| athyrium niponicum en interieur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
obi wan Germe
Nombre de messages : 39 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : 85 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: athyrium niponicum en interieur ? Mar 3 Jan 2012 - 12:10 | |
| bonjour tout le monde ,
comme de par hasard j ai une petite question , je suis tombée amoureux d une athyrium niponicum " burgundy lake " probleme je souhaiterai le gardée au chaud avec moi dans le salon , sur un mur vegetal que j ai en proget plus precisement , sachant quelle est plutot faite pour l extérieur , est il possible dans faire une plante d intérieur sans quelle ne souffre trop ? merci d avance |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: athyrium niponicum en interieur ? Mar 3 Jan 2012 - 18:57 | |
| Bonsoir Obi wan, C'est une fougère caduque qui a un besoin impératif de cycles de végétation (repos/période de croissance), pour moi sa culture à la chaleur est vouée à l'échec à terme, même avec beaucoup d'humidité. |
|
| |
obi wan Germe
Nombre de messages : 39 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : 85 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: athyrium niponicum en interieur ? Mer 4 Jan 2012 - 9:11 | |
| je ne savais meme pas qu il y avait des fougéres caduc , j ai du boulot :scratch: tant pis s aurait pu etre une belle histoire nous deux ! .
merci beaucoup
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: athyrium niponicum en interieur ? Mer 4 Jan 2012 - 9:59 | |
| Dans les Pteris, il y a des cultivars argentés. Les frondes sont beaucoup moins fines que celles de l'Athyrium mais les coloris te plairont peut-être |
|
| |
obi wan Germe
| Sujet: Re: athyrium niponicum en interieur ? Mer 4 Jan 2012 - 14:37 | |
| merci , elle sont vraiment sympa aussi ces pteris , je me suis rabattu sur la pteris umbrosa du coup et peut etre bien pteris vittata aussi , allez hop ! en faite c est le coté violet de la" burgundy lake "qui m avait attiré :gsurpris: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: athyrium niponicum en interieur ? Mer 4 Jan 2012 - 15:22 | |
| Les athyriums nipponicum sont habituellement cultivés au jardin, comme plantes vivaces. Et elles disparaissent en hiver, oui. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: athyrium niponicum en interieur ? Mer 4 Jan 2012 - 21:31 | |
| Attention obi wan, les ptéris c'est vrai que sur un mur végétalisé c'est chouette mais cela devient assez vite grand alors suivant la taille de ton mur tu risque d'avoir des problème de lumière pour les autres plantes qui seront cachées par les feuilles des pteris. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: athyrium niponicum en interieur ? Jeu 5 Jan 2012 - 6:29 | |
| - Cloo a écrit:
- Les athyriums nipponicum sont habituellement cultivés au jardin, comme plantes vivaces. Et elles disparaissent en hiver, oui.
Hoooo, mais c'est intéressant ça!!! Quand tu dis qu'elles disparaissent l'hiver, c'est que le feullage fane et de nouvelles feuilles apparaissent au printemps? |
|
| |
obi wan Germe
| Sujet: Re: athyrium niponicum en interieur ? Jeu 5 Jan 2012 - 10:00 | |
| - dom68 a écrit:
- Attention obi wan, les ptéris c'est vrai que sur un mur végétalisé c'est chouette mais cela devient assez vite grand alors suivant la taille de ton mur tu risque d'avoir des problème de lumière pour les autres plantes qui seront cachées par les feuilles des pteris.
bien vue, merci du conseil! , je vais les mettre en bas comma sa je serai tranquille :cotnt: et a la place je vais me rabattre sur une capillaire ou un ficus rampamt . |
|
| |
obi wan Germe
| Sujet: Re: athyrium niponicum en interieur ? Jeu 5 Jan 2012 - 10:03 | |
| - evaline a écrit:
- Cloo a écrit:
- Les athyriums nipponicum sont habituellement cultivés au jardin, comme plantes vivaces. Et elles disparaissent en hiver, oui.
Hoooo, mais c'est intéressant ça!!! Quand tu dis qu'elles disparaissent l'hiver, c'est que le feullage fane et de nouvelles feuilles apparaissent au printemps? en faite j en n est planté une cette année et les feuillage on fanée ( un peu comme si il moissisait) je pensait que c etait fichu , je sais po si elle va repouser au printemps , mais a priori oui |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: athyrium niponicum en interieur ? Jeu 5 Jan 2012 - 10:59 | |
| Oui c'est ça, les frondes sèchent et meurent en hiver. Et toute la touffe se reforme au printemps et en été. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: athyrium niponicum en interieur ? Jeu 5 Jan 2012 - 13:08 | |
| C'est noté, je pense que ce sera la 1ère fougère de mon jardin!!! :mortderire:
Ca s'achète et se plante au printemps je suppose? (puisqu'en ce moment, elle est...."morte") |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: athyrium niponicum en interieur ? Jeu 5 Jan 2012 - 13:14 | |
| - evaline a écrit:
- Cloo a écrit:
Hoooo, mais c'est intéressant ça!!! Quand tu dis qu'elles disparaissent l'hiver, c'est que le feullage fane et de nouvelles feuilles apparaissent au printemps? Comme toutes les plantes vivaces du jardin. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: athyrium niponicum en interieur ? Jeu 5 Jan 2012 - 13:28 | |
| Merci Cloo! J'y connais pas grand chose en plantes extérieures, j'ai un jardin depuis 1 an, et le 1er printemps, j'ai rien semé, j'attendais de voir s'il y avait quelque chose qui allait pousser! Résultat...pas grand chose :_triste: Donc maintenant je vais essayer de planter au fur et à mesure pour égayer tout ça! :viol1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: athyrium niponicum en interieur ? | |
| |
|
| |
| athyrium niponicum en interieur ? | |
|