Auteur | Message |
---|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Mar 13 Déc 2011 - 10:17 | |
| Mon mari s'en est occupé, mais le pauvre Vanda recommençait juste à repartir et une semaine sans soins corrects l'a achevé. Les connaissances de mon Doudou se situe sur les arbres à cames, j'y pense ne l'a t'il pas arrosé avec de l'huile moteur ? :_pensif: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Mar 13 Déc 2011 - 11:55 | |
| qu'elle dommage Faceliaf ils étaient si beaux |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Mar 13 Déc 2011 - 15:58 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Mon mari s'en est occupé, mais le pauvre Vanda recommençait juste à repartir et une semaine sans soins corrects l'a achevé.
Les connaissances de mon Doudou se situe sur les arbres à cames, j'y pense ne l'a t'il pas arrosé avec de l'huile moteur ? :_pensif: Les hommes et les plantes... Heureusement qu'ils savent mieux prendre soin de nous que de nos plantes :_mdr2: Mayley, la preuve par l'image pour les keikis, deux à la suite sur la même canne : |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Mer 22 Fév 2012 - 10:43 | |
| Où en sont tes dendrobiums? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Mer 22 Fév 2012 - 15:09 | |
| Toujours dans le même état!!!
Pas de fleur, pas de feuille qui pousse non plus... Les "keikis" (je sais pas si s'en est vraiment?) n'évoluent plus non plus, pas de racines...
A croire qu'ils vivent dans un univers parallèle, avec un espace temps différent...sont pas décidés à fleurir. Faut voir le bon côté des choses, ça n'a pas empiré :_rigole_: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Mer 22 Fév 2012 - 15:30 | |
| Ne t'inquiète quand même pas nous sommes en hiver et à cette époque, il est tout à fait normal que les plantes quelqu'elles soient "stagnent" un peu.
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Mer 22 Fév 2012 - 20:17 | |
| Alors vivement le printemps :_rire2: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Mer 22 Fév 2012 - 22:51 | |
| oh que oui !!!! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Jeu 23 Fév 2012 - 5:58 | |
| Tu parles pour tes plantes...ou pour te réchauffer, toi??? :c.oeil: :_rire2: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Jeu 23 Fév 2012 - 7:58 | |
| Pour moi et pour mes plantes, parce que ici elles manquent cruellement d'humidité et en souffrent pas mal.
L'été cela va mieux.
Quand à moi je suis étonnée de passer chaque année l'hiver je suis comme mes plantes j'ai besoin de lumière et de chaleur ! :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Ven 6 Juil 2012 - 15:06 | |
| Je remets ce post à jour, puisqu'on est venu à parler de mes chers dendrobiums sur un autre post! Alors voilà des photos d'aujourd'hui...pas terrible tout ça, hein? Le violet : détails à sa base : Le blanc : Comme Watalou me l'a conseillé, je vais les mettre dehors, dans un endroit ombragé...je pense avoir trouvé l'endroit idéal, à l'ombre de l'arbre du voisin!! Je dois laisser le pot dans son cache pot? car s'il pleut, le cache pot va se remplir et les racines vont rester mouillées? Je pensais mettre les pots sur la terre, légèrement enfoncés pour qu'ils ne se renversent pas. C'est une bonne solution? |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Ven 6 Juil 2012 - 15:21 | |
| Bon c'est vrai sont pas vraiment géniaux.....mais tout espoir n'est pas perdu :c.oeil:
Sors les des caches pots. Comme tu dis pour éviter que les racines ne pourrissent.
