Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Fleurs de février : Iochroma grandiflora Jeu 2 Fév 2012 - 15:21 | |
| J'aime bien ce grand buisson ( jusqu'à 4 m ), car il fleurit souvent, et particulièrement en février, période pauvre en fleurs . Le très beau temps ( mais frais ! ) m'a amené à faire des tailles dans le jardin, et je n'ai pu m'empêcher de faire des photos, il est couvert de fleurs: Fleurs de près : Espérons que le froid annoncé pour ce week end ne l'abime pas trop, ce frileux n'aime pas le gel. Pour l'instant, ça va, la température mini a été hier de +1.6°C, mais on annonce du 0°C et même du négatif pour dimanche . |
|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Fleurs de février : Iochroma grandiflora Jeu 2 Fév 2012 - 15:39 | |
| c'est chouette d'avoir de jolies fleurs en cette periode en esperant que les degrés ne descendent pas trop chez toi |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Fleurs de février : Iochroma grandiflora Jeu 2 Fév 2012 - 18:34 | |
| Jolie ta plante Jean!
Elle se plairait pas partout...avec mes -10°de ce matin, ton arbuste aurait froid le feuillage ici!
J'espère qu'elle ne va pas souffir si ça se rafraichit chez toi! |
|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Fleurs de février : Iochroma grandiflora Ven 3 Fév 2012 - 5:46 | |
| le mien fleurit au printemps avec des fleurs bleu clair..... tres jolie plante .c est une plante qui aime l eau et qui se bouture presque tte seule ..il suffit de planter |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Fleurs de février : Iochroma grandiflora Ven 3 Fév 2012 - 9:51 | |
| C'est justement la question que je me posais Jean. J'espère que tu n'auras pas de perte cette année car même chez toi, il risque de faire plus froid que les moyennes habituelles. Lochroma grandiflora proche ou cousin des Datura n’est-ce pas ? Fleurs d'un bleu très attractif surtout en cette saison pauvre en floraison, c'est clair ! d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait un seul moment de l'année où tu n’ais vraiment aucune fleurs chez toi. |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Fleurs de février : Iochroma grandiflora Ven 3 Fév 2012 - 11:05 | |
| Exact, surtout qu'avec le très beau temps doux de janvier, j'ai plein de boutons en prépararion.
Hier, j'ai découvert que j'avais un Aeonium ' Schwartzkopf ' avec une hampe florale en préparation. Je ferais une photo cet après midi, il fait un temps splendide ( mais 1,7°C à 7 h du matin )
Jamais eu ça dans mon jardin !! ( la hampe en préparation, pas la température !! )
Pourvu qu'il ne se prenne pas une baffe dimanche matin. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs de février : Iochroma grandiflora | |
| |
|