Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Nematanthus qui sèche Ven 6 Jan 2012 - 11:22 | |
| Bonjour, 1er hiver du nematanthus et 1er soucis, au début il perdais des feuilles vertes, depuis que je l'ai abriter des courants d'air il sèche... Je l'arrose tout les 10 jours environ et il est en pièce chauffée, est ce un manque de fraîcheur ? N'ayant pas de pièce fraîche je peux le mettre dans la cuisine si ça peut l'aider, s'est la seule pièce où l'asparagus se met en repos hivernal complet grâce aux fenêtres qui s'ouvre vers le haut. Un maximum d'air frais avec l'aération régulière, sans les courants d'air. En fait l'asparagus repousse dés qu'il sens de l'air doux venant de dehors il ne se préoccupe pas du chauffage, je ne sais pas si le nematanthus arriverait à faire pareil ou non... Merci. |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nematanthus qui sèche Ven 6 Jan 2012 - 13:35 | |
| le problème est sans doute que ta plante a froid, c'est une tropicale plus chaude que les asparagus. Au frais, il faut l'arroser au minimum et essaie de la remettr eplus au chaud, si elle n'est pas perdues elle repartira quand les jours seront un peu plus longs que maintenant |
|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nematanthus qui sèche Ven 6 Jan 2012 - 21:21 | |
| Ok je vais la mettre dans la pièce au sud elle y sera plus au chaud, elle as encore plusieurs tiges bien vertes donc elle devrait réussir à repartir si tout va bien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nematanthus qui sèche | |
| |
|