| Floraison exeptionnelle . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Floraison exeptionnelle . Lun 19 Déc 2011 - 8:25 | |
| En début d'année ( le 23 Janvier exactement ) je vous avais présenté quelques arbustes en fleurs , sur la Cote de Jade , estuaire Sud de la Loire dont un mimosa . Quelle ne fut pas ma surprise , passant par là de le revoir en pleine fleurs le Dimanche 11 Décembre . N'ayant pas mon appareil photo je suis retourner hier . La tempète de ces jours ci a bien , un peu endommagée la floraison mais il reste malgré tout bien présentable . En fleurs 2 fois dans l'année , ce ne doit pas etre courant et je ne souviens pas d'avoire vu un mimosa en fleurs début Décembre . Il est vrai que l'on n'a pas encore eu de température négative . |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Floraison exeptionnelle . Lun 19 Déc 2011 - 11:41 | |
| Peut-être, vu le temps doux que vous avez eu, que c'est sa floraison de fin janvier/février qui est avancée?
Dernière édition par Cloo le Lun 19 Déc 2011 - 11:57, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Floraison exeptionnelle . Lun 19 Déc 2011 - 11:53 | |
| C'est magnifique et j'ai toujours eu un faible pour les mimosas et leur parfum. La nature est un peu (beaucoup) décalée chez toi Anselme |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Floraison exeptionnelle . Lun 19 Déc 2011 - 13:21 | |
| chouette cette floraison
j'adore le mimosa, faudrait que je re-essaye d'en remettre 1
le 1er a gelé et le gel a fenfu le tronc, pourtant il etait haut et le 2eme, mon mari, croyant bien faire, l'a protegé par un voile d'hivernage, il n'a pas aimé |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Floraison exeptionnelle . Lun 19 Déc 2011 - 16:21 | |
| rho là , a cette époque je crois que l'on apprécie encore plus!
c'est bo ! merci pour le partage :sautillant: :sautillant: :sautillant: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Floraison exeptionnelle . Lun 19 Déc 2011 - 20:14 | |
| Acacia dealbata n'est-ce pas Manel. Rustique jusqu'à environ -10°. Par contre, les 3 premières années il est assez fragile, il vaut mieux le protéger. De plus, un terrain très drainé contribue à sa résistance. |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Floraison exeptionnelle . Lun 19 Déc 2011 - 23:15 | |
| |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Floraison exeptionnelle Mar 20 Déc 2011 - 8:27 | |
| A Saint Brévin il y en a beaucoup comme au Bois de la Chaize a Noirmoutier mais tous les ans il est toujours le premier a fleurire . Pourtant mélangé parmi d'autres , il a le meme feuillage . Je crois que je vais me payer le culot d'aller demander aux propriétaires s'ils connaissent le nom de la variété et ou ils l'ont prit ? . Les autres bien qu'en boutons ne fleuriront , s'il continue a faire doux ( ce matin + 10 mais hier + 1 ) que dans un mois .
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Floraison exeptionnelle . Mar 20 Déc 2011 - 9:39 | |
| - Anselme 44 a écrit:
Je crois que je vais me payer le culot d'aller demander aux propriétaires s'ils connaissent le nom de la variété et ou ils l'ont prit ? . Comme le dit Marc plus haut, c'est certainement Acacia dealbata :lol: |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: Floraison exeptionnelle Mar 20 Déc 2011 - 9:57 | |
| Sans doute , ils sont tous identiques dans le coin mais c'est le seul qui fleurit très tot , bien avant les autres . Je ne constate aucune difference de port ou de feuillage avec les autres qui le touche presque .
|
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Floraison exeptionnelle . Mar 20 Déc 2011 - 22:52 | |
| bonsoir Anselme .. ne restes pas sur cette interrogation........ tu seras vite renseigné...
et tu seras tout content de nous raconter ta rencontre ...!!
bonne fin de soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison exeptionnelle . | |
| |
|
| |
| Floraison exeptionnelle . | |
|