| Qui peut m'aider | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kirthos Grande Plante
Nombre de messages : 107 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Qui peut m'aider Jeu 2 Fév 2012 - 19:47 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Jeu 2 Fév 2012 - 20:37 | |
| regarde nelumbiifolia,mais sans conviction,également francoisii,pas facile quand on a pas la photo sous le nez |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Jeu 2 Fév 2012 - 20:55 | |
| bon j'ai était fouiné partout,rien vu,bon je suppose que quelqu'un l'a et va te renseigner. |
|
| |
kirthos Grande Plante
Nombre de messages : 107 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Jeu 2 Fév 2012 - 21:04 | |
| Non je viens de regarder sur le net ca ne corespondu pas aux deux noms que tu m'a donné |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Jeu 2 Fév 2012 - 21:08 | |
| oui je m'en suis douté en y retournant,j'ai était voir partout,mais n'ai rien trouvé,c'est pas grave j'adore c'est plantes,j'aime aller les voir de temps en temps,là j'ai pleins de graines à semer,je me suis commandé une serre chauffante avec 7 compartiments,j'espère que ça va pousser. |
|
| |
kirthos Grande Plante
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Jeu 2 Fév 2012 - 21:10 | |
| Oui normalement mais il faut que tu attende un peut pour les semis. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Jeu 2 Fév 2012 - 21:15 | |
| bah, je croyais qu'il fallait les semer maintenant,c'est ce qui est marquer sur le dos de la feuille,on m'a dit aussi de les mettre au frigo pour leur provoquer un choc thermique,qu'en penses-tu |
|
| |
kirthos Grande Plante
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Jeu 2 Fév 2012 - 21:21 | |
| Le je ne peut pas te repondre je ne suis pas un as ds les semis de bégonias, moi je boutures. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Ven 3 Fév 2012 - 17:04 | |
| je t'ai trouvé d'autres noms,sans conviction: convolvulacea forifera sp cameroum cordifolia essaie de nous le présenter d'une autre façon,car l'image n'est pas clair. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Ven 3 Fév 2012 - 17:16 | |
| convolvulacéa, je dirais non les feuilles semblent duveteuses, non ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
kirthos Grande Plante
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Sam 4 Fév 2012 - 9:10 | |
| Non pour le moment tous les noms ne correspondent pas a la plante, je vais faire d'autre photos |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 195 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Lun 19 Mar 2012 - 22:24 | |
| ça ressemble pas mal à un kellermanii :_humm: |
|
| |
@Minh Germe
Nombre de messages : 31 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Cournonterral - 34 Hérault Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Sam 5 Mai 2012 - 13:25 | |
| Bonjour, Etant toute nouvelle sur ce forum j'espère que mes réponses pourront vous aider un minimum malgré mes fragiles connaissances concernant l'identification des bégonias bien que celle-ci demeure une de mes plantes préférée. Mais il semblerait que l'hypothèse que ce soit éventuellement un B.Kellermanii peut être écartée, en effet, Kellermanii est plutôt un bégonia de type succullent ; il existe d'ailleurs un post ("Begonia kellermanii") commenté par Steff26 qui, apparemment, le cultiverait à la manière d'un kalanchoé. Il est vrai que d'aprés la photo du post Kellermanii ressemble bq au B.Venosa. Je vais voir sur le site de Rochefort pour voir si je peux aider plus pour l'identification. Amicalement, Minh. |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 195 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Sam 5 Mai 2012 - 15:01 | |
| ça se n est pas un scoop, tous les bégos sont succulents....... :-) voici celui des serres d auteuil, y a un air de famille quand m^me? s'il est moins "blanc" c est peut être le sunorchis????? |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Lun 7 Mai 2012 - 12:49 | |
| pas facile, déjà plus de la moitié des plantes de ce type sont mal étiquetées, il y a souvent des pb d'identification car l'aspect de la plante change totalement selon les conditions de culture. Ces bégonias ne se cultivent pas en serre ou à l'intérieur mais en plein soleil !! J'aime les photos prisent au Brésil avec des tas de cailloux et un bégonia venosa au milieu. Pour être sur, il faut attendre la floraison.
|
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Jeu 10 Mai 2012 - 12:58 | |
| j'ai regardé mes photos et mes docs, il existe bien une multitude d'hybrides et des graines 'douteuses' ont souvent circulé. La description de kellermanii est clair, le limbe a un bord entier et souvent ondulé, pas de dents comme on peut voir sur les photos. A comparer avec mes photos sur ce forum ou sur cette photo qui me semble bien correspondre au type
http://jean-andre.audissou.pagesperso-orange.fr/Begonia%20kellermanii.htm |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Jeu 10 Mai 2012 - 21:01 | |
| Steff et si on les faisait pousser comme cela tu crois que cela marcherait . Je vais proposer cela à Lionel Une question me vient aux doigts et pas aux lévres LOL ; est ce que tous ces bégos à feuilles épaisses le supporteraient le compost caillouteux ?? |
|
| |
flo Grande Plante
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Dim 13 Mai 2012 - 14:48 | |
| en tout cas il me semble que celui d'audissou et des serres d auteuil sont les m^mes, donc pas de problem d'étiquette! c est déjà ça
j avais jamais remarqué qu'Audissou faisait des bégos!!!! je lui ai tjrs commandé des haworthias :_boulet.repere |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Dim 13 Mai 2012 - 14:56 | |
| peltata ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Dim 13 Mai 2012 - 22:10 | |
| salut flo, il est tout en couleur maintenant le Bégofil....
et pour la photo de kellermanii des serres d'Auteuil, je serais beaucoup moins catégorique mais alors beaucoup moins... regarde bien les feuilles...
Salut Columnea, je pense que tout les bégos Brésiliens de zone ouverte (et il y en a pas mal) peuvent être cultivés en plein soleil sur un substrat franchement caillouteux sableux, j'avais essayé il y a longtemps et jamais eu de pb, il faut quand même arroser un peu plus souvent mais au moins impossible de les achever par excès d'eau
|
|
| |
flo Grande Plante
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Dim 13 Mai 2012 - 23:06 | |
| meuh j'regarde bien mais j'vois point! celui des serres est abrité, celui d'Audissou sûrement en plein cagnard.....donc plus de pruine mais à part ça????
:_mdr2: ça fait un peu ancien combattant, de mon temps, les jeunes, le ptit bégofil était en noir&blanc........
|
|
| |
flo Grande Plante
| Sujet: Re: Qui peut m'aider Dim 13 Mai 2012 - 23:09 | |
| Columnea tu devrais filer une tite bouture de ton ?vrai/faux? Kellermani aux collègues de la serre à Cactées, tu pourras comparer à quel endroit il est le plus beau :_fleuralimee4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui peut m'aider | |
| |
|
| |
| Qui peut m'aider | |
|