| nouvelle venue pour Noël | |
|
+3faceliaf2 altumette evaline 7 participants |
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: nouvelle venue pour Noël Mer 28 Déc 2011 - 15:47 | |
| Voici le cadeau du Papa Noël à sa Mère Noël!!! Je ne dirai pas qui a eu l'idée d'une orchidée :_coquette: ...ni même qui l'a choisie!!! :_chut: En fait le choix était très difficile...par manque de choix!!! :scratch: Les jardineries ont été prises d'assaut pour les fêtes... il ne restait que des phals, les autres genres plus originaux étant déjà vendus, ou en état de floraison trèèèès avancé, et devenus invendables! En que dire des grandes surfaces, où les pauvres petites plantes sont livrées à elles mêmes, abandonnées, sans eau, depuis leur mise à la vente depuis 10 jours...quel gachis :depress-: Voici donc des photos de la nouvelle venue : J'ai finalement pris un phal, en choisissant des hampes avec des "noeuds" prometteurs pour un prolongement! La couleur est jaune clair, mais un peu plus foncé que sur la photo. |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: nouvelle venue pour Noël Mer 28 Déc 2011 - 15:49 | |
| ton phal est tres joli tu as fait une très belle acquisition félicitation et dommage que tu n'aies pas eu assez de choix mais ton phal reste tres beau |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: nouvelle venue pour Noël Mer 28 Déc 2011 - 15:51 | |
| C'est vrai que je pensais n'avoir que l'embarras du choix, quelle déception en voyant les étals vides!
|
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: nouvelle venue pour Noël Mer 28 Déc 2011 - 19:19 | |
| Evaline, elle bien jolie ton orchidée.
Chez J......d, j'ai acheté un Cambria défleuri, sur l'étiquette il était indiqué qu'elle était vendue avec 30 % de remise. C'est tellement rare que soit vendu une plante défleurie, bien sûr je l'ai prise. |
|
| |
bengaline Grande Plante
Nombre de messages : 277 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : essonne Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: nouvelle venue pour Noël Mer 28 Déc 2011 - 19:23 | |
| Ton phal est tres beau!!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: nouvelle venue pour Noël Mer 28 Déc 2011 - 19:25 | |
| C'est sur, je pense qu'il y a un sacré gâchis après ces fêtes. Certaines orchidées même défleuries valent le coup. Ce Phal a une belle couleur Evaline, le jaune est franc, j'aime pas trop quand c'est jaune/verdâtre |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: nouvelle venue pour Noël Mer 28 Déc 2011 - 19:34 | |
| Merci à tous, je vais bien la bichonner!! Et si elle me pose problème...je sais où poser mes questions!!! :_rire1:
Faceliaf, j'ai regardé si les défleuries étaient en promo, mais non, plein tarif pour un petit paphio avec une fleur toute desséchée... que je ne suis pas sûre de faire refleurir, je préfère pas tenter!! C'est vrai que c'est dans l'intérêt de la jardinerie de vendre à prix réduit, plutôt que jeter les invendus, mais toutes ne le font pas! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: nouvelle venue pour Noël Mer 28 Déc 2011 - 19:37 | |
| Non c'est à celles-là que je pensais plus haut - celles qui jettent :masse: J'aurais pas idée de faire un cadeau d'une orchidée défleurie mais pour soi-même, oui - surtout une espèce qu'on est pas certain de réussir. J'hésiterais pas à acheter une Vanda défleurie à 50% alors que j'hésite beaucoup quand les fleurs et surtout le prix sont à 200% |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: nouvelle venue pour Noël Mer 28 Déc 2011 - 19:51 | |
| très joli choix chez J......d rennes, il y avait un choix énorme ! y compris ces horribles bestioles bleues flashy beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk et des cymbis horriblement chers vive Noël et ses pièges à neuenus ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: nouvelle venue pour Noël Jeu 29 Déc 2011 - 6:27 | |
| Il est beau ton Phal Evaline. reste plus cas........
Pour ce qui est du choix, Du 16 au 19 mars 2012 comme tous les 3 ans, l'AROS organise son exposition d'orchidées au Pavillon Joséphine, àl'Orangerie à Strasbourg. Il y aurat mes grands amis Albert Falcinelli et Michel Ancel d'Alfa orchidées (France), Ecuagenera (Equateur), Junginger Orchideen (Allemagne), Rolke Orchideen (Allemagne), Orchidee rare (Italie). |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: nouvelle venue pour Noël Jeu 29 Déc 2011 - 9:17 | |
| Merci pour l'info! Je note les dates!! Tu n'y exposes pas toutes tes petites merveilles? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: nouvelle venue pour Noël Jeu 29 Déc 2011 - 12:50 | |
| Ah non Evaline, j'y serait le 17 ou 18 mais pas pour exposer, pour acheter :_mdr2:
j'espère t'y rencontrer. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: nouvelle venue pour Noël Jeu 29 Déc 2011 - 13:33 | |
| J'essayerai d'y aller un de ces 2 jours aussi, car 16 et 18, c'est boulot! N'hésite pas à me rappeler les dates le moment venu!!! :vistoire:
Et effectivement peut être l'occasion de se voir! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle venue pour Noël | |
| |
|
| |
| nouvelle venue pour Noël | |
|