J'ai trouvé ça dans le dernier numéro des la revue de la Gesneriads Society ( vol. 62, n° 1 )
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: revisions des chiritas.... Mar 24 Jan 2012 - 0:36
Aprés les changements des noms des familles Et aprés cela on a le droit de s'arracher les cheveux Ont ils que cela à faire es botanistes ou quoi ??? Faire ch.... les pauvres jardinier (e)s
Merci Yoann
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: revisions des chiritas.... Mar 24 Jan 2012 - 4:14
a tes crayons christine
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: revisions des chiritas.... Mar 24 Jan 2012 - 9:33
Faut pas se plaindre il n'y a que les noms de genres . Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: revisions des chiritas.... Mar 24 Jan 2012 - 9:42
tout à fait d'accord avec Coulomnea,à croire qu'ils n'ont rien d'autres e faire
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: revisions des chiritas.... Mar 24 Jan 2012 - 15:11
que ne feraient pas certains pour apparaitre sur une publication!! il faut cependant faire le tri car, si des complications sont 'tirées par les cheveux" parce qu'elles sont le résultats de "scientifiques" en mal de reconnaissance, des chercheurs font aussi un vrai travail de mise au point qui justifie l'éclatement de genres ou au contraire la simplification de la nomenclature. C'est l'analyse de l'ADN qui permet d'avancer aujourd'hui .
Sujet: Re: revisions des chiritas.... Mar 24 Jan 2012 - 19:46
Alors là Olivier tu souléves un truc qui a le don de m'agacer je sais que tu n'y peux rien . Mais en temps que jardinier tu avais des clefs afin de déterminer les familles et là l'ADN mais moi je m'en fous c'est royal . Ce ne sont pas des meurtriéres les plantes Pardon de mon coup de gueule Mais là je n'ai pas d'exemple en tête mais il y a de telles aberrations
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: revisions des chiritas.... Mar 24 Jan 2012 - 21:42
je n'avais pas vu ça sous cet éclairage mais je reconnais que la plante fichée comme un criminel par son ADN est une image cocasse !! reste que l'ADN donne des infos plus fines que l'aspect physique d'un être vivant ; on peut même s'étonner que cette nouvelle source d'informations sur le vivant ne bouleverse pas plus la classification que nous utilisons ! ces changements sont très agaçants car ils touchent à nos habitudes mais ils sont utiles quand ils sont le fruit d'un travail de recherche argumenté qui peut nous apporter une meilleure compréhension des choses. C'est très différent quand c'est le fruit d'individus qui veulent laisser leur nom en "pinaillant" sans fin sur un détail choisi arbitrairement pour justifier de la création d'un nouveau taxon. Ce genre d'abus aboutit à rendre illisible une classification qui est et restera toujours artificielle donc imparfaite pour décrire tout le vivant.
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: revisions des chiritas.... Mer 25 Jan 2012 - 6:51
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: revisions des chiritas....
revisions des chiritas....
Page 1 sur 1