Enfoncer les pots dans la terre,là je ne sais pas te donner de conseils, mais éviter qu'ils ne tombent c'est une excellente idée, parce que j'avais mis le mien unique dehors et le vent l'a renversé sans arrêt conclusion ses feuilles ressemblent à de la dentelle de brugges. Bouffées par une bestiole elles ont été ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Ven 6 Juil 2012 - 18:20 | |
| Chez moi, la bestiole qui a grignoté les feuilles, c'est...mon chat!!! C'est pour ça que j'ai peur que les chats qui passent ici viennent à leur tour gouter si les feuilles sont bonnes....enfin, en même temps, vu le nombre de feuilles qu'il reste...je crains pas grand chose!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Sam 7 Juil 2012 - 9:18 | |
| Pour ma part Evaline; je pense que tes dendro n'ont pas un environnement adéquat a leur culture. - Pas assez d'hygro - peut être pas assez de lumière
etc etc. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Sam 7 Juil 2012 - 11:39 | |
| Tu penses très bien...ils sont en manques de tout! Il y a un phal devant eux qui accapare la lumière pour être en fleur depuis son achat à Noël! Ce week end je m'occupe des dendro et de leur 1er séjour à l'extérieur! |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Sam 7 Juil 2012 - 17:27 | |
| A l'extérieur mais sous un arbre,faire attention aux escargots qui sont friands de nos belles.Maintenant ils vont démarrer. Bonne culture |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Sam 7 Juil 2012 - 22:00 | |
| Il y a quand même du soleil en milieu de matinée... ca pose problème? |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Sam 7 Juil 2012 - 23:01 | |
| les miens sont dehors et ça va |
|
| |
bengaline Grande Plante
Nombre de messages : 277 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : essonne Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Mer 11 Juil 2012 - 22:29 | |
| Les miens aussi sont dehors et ils pètent le feu!^^ :sol: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Jeu 12 Juil 2012 - 21:14 | |
| coucou evaline,
pour ce qui est de tes dendro, je ne trouve pas que ce soit dramatique, il y a des nouvelles des nouvelles pousses ?? tu sais, les dendro perdent souvent leurs feuilles, c normal. je ne vois pas bien sur les photos avec le nombre de cannes, c des dendro nobiles ou D. phal ?? en fonction de ca, j'affinerai ma reponse |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Ven 13 Juil 2012 - 6:34 | |
| Ce sont des nobile.
Pour le blanc : J'avais eu des débuts de keikis, enfin, seulement quelques feuilles, mais pas de racine, (regarde lesphotos en début de page 2), qui ont séchés. Maintenant j'ai des petites pousses en bas, je prendrai des photos.
Pour le violet : Début de 2 cannes, l'une est plus récente que l'autre, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'évolution. Pas de keiki, et les cannes sont en meilleur état que l'autre, moins desséchées!
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Ven 13 Juil 2012 - 13:15 | |
| tu sais que pour les nobiles, des que les fleurs sur la canne sont defleurie, il faut couper la canne ... et d'autres repousse. il n'ya a jamais de repousses sur une cannes deja fleurie ... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Ven 13 Juil 2012 - 13:18 | |
| pour ce qui est des keiki sur des cannes qui ont deja fleuries, c mettre un tout petit peu d'eau dans un sac transparent type sac pour congeler, et tu coupe le morceau de cannes sur lequel il y a le keiki. tu le met dedans et ferme le sachet, tu le met au soleil pres d'une fenetre, et ca reproduit les conditions en serre, et tu aura normalement une evolution visble au bout de qq temps |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Ven 13 Juil 2012 - 13:33 | |
| - boyome a écrit:
- tu sais que pour les nobiles, des que les fleurs sur la canne sont defleurie, il faut couper la canne ... et d'autres repousse. il n'ya a jamais de repousses sur une cannes deja fleurie ...
Je sais que les cannes ne refleurissent pas, mais je croyais que les anciennes cannes servaient de "réserves" pour la plante?? C'est pour ça que j'ai pas couper! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! Ven 13 Juil 2012 - 13:35 | |
| - boyome a écrit:
- pour ce qui est des keiki sur des cannes qui ont deja fleuries, c mettre un tout petit peu d'eau dans un sac transparent type sac pour congeler, et tu coupe le morceau de cannes sur lequel il y a le keiki.
tu le met dedans et ferme le sachet, tu le met au soleil pres d'une fenetre, et ca reproduit les conditions en serre, et tu aura normalement une evolution visble au bout de qq temps Même s'il n'y a pas de racines? C'est tout petit, il y a juste quelques feuilles... Je prendrai des photos ce week end, pour l'instant, faut que je file au boulot!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!! | |
| |
|
| |
| mes dendrobiums ont besoin de vous!!! | |
|