| Masdevallia delphina nouvelle photo. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Masdevallia delphina nouvelle photo. Lun 19 Déc 2011 - 15:06 | |
| Il y a peu de temps je vous présentais Masd. erinacea, un des Masdévallia ayant les fleurs les plus petites du genre. En voici un autre. La hampe florale ( inflorescence ). Masdevallia delphina (Luer), 1978. Synonyme : Aucun. Sous-genre : Amanda, Section : Sous-section : Ethymologie : Du Latin delphinus, "dauphin". Allusion à l'aspect général de la fleur, rappelant la tête d'un dauphin. Particularités : Plante épiphyte de rhizome traçant (ascendant). Habitat : Forêts nuageuses. ORIGINE : - Equateur ALTITUDE : 1600 à 2000 mètres Température de culture : - De culture dite " tempérée ". - Tempérée : le jour : 12 à 20°C et la nuit : 8 à 13°C. Aspect général de la plante. Fleur ouverte
Dernière édition par dom68 le Mer 21 Déc 2011 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Lun 19 Déc 2011 - 19:25 | |
| Ben voilà, on sait tout de suite combien ça mesure!!! Tu en as une collection de jolies petites choses :_top1:
Merci pour les photos |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Lun 19 Déc 2011 - 21:39 | |
| @ Evaline, merci. tu sais, ce n'est pas toujours facile de faire des photos avec une echelle de mesure. |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Lun 19 Déc 2011 - 22:34 | |
| toute mignonne celle ci ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Mar 20 Déc 2011 - 6:14 | |
| - dom68 a écrit:
- @ Evaline, merci. tu sais, ce n'est pas toujours facile de faire des photos avec une echelle de mesure.
Je m'en doute!! Mais en tout cas quand c'est possible, ça met en valeur la fleur, sa délicatesse, ses détatils malgré sa petite taille et toute sa beauté souvent méconnue (je n'avais jamais vu ce genre d'orchidée avant que tu nous fasses partager les photos de tes petites protégés!) Bravo pour les partages :_bravo_: Maintenant j'attends l'ouverture des fleurs... et la photo!!! :_rire1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Mar 20 Déc 2011 - 7:05 | |
| @ Evaline, presque pas exigente cette nana :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Mar 20 Déc 2011 - 9:42 | |
| Petite merveille (c'est le cas de le dire). Je ne savais pas qu'une orchidée pouvait être aussi minuscule. Belle culture Dom68 |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Mar 20 Déc 2011 - 13:45 | |
| - dom68 a écrit:
- @ Evaline, presque pas exigente cette nana :_mdr2: :_mdr2:
Moi exigente??? :boude: Mais non, ça se saurait!!!!.... :_mdr2: Mais c'est toi qui a dit que tu mettrai des photos de la fleur une fois ouverte... :_triste: alors je te fais confiance, et j'attends patiemment que petite fleur continue sa croissance pour voir la belle en pleine floraison!!! Mais si tu n'en mets pas, je ne te voudrais pas... Je pense que de toute façon tu ne pourras pas résister à l'envie de la prendre en photo :_rire1: Tous tes conseils sur les orchidées me laissent penser que tu passeras pas à côté d'une telle floraison! :lol: :_humm: Exigence ou persuasion?.... :_pensif: :_pensif: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Mar 20 Déc 2011 - 16:54 | |
| @ Evaline " Mais c'est toi qui a dit que tu mettrai des photos de la fleur une fois ouverte "
Je pensais que vous oublirez :_mdr2:
Bon mais c'est seulement parce que Noêl arrive.
" Exigence ou persuasion?.... " Disont que c'est une exigence déguisée en persuasion. :_hello1:
AHHHHHHHHHHH mon bon coeur me perdra. :_mdr2: mais comment pourrais je faire autrement pour une fille avec un pseudo pareil, evaline ; tout un poème. En plus une alsacienne ( soupir ). :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Mar 20 Déc 2011 - 18:37 | |
| - dom68 a écrit:
" Exigence ou persuasion?.... " Disont que c'est une exigence déguisée en persuasion. :_hello1: Ne jamais sous estimer la force de persuasion des femmes!!! :_coquette: Tout un art !!! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: - Citation :
- Je pensais que vous oublirez
et en plus on n'oublie pas!!! :_rigolo: Les Alsaciennes seraient-elles plus têtues que les autres??? Mais nooooon!!! :blbl: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Mer 21 Déc 2011 - 16:49 | |
| Voilà la fleur est ouverte de Masd. delphina, ne pas confondre avec Masd. bulbophyllopsis Masdevallia delphina Masdevallia bulbophyllopsis que je vous avais posté il n'y a pas si longtemps. |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Mer 21 Déc 2011 - 17:26 | |
| Je n'arrive pas à me faire à leur si petite taille. Elles sont tellement originales. Ceci dit belle culture :_top1: Evaline sera contente d'avoir des photos. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Mer 21 Déc 2011 - 21:02 | |
| :biz3: :biz3: :biz3:
Ben voilà, on l'a la photo, et même une 2ème pour la comparaison et qu'on s'y retrouve, j'en demandais pas tant (j'aurais pas osé... :_rigole_: )
Merci Dom!
Et dire que dans le même climat alsacien, j'ai du mal à faire refleurir un simple phal... Tu as un micro climat chez toi! :scratch:
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Mer 21 Déc 2011 - 22:26 | |
| Salut Evaline, non pas de micro climat chez moi, j'habite juste plus au sud que toi donc beaucoups plus chaud. :_rigole_: :_rigole_: :_rigole_: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: ok ! :g.sors: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Jeu 22 Déc 2011 - 0:27 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Jeu 22 Déc 2011 - 6:39 | |
| - dom68 a écrit:
- Salut Evaline, non pas de micro climat chez moi, j'habite juste plus au sud que toi donc beaucoups plus chaud. :_rigole_: :_rigole_: :_rigole_: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: ok ! :g.sors:
Zut alors, j'ai choisi le mauvais département!!! :_mdr2: |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Jeu 22 Déc 2011 - 8:05 | |
| superbe floraison dom que de merveilles tu nous montres encore là merci du partage |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Sam 24 Déc 2011 - 12:46 | |
| Voilà toutes les fleurs ouvertes, odeur d'un mélange de menthe syntholé à l'eucalyptus.
Dernière édition par dom68 le Sam 24 Déc 2011 - 13:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Sam 24 Déc 2011 - 13:16 | |
| tres beau et en plus dom tu peu te chouté :_mdr2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. Sam 24 Déc 2011 - 14:30 | |
| Et en plus c'est parfumé!! Waouh!!
Et tu nous fait pas partager les senteurs? Tu n'as pas encore trouvé comment faire???? :g.sors: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masdevallia delphina nouvelle photo. | |
| |
|
| |
| Masdevallia delphina nouvelle photo. | |
|