| identification [Paraserianthes lophantha ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: identification [Paraserianthes lophantha ] Mar 31 Jan 2012 - 6:53 | |
| j aimerai connaitre son nom il est en fleur en plein hiver |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: identification [Paraserianthes lophantha ] Mar 31 Jan 2012 - 7:19 | |
| Albizia lophanta, dommage que la fleur ne soit pas jaune pétant. Il y en avait de spontanés dans ma zone, quand j'ai commencé à m'intéresser aux plantes, il y a 30 ans, mais ils ont disparu, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu. Il a été planté souvent à la Belle Epoque, quand la fréquentation touristique était hivernale. Culture très facile .
Je viens de faire une recherche, maintenant , cette plante s'appelle Paraserianthes lophantha
http://www.theplantlist.org/tpl/record/ild-30230 |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: identification Mar 31 Jan 2012 - 8:08 | |
| Il y a une dizaine d'année les Villes de bord de Mer ont essayé ( moi aussi bien entendu ) de cultiver cet arbuste dans les massifs public . Comme le Sesbania punicea ils n'ont pas résisté a nos hivers et la culture a été abandonné. par contre le Caesalpinia decapetala que l'on appelle aussi ( ici mais je ne sais pas si l'identification est correcte ) sepiara ou japonica résiste et a une magnifique floraison jaune au printemps . Brr le froid arrive , pas bon pour nos plantes s'il est trop rude .
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: identification [Paraserianthes lophantha ] Mar 31 Jan 2012 - 13:20 | |
| Je ne connais pas la fleur "en vrai", elle est bizarre, elle semble toute rèche et sèche...
On dirait un balai brosse...
:g.sors: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: identification [Paraserianthes lophantha ] Mer 1 Fév 2012 - 7:13 | |
| Oui, elle a la forme de rince bouteille, comme chez les Callistemon, bien que ce ne soit pas du tout la même famille.
Il est plus frileux que sont cousin très connu, Albizia julissens, car il n'est pas caduque comme lui . |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: identification [Paraserianthes lophantha ] Jeu 2 Fév 2012 - 7:23 | |
| merci jean .je trouve aussi la fleur insignifiante ..mais j aime bcp le langage des feuilles |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: identification [Paraserianthes lophantha ] Jeu 2 Fév 2012 - 7:50 | |
| Si tu veux un beau feuillage, parfaitement rustique chez toi, il y a le Leucaena leucocephala, lui aussi a des fleurs pas très décoratives, blanc glauque . Il se resème tout seul chez moi, et je dois souvent arracher des plantules. Ca fait un grand buisson ou petit arbre de 3/4 m, et les gousses restent d'une année sur l'autre, ajoutant à son aspect décoratif |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: identification [Paraserianthes lophantha ] Ven 3 Fév 2012 - 7:35 | |
| il est adorable celui jean stp si tu pouvais m offrir quelques graines ..c est trop mignon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification [Paraserianthes lophantha ] | |
| |
|
| |
| identification [Paraserianthes lophantha ] | |
|