Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mer 1 Fév 2012 - 19:51 | |
| :scratch: contente de quoi Gala ? d'épurer son armoire ? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mer 1 Fév 2012 - 19:52 | |
| Mouais...c'est beaucoup moins drôle... Moi il me faut des pantalons chauds (pour en ce moment), un peu moins chauds pour le printemps, puis des pantacourts, puis des jupes, des robes, encore des jupes, et bien sûr, les pulls, tee shirts, et débardeurs à assortir...une vraie nana, quoi! D'où l'investissement rentabilisé d'une machine à coudre!!! :_mdr2: Et je te parle pas des chaussures... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mer 1 Fév 2012 - 19:54 | |
| Mais non, Marc, je pense que Gala parle de la floraison de son orchidée...elle est sérieuse, elle s'égare pas dans d'autres bavardages :_rire1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mer 1 Fév 2012 - 19:56 | |
| Ah excusez-moi. Je ne ferai aucun commentaire sur la liste... de tes investissements sinon que je préfère que tout ça soit chez toi plutôt qu'ici :_rigole_: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mer 1 Fév 2012 - 19:59 | |
| Je vois pas pourquoi???... :_rigole_: :boude: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mer 1 Fév 2012 - 20:00 | |
| - Marc a écrit:
- Histoire de casser un peu les rêves de dressing à rallonge d'Evaline, j'ai des sweat-shirts à régulation thermo-technique-seconde-peau-outdoor-grand-froid-polaire que je mets hiver comme été car franchement efficace pour réguler la température du corps. Mais bon, ça fait que 1 ou 2 sweat-shirts pour toute l'année :_rigole_:
:_top1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mer 1 Fév 2012 - 20:02 | |
| - evaline a écrit:
- Mais non, Marc, je pense que Gala parle de la floraison de son orchidée...elle est sérieuse, elle s'égare pas dans d'autres bavardages :_rire1:
et pourtant c'est aussi une nana :_mdr2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mer 1 Fév 2012 - 20:04 | |
| |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mer 1 Fév 2012 - 21:48 | |
| Mdr, j'ai été distraite et suis resté sur la nouvelle de l'éclosion de la 2ème fleur.
Ceci dit je suis bien une nana et question fringue et maquillage, je suis un panier percé. Dire que je suis sérieuse, c'est ... euh??... un peu fort. Moi sérieuse? Oh que non!!! Plus un clown, ça oui, une calamité (car maladroite et distraite) mais sérieuse non!!!!
hihi, désolé de ne pas avoir suivi votre conversation |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Jeu 2 Fév 2012 - 6:33 | |
| Merci Gala, je me sens moins seule d'un coup!!
Vous voyez Marc et Dom, c'est ça une vraie nana...on est bien toutes les mêmes :_mdr2: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Jeu 2 Fév 2012 - 13:02 | |
| Et c'est pour cela qu'ils nous aime!!! NOUS les Femmes
Dernière édition par Gala le Jeu 2 Fév 2012 - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Jeu 2 Fév 2012 - 13:21 | |
| Tout à fat d'accord!! :_top1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Jeu 2 Fév 2012 - 13:51 | |
| houlala voilà encore un post qui.............................dérape, j'adore ! !
Pour ce qui est de la garde robe, je dois bien avouer que je suis tout le contraire...........j'ai très peu de vêtements ............chaud et pratique, pas que je n'aime pas les vêtements, mais je déteste faire les courses et les essayages.......en plus rien n'est jamais à ma taille toujours trop grand la plupart du temps.
Maintenant il est vrai que mon mari disait toujours de moi que j'étais une femme comme on ne fait plus d'hommes !!!! :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Jeu 2 Fév 2012 - 13:56 | |
| |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Jeu 2 Fév 2012 - 14:16 | |
| En regardant des photos de la floraison "commerciales" je viens de re-remarqué que sur les 2 hampes fleuries que j'avais, 1 avait une floraison "normale" et une avec la même floraison que toi.
