| partage de graines d'iris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: partage de graines d'iris Jeu 8 Déc 2011 - 13:39 | |
| Bonjour à tous,
J'avais déjà fait un post sur les graines d'iris, mais je sais pas dans quelle rubrique je l'ai mis, je retrouve pas :scratch:
J'avais récupéré des graines s'iris en fin d'été (des iris bleu-violet, d'une seule couleur). Je sais que la multiplication se fait principalement par les rhisomes, mais j'aime bien ce genre d'expérience!
Si quelqu'un veut tenter de faire pousser des iris à partir de graines, j'en ai suffisamment pour distribuer!! Comme c'est le moment de planter, dites moi si vous êtes intéressés!! |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: partage de graines d'iris Jeu 8 Déc 2011 - 23:37 | |
| bonsoir
pas intéressée.. mais expérience sympa ... avec beaucoup de patience dans le temps .... |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: partage de graines d'iris Mer 14 Déc 2011 - 3:29 | |
| Il te faudra en effet beaucoup de patience. Une iris parti de la graine mettra 4 à 5 ans avant de fleurir. Le temps sera déterminé avec l'emplacement, souhaite trouver le meilleur. Il arrive parfois que ce ne soit que trois ans. C'est ce dernier que je te souhaite. Et surtout, amuse-toi ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: partage de graines d'iris Mer 14 Déc 2011 - 6:26 | |
| Aussi longtemps avant de fleurir??? :_triste: Mais l'iris sort de terre dès la première année quand même? Sinon je risque d'oublier où j'ai planter les graines!! |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: partage de graines d'iris Mer 14 Déc 2011 - 16:21 | |
| Oui, tu verras son feuillage, la graine doit grossir pour devenir un rhizome et pouvoir fleurir. Si elle est dans le milieu idéal, son rhizome grossira plus rapidement et tu peux avoir la chance de la voir fleurir en trois ans. Mais il se peut que tu n'ais pas de fleur avant cinq ans. Alors au début, tu auras un décor feuillage. Tu le verras, t'inquiète pas :c.oeil: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: partage de graines d'iris Mer 14 Déc 2011 - 18:17 | |
| Merci, je ne savais pas comment ça évoluait à partir d'une graine, je connaissais seulement par séparation des rhizomes! |
|
| |
agnes240 Plantule
Nombre de messages : 47 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Bergerac Dordogne Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: partage de graines d'iris Dim 15 Jan 2012 - 20:10 | |
| bon vu mon âge je ne tenterai pas l'expérience :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: partage de graines d'iris Lun 16 Jan 2012 - 6:25 | |
| Mais non Agnes, les femmes ont une espérance de vie qui s'allonge, tu es dans la pleine fleur de l'âge! Et puis Chatou estime des fleurs dans "seulement" 5 ans... :_rire2: |
|
| |
agnes240 Plantule
Nombre de messages : 47 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Bergerac Dordogne Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: partage de graines d'iris Lun 16 Jan 2012 - 8:27 | |
| :_mdr2: :_mdr2: je les achète en rhizome je suis trop pressée de les admirer :_mdr2: :_mdr2: je vais encore investir cet été :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: partage de graines d'iris Lun 16 Jan 2012 - 8:44 | |
| Idem pour moi. Pas intéressé et j'ai mis plus de 150 rhizomes en automne. Je verrais bien ce que cela donne au printemps. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
agnes240 Plantule
| Sujet: Re: partage de graines d'iris Lun 16 Jan 2012 - 8:49 | |
| 150 çà va être divin :_dingo: :_dingo: faudra nous montrer |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: partage de graines d'iris Lun 16 Jan 2012 - 9:21 | |
| Pas de souci, si ils fleurissent cette année. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: partage de graines d'iris | |
| |
|
| |
| partage de graines d'iris | |
|