Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
Michael's bromeliads en Floride Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
Michael's bromeliads en Floride Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
Michael's bromeliads en Floride Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
Michael's bromeliads en Floride Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
Michael's bromeliads en Floride Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
Michael's bromeliads en Floride Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
Michael's bromeliads en Floride Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
Michael's bromeliads en Floride Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
Michael's bromeliads en Floride Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Michael's bromeliads en Floride

+2
Mureliane
Alfred
6 participants
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

Michael's bromeliads en Floride Empty
MessageSujet: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:37

Une information pour les amoureux des Broméliacées.
Habituellement, les sites américains ne font pas d'envois en Europe.
Une exception pour Michael's bromeliads sur son site http://www.michaelsbromeliads.com/
Le lien 'Shop online' n'apporte rien.
Mais 'Our collection' est autrement plus intéressant et surtout étoffé.
Plus de 1 900 espèces et hybrides en vente provenant d'une 40taine de genres différents :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane

Votre localisation - Ville et département : NICE 06

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:54

Hélas, faux espoir, j'en ai peur :_triste: . J'avais repéré un bon nombre de Tillandsias qui m'intéressaient bien, et je lui ai envoyé un mail avec qq questions (notamment sur le coût du port et du certificat phyto), mais il m'a répondu (très vite et très gentiment) qu'il ne pouvait pas envoyer en France. En effet, il dit qu'il est certifié pour toute l'Europe, mais que la poste française ne livrera pas les plantes :tortu: . Ca m'a fait halluciner, mais je vous le dis comme il me l'a dit, je me borne à traduire... :gpleur: :gpleur:
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:59

Est-ce que la Poste française assure un service de livraison ou non Shocked je suis franchement déçu, pour une fois qu'un producteur américain se proposait de livrer en France, c'est la France qui refuse - pfffffffffff
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange

Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:00

Ben pourquoi elle ne voudrait pas les livrer, la Poste française ?????
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:08

Je comprends pas non plus... Un colis reste un colis, pourquoi la poste ne le livrerait pas?
Mureliane
Belle Plante
Mureliane

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:15

Je me suis fait les mêmes remarques que vous, et je ne comprends pas mieux. En même temps, j'imagine que lui ne demande pas mieux que de vendre, et que s'il me l'a dit, c'est qu'il en a fait l'amère expérience :affraid: .
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie

Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:40

Bizarre, ancienne postière je n'ai jamais entendu parler de ça, et les colis arrivent du monde entier, les plantes qui arrivent d'asie, elles viennent à pied ? Avec leurs petites racines, ça fait plutôt loin ?
J'ai déjà envoyé des colis au canada, pas de souci, alors pourquoi l'inverse ne fonctionne pas ?
Mystère !
Mureliane
Belle Plante
Mureliane

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:19

Oui, et en ce qui me concerne je reçois assez fréquemment des colis d'Amérique du Nord (USA et Canada), mais ce sont des bouquins. C'est un complet mystère pour moi.

Toutefois, je ne perds pas tout espoir. Je vais quand même tenter d'autres prod' US, et je verrai bien ! Cela dit, pour moi le + gros frein reste le prix du certificat phytosanitaire obligatoire, qui coûte pas loin de 60€. Quand on parle de Tillandsias, plantes individuellement assez peu onéreuses, ce fichu certificat double carrément le montant de la facture !!!
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:14

Officiellement, La Poste et autres transporteurs ne prennent pas en charge l'envoi de vivant parmi le courrier et les colis en France et même, c'est officiellement interdit.
Est-ce là l'explication ? J'ai déjà envoyé des colis de plantes au Canada mais j'avais pris soin de mentionner 'Artisanat local' sur le paquet - surtout pas des plantes.
Je vois aussi qu'on ne peut pas importer des plantes fraiches, vivantes, en pot de France vers les États Unis, ce serait pareil en sens inverse ?
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:26

Alors quand on se fait des échanges entre nous...on se met hors la loi What a Face
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange

Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:53

Je comprends la même chose que toi, Evaline ! Ben mince, alors ...
Pourtant, la première fois que j'ai posté des plantes, la postière était parfaitement au courant et elle ne m'a rien dit. :scratch:
Mureliane
Belle Plante
Mureliane

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:03

Merci pour l'info, Marc. Mais... dans ce cas à quoi bon s'em*** à mettre en place des certificats phytosanitaires et tout le reste ?! Et par ailleurs, j'ai interrogé hier soir mon postier préféré, et il n'était visiblement pas au courant, tout aussi surpris que moi. Sans compter que je ferais la même remarque qu'evaline : combien de fois j'ai envoyé des plantes, ou j'en ai reçu de France à France ou en Europe !

A part ça, j'ai testé un autre prod'. Bilan de l'opération : pour une commande de 47,25€ de plantes, on ajoutait 7,75€ de port (normal, rien à dire) + (et c'est là que ça se corse) 50€ de démarches à l'exportation + 90€ pour le f**u certificat phytosanitaire ! A ce stade, j'ai renoncé :-(.
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:06

ca revient cher!!! :affraid:
Mureliane
Belle Plante
Mureliane

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:25

Effrayant, hein ? Quand tu es un marchand, ça va parce que tu répartis ces frais sur un grand nombre de plantes, que tu revendras de toute façon, mais pour un particulier, c'est inabordable.
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:22

On a le droit de faire des expéditions d'essaims d'abeilles, donc comme pour les plantes c'est aussi du vivant.
Ca manque pas de piquant :abeille:
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie

Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:45

Je pense que la poste ne veut pas être responsable de la perte de plantes, de nourriture ou d'animaux. Nous avions trouvé une mygale dans un bien piteux état, l'adresse n'étant pas bonne et l'expéditeur n'ayant pas mis la sienne, la pauvre bête a échoué au service colis perdus, nous avons donc contacté un vétérinaire qui l'a prise en charge. Les gens font n'importe quoi, mais si on est sûr de l'adresse du desti et si on met son adresse, pas de problème.
Je reçois des plantes de france et même d'allemagne en suivi avec numéro.
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:00

Des animaux, c'est encore différent! Je pense que le plus raisonnable est de faire appel à un trransporteur, sans compter qu'ils leur faut quand même de bonnes conditions de transport (température, mouvements...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michael's bromeliads en Floride   Michael's bromeliads en Floride Empty

Michael's bromeliads en Floride
Page 1 sur 1