| polypodium heracleum /microsorum sterei /vittaria stipitata/platyceriums | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gondwana Grande Plante
Nombre de messages : 109 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : rivesaltes 66 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: polypodium heracleum /microsorum sterei /vittaria stipitata/platyceriums Dim 27 Nov 2011 - 21:20 | |
| voici quelques photos de ma collection poylypodium heracleum ou aglaomorpha snake microsorum sterei vittaria stipitata 2 platyceriums bifurcatum platycerium superbum |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: polypodium heracleum /microsorum sterei /vittaria stipitata/platyceriums Dim 27 Nov 2011 - 21:23 | |
| Bien belles, les platyceriums! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: polypodium heracleum /microsorum sterei /vittaria stipitata/platyceriums Lun 28 Nov 2011 - 18:01 | |
| Salut Bruno, pour moi Polypodium heracleum est invalidé. Aglaomorpha snake, je l'ais aussi mais impossible de trouver la validité du nom.
vittaria stipitata est originaire du Costa Rica ; Pérou ; Bolivie ; Equateur ; Bresil ; Gyana ; Colombie ; Vénézuela ; Panama ; Mexico ; Cuba et répiblique Dominiquaine de 180 à 2200 mètres d'altitude Syn : Taeniopsis stipitata.
De bien belle chose.
|
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: polypodium heracleum /microsorum sterei /vittaria stipitata/platyceriums Lun 28 Nov 2011 - 19:45 | |
| |
|
| |
gondwana Grande Plante
Nombre de messages : 109 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : rivesaltes 66 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: polypodium heracleum /microsorum sterei /vittaria stipitata/platyceriums Lun 28 Nov 2011 - 20:07 | |
| merci tout plein je te remercie dom pour ces renseignement, car il est vrai que j ai pas mal de littérature, mais ce n est pas encore suffisant, et trouver leur station d origine est un sacre challenge, ce qui complique encore leur exigences culturales. Cloo, mes platycerium devrait être plus beaux, je me contente de leur apportés le strict minimum, car vu les dimensions qu ils peuvent prendre, je manquerai certainement de place merci a vous 3! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: polypodium heracleum /microsorum sterei /vittaria stipitata/platyceriums Sam 10 Déc 2011 - 23:05 | |
| Où as tu trouvé ton VITTARIA Gondwana ??? Si des fois tu as des spores pense à moi STP si tu veux bien sûr |
|
| |
gondwana Grande Plante
| Sujet: Re: polypodium heracleum /microsorum sterei /vittaria stipitata/platyceriums Sam 7 Jan 2012 - 20:29 | |
| bonsoir columnea je l ai trouvée dans une serre d amis orchideiste des que c est possible, je penserai a toi ,pas de problème te le ferait savoir en mp lorsque j aurais cela |
|
| |
YOANN Grande Plante
Nombre de messages : 276 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Lorient Morbihan Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: polypodium heracleum /microsorum sterei /vittaria stipitata/platyceriums Lun 9 Jan 2012 - 12:49 | |
| J'ai un vittaria lineata ( ressemble au tiens d'ailleurs, mais avec des feuilles plus longues, env 30 cm ).
Je le cultive en petit pot maintenant ( il était monté sur liège mais il n'a pas aimé, 3/4 des feuilles sont tombées ) dans un mélange assez drainant, en position très lumineuse, mais pas de soleil direct.
Tes autres fougères sont très belles en tout cas. |
|
| |
gondwana Grande Plante
| Sujet: Re: polypodium heracleum /microsorum sterei /vittaria stipitata/platyceriums Lun 9 Jan 2012 - 20:27 | |
| merci Yoann j ai trouver le mien dans un milieu très pauvre et pas trop bien entretenu, raison pour laquelle il doit être petit j avoue que sa culture ne doit pas être trop facile,le mien a griller un peu j en ai conclu : bonne hygrométrie, soigner le drainage ,très peu l arroser je lai dans un compost d orchidée (principalement composer d écorces de pins très fines) pour l instant j en suis la! ravi de trouvé un compère breton ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: polypodium heracleum /microsorum sterei /vittaria stipitata/platyceriums | |
| |
|
| |
| polypodium heracleum /microsorum sterei /vittaria stipitata/platyceriums | |
|