Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Mon plumeria Mar 29 Nov 2011 - 21:39 | |
| Dans un récent post de Jean06, Frangipaniers en hivernage, je vous avais montré le mien, qui semblait vouloir fleurir, mais que j'ai dû rentrer à cause du froid prévu. J'avais mis ces deux photos: Le plant une fois rentré dans la maison Les boutons... les plus avancés que j'ai eus en 3 ans Bien sûr, dans la maison, il manque de lumière, je ne peux pas le mettre près d'une grande fenêtre, ni près d'une porte patio, alors, comme prévu, les boutons ont séché: Mais remarquez aussi qu'au même endroit, la branche se divise de nouveau en 3, et ça pousse en fou! :affraid: toutes les extrémités mettent ainsi des nouvelles feuilles... peut-on lui dire qu'on arrive au mois de décembre, please? Il va prendre de plus en place, s'il continue... :depress-: en théorie, je dois mettre un sapin de Noël à cet endroit-là... c'est lui qui va avoir boules et guirlandes, je crois bien :_rigole_: Par contre, à l'extrémité de deux tiges, et même pas celles qui reçoivent le plus de lumière, je vois d'autres tentatives... J'ai presque envie de laisser allumée en permanence la lumière qui est juste au-dessus de lui, mais c'est bien peu comme lumière! |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mon plumeria Mer 30 Nov 2011 - 6:39 | |
| La lumière est importante pour préparer la mise à fleur, mais quand la hampe est formée un peu moins. C'est quand même une plante de grande luminosité . Je suis dans le même cas que toi, j'observe simplement ce que cette prémice de hampe va donner. Pour l'instant, ça ne bouge pas ! Je pense que ça ne va plus bouger ............. |
|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mon plumeria Mer 30 Nov 2011 - 7:19 | |
| |
|