26 Nov 2011 - 20:19

les chenilles adore les feuille de choux donc sa les attirerais mieux que la salade par contre pour les escargot les feuilles de salade
Primerose
Belle Plante
Primerose

MessageSujet: Re: chenille grise dans une de mes orchidées   chenille grise dans  une de mes orchidées EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:32

merci, merci :biz3:
olivier
Plante en fleurs
olivier

Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs

MessageSujet: Re: chenille grise dans une de mes orchidées   chenille grise dans  une de mes orchidées EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:45

des chenilles grises, ça ressemble à des noctuelles. Bien nettoyer les racines et changer le compost devrait suffire à t'en débarrasser. A faire vite : ces bestioles ont un très gros appétit!
gondwana
Grande Plante
gondwana

Votre localisation - Ville et département : rivesaltes 66

MessageSujet: Re: chenille grise dans une de mes orchidées   chenille grise dans  une de mes orchidées EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:02

pas d accord Cloo
Manu a une bonne idée,
j ai fait une expérience il y a peu avec mes streptocarpus et drosera infestés de chenilles,j ai pulvériser BACILLE THUNRENBEGIS,radical !!!!
et c est un produit bio ! (on le trouve a botanic)
de plus cela éviterai les rempotages pour lesquels je ne suis pas partisan a cette époque,
de plus il leurs faudrait leur laisser le temps de s adaptées a leur nouvel environnement
pour leur éviter un nouveau choc cultural
mais bon ce n est que mon avis
Primerose
Belle Plante
Primerose

MessageSujet: Re: chenille grise dans une de mes orchidées   chenille grise dans  une de mes orchidées EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:58

j'ai justement une bombe biologique, je ne prends que ça, sinon je vais à Jardiland qui a tout un rayon bio
cet après:midi

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chenille grise dans une de mes orchidées   chenille grise dans  une de mes orchidées Empty

chenille grise dans une de mes orchidées
Page 1 sur 1