| bb Bégonias Nénuphar escargot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: bb Bégonias Nénuphar escargot Dim 27 Nov 2011 - 23:45 | |
| J'ai acquis il ya 15 jours 2 BB Bégonias escargot,ils sont gris, j'en ai déjà perdu un, il a fondu, et j'ai trouvé une chenille grise dedans, alors j'ai tout jeté;
Quelle mode de culture approprié dois je faire pour sauver l'autre?
j'ai compris qu'il lui fallait un minimum d'eau, mais je pense que la terre ne lui convient pas, car elle était très très sèche et maintenant trop mouillée.
je n'ai pas envie de perdre ce beau Bégonia. Merci. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: bb Bégonias Nénuphar escargot Lun 28 Nov 2011 - 0:46 | |
| Bégonia Nénuphar escargot ??? :scratch: C'est un nénuphar donc erythrophylla ou un escargot dont rex mais les deux... |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: bb Bégonias Nénuphar escargot Lun 28 Nov 2011 - 9:23 | |
|
Tanchounette il est gris, on dirait un rex, il n'y avait pas de nom les feuilles commencent à avoir les bord bruns, je ne sais que faire!!
peut etre que lui aussi doit etre dans le noir, il sont tous à proximité de la fenetre du salon
je vais essayer de le rempoter dans du terreau et de la terre de bruyère
en tout cas ce n'est pas un erytrophiylla, puisque je l'ai. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: bb Bégonias Nénuphar escargot Lun 28 Nov 2011 - 9:56 | |
| - Primerose57 a écrit:
- en tout cas ce n'est pas un erytrophiylla, puisque je l'ai.
Ah ben c'est toi qui a parlé de "bégonia nénuphar" dans ton titre or le bégo nénuphar, c'est 'erythophylla'.... |
|
| |
Primerose Belle Plante
| Sujet: Re: bb Bégonias Nénuphar escargot Lun 28 Nov 2011 - 13:21 | |
|
oui tout à fait d'accord Tanchounette, je me suis mal exprimée , et il n'y a pas de nom dessus, c'est un Bégonia escargot
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bb Bégonias Nénuphar escargot Lun 28 Nov 2011 - 15:37 | |
| je te met le mien tu me dit si c' est celui là,pas très beau en ce moment car je l'ai pas mal déplumé: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: bb Bégonias Nénuphar escargot Lun 28 Nov 2011 - 17:19 | |
| Pas très beau ? Moi je le trouve très beau ! Ma bouture végète un peu ,elle est bien loin de ressembler au tien. :kikou: Une tite photo Primerose... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bb Bégonias Nénuphar escargot Lun 28 Nov 2011 - 17:27 | |
| à cette époque ça végète je trouve,des feuilles s'abîmes,je pense que c'est normal,j'ai une feuille que j'ai mise sur terre,qui me fait des petits,si tu veux je t'enverrai une plantouille plus tard. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: bb Bégonias Nénuphar escargot Lun 28 Nov 2011 - 17:30 | |
| Ok ,je veux bien ! Mais ma petite bouture de feuille n'a pas dit son dernier mot.... |
|
| |
Primerose Belle Plante
| Sujet: Re: bb Bégonias Nénuphar escargot Lun 28 Nov 2011 - 19:36 | |
|
oui duarand il rssemble à celui là sauf qu'il n'a que 2 feuilles :_triste: , aux bords abimés
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: bb Bégonias Nénuphar escargot Lun 28 Nov 2011 - 22:13 | |
| - duarand a écrit:
- à cette époque ça végète je trouve,des feuilles s'abîmes,je pense que c'est normal,j'ai une feuille que j'ai mise sur terre,qui me fait des petits,si tu veux je t'enverrai une plantouille plus tard.
ben dis donc, tu es douée j'ai essayé plusieurs fois les feuilles sur le terreau, jamais reussi |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bb Bégonias Nénuphar escargot Mar 29 Nov 2011 - 11:20 | |
| bah! c'est que je dois avoir un coup de bol ,Manel, |
|
| |
Primerose Belle Plante
| Sujet: Re: bb Bégonias Nénuphar escargot Mar 29 Nov 2011 - 15:55 | |
|
moi non plus jamais réussi de boutures à partir de feuille :_negatif:
en plus je les ai payés assez cher :_triste:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bb Bégonias Nénuphar escargot | |
| |
|
| |