| Strelitzia reginae en haie | |
|
+6gisèle Alfred zora nathalie91590 olivier Jean06 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Strelitzia reginae en haie Jeu 8 Déc 2011 - 16:47 | |
| J'ai déplacé tous mes pots en prévision de l'élagage de mon grand Eucalyptus . Je ne vous dis pas le poids, heureusement que j'ai un diable et que mon terrain est plat : C'est fou la place que ça libère !! Mais je devrais les remettre en place après |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Jeu 8 Déc 2011 - 23:33 | |
| c'est le problème quand on ne se limite pas au Saintpaulia... |
|
| |
nathalie91590 Germe
Nombre de messages : 23 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Yonne (89) Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Ven 9 Déc 2011 - 5:32 | |
| :_rose3: Ils sont magnifiques! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Ven 9 Déc 2011 - 7:01 | |
| ils sont magnifiques ...je remarque jean que tes pots n ont pas bcp de profondeur ..et tu as de tres belles plantes .. bon courage pour le reste |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Ven 9 Déc 2011 - 7:32 | |
| Pour mes pots, j'ai adopté depuis longtemps la forme " Campane " en terre cuite industrielle, achetés en Italie, car ils ne sont pas moches, pas chers et il y a toutes les tailles de 20 cm à 70 cm . Un pot de 44 cm fait dans les 15 €. Au dernier recensement que j'ai fait, j'avais 204 terres cuites de plus de 20 cm . Mantenant, je me limite à 52 cm pour les pots, c'est la limite du déplaçable. J'ai des 70 cm, vers mon entrée, pour mes palmiers bonsaï de 50 ans, pas question de les bouger . A la belle période, au mois de mai : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Ven 9 Déc 2011 - 9:29 | |
| Tu as déjà élagué ton Eucalyptus il y a deux ans je crois. Je ne pense pas que tu l'ais fait l'an dernier. Ca pousse tellement vite |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Ven 9 Déc 2011 - 11:13 | |
| Maintenant, ça fait 3 ans . Comme le temps passe .................. Mon Eucalyptus grandit de 2 m par an, chiffre vérifié à chaque élégage . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Ven 9 Déc 2011 - 13:13 | |
| 2 m par an, ça fait beaucoup quand meme ça se bouture celui-là? simple curiosité |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Ven 9 Déc 2011 - 13:15 | |
| 3 ans ! ça passe vite, je me souviens très bien des photos que tu avais mises après l'élagage |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Ven 9 Déc 2011 - 14:22 | |
| Les Myrtacées en général, les Eucalyptus en particuliers sont très difficiles à bouturer . Le dernier élagage date de février 2009 : |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Ven 9 Déc 2011 - 16:27 | |
| tes palmiers sont bien mis en valeur mis en valeur .(..moi qui n aime pas les palmiers )
les graines d eucalyptus germent tres facilement manel et comme ca pousse vite en 1 an tu as un joli petit arbre avec plein de feuilles |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Ven 9 Déc 2011 - 17:02 | |
| Je n'aime pas non plus les Phoenix canariensis, ce sont des monstres de grands jardins, qui demandent un élagage tous les 2 ans . En plus ils sont dangereux avec leurs épines comme des dagues. Mais ceux là ont un côté sentimental, c'est ma mère qui a ramené les plantules de l'hotel que nous possédions, quand elle a acheté le terrain où j'ai mon jardin, en 1960 . En les faisant pousser dans des pots, chaque fois de plus en plus gros, je suis arrivé à la taille de 70 cm, et depuis je les bonsaïse tous les 3 ans, en sortant la motte, en renversant le pot sur une bache, et je la tronçonne aux 2/3 et je rempote le 1/3 restant avec du bon terreau . Je fais ça depuis 1991, j'ai retrouvé la facture des pots de 70 cm ce matin en rangeant des papiers. A l'époque ils coûtaient 326 FF chaque, soit 49 € . Maintenant, c'est dans les 75 € .
J'aime les autres palmiers moins fréquents, j'en ai une douzaine d'espèce en culture, Brahea, Syagrus, Butia, Howea, Chamaedorea , etc . Je n'ai installé que les petites espèces en pleine terre, les autres sont aussi en pots . On en voit d'ailleurs deux sur la toute première photo , derrière les Strelitzia ( Butia capitata et Syagrus romanzoffianum ) |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Ven 9 Déc 2011 - 17:11 | |
| tout ces plantes me laisse rêveuse !
Jean tu dois vivre dans un véritable paradis terrestre :_bravo_: merci de nous le faire partager !
(ceci dit même avec un diable , ça doit être l'enfer de bouger tes pots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
si jme mets a faire des jeux de mots je ne reponds plus de rien ! :_rire1: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Ven 9 Déc 2011 - 21:23 | |
| Jean ça doit embaumer lors de la taille de l'eucalyptus Bonsoir Simone |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Ven 9 Déc 2011 - 22:06 | |
| a ce propos je me demander si c'est le même eucalyptus que l'on utilise dans de l'eau a faire bouillir pour assainir l'atmosphére d'une maison ,
ma belle mére fait encore ça a l'ancienne sur un vieux poéle a bois |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Ven 9 Déc 2011 - 22:27 | |
| - zora a écrit:
- tes palmiers sont bien mis en valeur mis en valeur .(..moi qui n aime pas les palmiers )
les graines d eucalyptus germent tres facilement manel et comme ca pousse vite en 1 an tu as un joli petit arbre avec plein de feuilles merci zora y'a des graines a la banque, qui datent du temps d'Olulu, je sais pas si elles sont bonnes encore |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Sam 10 Déc 2011 - 7:12 | |
| - claude59 a écrit:
- a ce propos je me demander si c'est le même eucalyptus que l'on utilise dans de l'eau a faire bouillir pour assainir l'atmosphére d'une maison
Hélas non, mon arbre est un Eucalyptus camadulensis ( Eucalyptus pleureur ) presque sans odeur En début de saison, il a des allures de saule plaureur. L'Eucalyptus à odeur forte est Eucalyptus globulus, un autre géant qui peut atteindre 50 m . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Sam 10 Déc 2011 - 10:56 | |
| Bravo pour toutes ces plantes, Claude!!
Mais dis moi...tu n'as pas envie d'y éléver des Koalas dans tes Eucalyptus? C'est tellement mignon ces petites bêtes :_coquette: |
|
| |
agnes240 Plantule
Nombre de messages : 47 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Bergerac Dordogne Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Lun 16 Jan 2012 - 19:08 | |
| j'avais acheté un strelitzia petit mais il n'a pas survécu je vais en racheter un au printemps je les aime bien....les tiens sont superbes |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Lun 16 Jan 2012 - 19:17 | |
| plusieurs espèces sont riches en huiles essentielles, un des plus parfumés est le E. citriodora |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie Mar 17 Jan 2012 - 7:17 | |
| Lui est rare sur la Côte d'Azur, je n'en connais que deux exemplaires, un au jardin Hanbury à la Mortola, à 4 km de Menton, et un à la villa de Noailles à Hyères. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strelitzia reginae en haie | |
| |
|
| |
| Strelitzia reginae en haie | |
|