| Brassavola 'Little Stars' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Brassavola 'Little Stars' Dim 29 Jan 2012 - 15:48 | |
| Si tu as pu la sauver d'une invasion de pucerons, c'est déjà ça! Les prochaines floraisons seront surement plus abondantes. J'ai eu un oncidium infecté, les bêbêtes sont apparues quelques jours après l'avoir acheté : des pucerons à la queue leu-leu tout le long des hampes, jusqu'aux fleurs, et plein de larves sur les feuilles...retour à la jardinerie, qui l'a mise directement à la poubelle, trop infesté pour faire quelque chose... :tristounet: Donc tu vois, mieux vaut une petite floraison et pouvoir conserver la plante! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Brassavola 'Little Stars' Dim 29 Jan 2012 - 15:51 | |
| C'est sûr... j'ai eu des pucerons sur plusieurs autour, j'ai fait des traitements au End-All (produit vendu ici), mais il en reste encore, il faut être vigilant. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Brassavola 'Little Stars' Dim 29 Jan 2012 - 16:05 | |
| Essaie d'isoler la/les plantes infestées pour éviter de contaminer les plantes saines! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Brassavola 'Little Stars' Dim 29 Jan 2012 - 16:18 | |
| Je sais bien que c'est ce que je dois faire, mais l'espace est limité, et il n'y en a presque plus. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Brassavola 'Little Stars' Dim 29 Jan 2012 - 17:40 | |
| Eloigner la plante tout lui en trouvant une place adéquate question luminosité et température... Je me doute que si tu avais cette place...elle serait déjà utilisée pour y mettre d'autres fleurs!!! :_rire2: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Brassavola 'Little Stars' Dim 5 Fév 2012 - 18:30 | |
| Les deux uniques fleurs de cette année maintenant bien écloses |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Brassavola 'Little Stars' Dim 5 Fév 2012 - 18:33 | |
| 'tite question... Tu as le pot directement dans la soucoupe? Tu ne risques pas d'avoir de l'eau qui stagne dans la soucoupe quand tu arroses?
Jolies fleurs...même s'il n'y en a que 2! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Brassavola 'Little Stars' Dim 5 Fév 2012 - 18:47 | |
| - evaline a écrit:
Tu as le pot directement dans la soucoupe? Tu ne risques pas d'avoir de l'eau qui stagne dans la soucoupe quand tu arroses?
C'est que je n'arrose pas quand il est dans la soucoupe. La soucoupe est là pour protéger le rebord de la fenêtre, pour en pas poser le pot directement dessus. J'arrose dans l'évier de la cuisine, je passe le pot sous le robinet un bon moment, en fait directement sur le substrat, jamais sur les feuilles et fleurs, bien sûr. Et quand je le remets dans la soucoupe, c'est bien égoutté. Il n'y a donc jamais d'eau dans la soucoupe. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Brassavola 'Little Stars' Dim 5 Fév 2012 - 18:53 | |
| D'accord!!! Ca m'étonnais aussi...vu les jolies résultats de floraison que tu as, j'imagines que tu sais en prendre soin!!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Brassavola 'Little Stars' Dim 5 Fév 2012 - 19:00 | |
| J'essaie... mais je n'ai pas de bons résultats avec tout, j'ai encore bien des croûtes à manger! |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Brassavola 'Little Stars' Dim 5 Fév 2012 - 19:42 | |
| encore une beauté Cloo bravo ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassavola 'Little Stars' | |
| |
|
| |
| Brassavola 'Little Stars' | |
|