Donc je serais tenter de te dire que toutes les fleurs qui seront sur la hampe avec l'éclosion "bizarres" seront toutes pareilles. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Jeu 2 Fév 2012 - 14:55 | |
| - cookie a écrit:
Pour ce qui est de la garde robe, je dois bien avouer que je suis tout le contraire...........j'ai très peu de vêtements ............chaud et pratique, pas que je n'aime pas les vêtements, mais je déteste faire les courses et les essayages....... Cookie, on est deux... je suis plutôt du genre "garçon manqué", côté vêtements. Style sport, simple, hyper pratique. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Jeu 2 Fév 2012 - 18:24 | |
| - Gala a écrit:
- En regardant des photos de la floraison "commerciales" je viens de re-remarqué que sur les 2 hampes fleuries que j'avais, 1 avait une floraison "normale" et une avec la même floraison que toi.
Donc je serais tenter de te dire que toutes les fleurs qui seront sur la hampe avec l'éclosion "bizarres" seront toutes pareilles. Mais comme je n'ai qu'une hampe...je ne saurai pas ce que ça aurait donné sur une autre! Je vais attendre la prochaine floraison....vu le temps pour avoir 2 fleurs sur 1 hampe...va falloir être patient...trèèèès patient.... Peut être même qu'une seconde hampe aura poussé d'ici là...ce serait un vrai exploit, ça ne m'est jamais arrivé! Toutefois je la trouve jolie ma floraison, non? Et la couleur est originale aussi, un vieux rose assez pale, en dégradé... C'est peut être une mutante, mais une jolie mutante!!! :_rire2: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Jeu 2 Fév 2012 - 18:37 | |
| Bien sure qu'elle est belle ta floraison. C'était juste une information que je partageais avec toi. Qui sait peut être aurais je 2 floraisons différentes encore cette année?
Réponses dans quelques semaines... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Jeu 2 Fév 2012 - 18:46 | |
| C'est celui là qui s'apprête à fleurir? Tu as une nouvelle hampe qui avait poussé depuis, ou ce sont les 2 hampes qui avaient des fleurs différentes? |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Jeu 2 Fév 2012 - 18:50 | |
| Oui il s'agit bien de cette orchidée là, .c''est l'orchidée qui m'a fait une hampe cette année. Elle m'avais été offerte avec 2 hampes moitié fleurie, moitié bourgeon. J'avais 2 floraison différentes en même temps: la normale et la bizarre. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Jeu 2 Fév 2012 - 18:57 | |
| Tu vas avoir des fleurs sur les 3 hampes? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Dim 26 Fév 2012 - 16:13 | |
| Pour le phal violet, je sais spas ce qui s'est passé, le bouton a continué de grossir, et depuis 2 jours, il est en train de se flétrir... Quelqu'un a une idée de se qui a pu se passer? Maigre consolation, une autre fleur qui commence à pointer le bout de son nez au bout de la hampe! Par contre l'autre phal continue sa maigre floraison de 2 fleurs bizarre...alors juste pour le plaisir : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mar 28 Fév 2012 - 19:01 | |
| Le bouton est tombé, vu l'air défraichi qu'il avait, rien d'étonnant!
Cloo, tu me conseillais de couper la hampe, à quelle hauteur sur cette hampe? Bon, j'attends de toute façon de voir ce que donne le bouton qui commence à gonfler en haut de la hampe...j'ai bien le droit d'espérer une p'tite fleur, non?? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mar 28 Fév 2012 - 19:13 | |
| C'est sûr que tu laisses aller le dernier bouton! Je suis allée rechercher ce que je t'avais dit, je ne m'en souvenais plus - Cloo a écrit:
- C'est tout à fait normal qu'il y en ait moins sur des hampes qui se prolongent, ou sur des ramifications. À moment donné, il va falloir la couper, la hampe défleurie, pour favoriser une nouvelle hampe qui sera plus fleurie, elle.
Perso, je laisse faire des ramifications une fois sur une hampe défleurie, pas plus. Si je ne me trompe pas, ce phal ne t'a pas encore fait de ramifications à partir d'un noeud? si c'est le cas, tu peux la couper au-dessus du 3ème noeud, si tu veux tenter d'avoir des ramifications. Sinon, tu la coupes à la base, et tu vas ainsi favoriser l'apparition d'une hampe toute neuve (bien sûr, après la floraison de ton dernier bouton!) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mar 28 Fév 2012 - 19:20 | |
| La hampe a plusieurs ramifications, photo de cet été : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! | |
| |
|
| |
| fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! | |
|