| Masdevallia arangoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Masdevallia arangoi Sam 4 Fév 2012 - 9:24 | |
| Masdevallia arangoi (Luer & Escobar), 1979. Synonyme : Aucun. Sous-genre : Masdevallia, Section : Minutae, Sous-section : Ethymologie : Nommé en l'honneur du Dr. Octavio J. Arango de Medellin, Colombie, passionné de Masdevallia. Particularités : Plante épiphyte de développement en touffe. Habitat : Endemique dans une petite station, dans la partie Nord de la Cordillère occidentale de Colombie. Origine : Colombie. ALTITUDE : 1700 à 2000 mètres. Température de culture : De culture chaude à tempérée. - Tempérée : le jour : 12 à 20°C et la nuit : 8 à 13°C. - Chaude : le jour : 20 à 27°C et la nuit : 11 à 18°C. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi Sam 4 Fév 2012 - 13:00 | |
| Elle semble toute tristounette ta plante, avec les longues "choses" qui retombent!!! Très belle fleur en tout cas!! Le feuillage semble mouillé....c'est un effet d'optique de la photo, ou c'est normal??? (ou c'est toi qui étais mal réveillé quans tu as arrosé :_rigole_: )
Une 'tite question... Section minutae, ça signifie que la fleur est petite je suppose?
A quand le Masdevallia Dom??? En l'honneur d'un autre passionné de masde? :c.oeil:
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi Sam 4 Fév 2012 - 14:01 | |
| Salut Evaline,
Minutae ; oui, cette section regroupe des plantes de petite taille mais tout est relatif car arangoi n'est pas grand mais pas spécialement petit.
Si le feuillage est un peu mouillé, c'est parceque le samedi matin c'est arrosage.
Pour ce qui est du masdé Dom, il y a d'autres passionnés, je ne suis pas le seul. :_mdr2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi Sam 4 Fév 2012 - 14:23 | |
| - dom68 a écrit:
- Si le feuillage est un peu mouillé, c'est parceque le samedi matin c'est arrosage.
Ha oui, c'est vrai, le samedi, tu bichonnes tes belles :_coquette: Mais tu arroses aussi le feuillage??? Je pensais qu'il ne fallait pas d'eau sur les feuilles?? :scratch: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi Sam 4 Fév 2012 - 15:56 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi Sam 4 Fév 2012 - 16:58 | |
| Mais non Evaline, c'est deux trois gouttes, la feuille n'est pas mouillée. |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi Dim 5 Fév 2012 - 11:29 | |
| tres joli Dom bravo et merci du partage |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi Dim 5 Fév 2012 - 17:55 | |
| |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi Dim 5 Fév 2012 - 20:51 | |
| dom c'est vraiment superbe en fleur question je ne vois pas de masdevalia dans nos jardineries ou faut-il aller pour en trouver ? et apres serai-je capable de les bichonner ? |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi Dim 5 Fév 2012 - 21:20 | |
| Moi je sais que ce n'est pas pour moi, trop difficile, mais j'en ai vu quelques uns ici à un prix qui me semble raisonnable http://www.lacanopee.com/lacanopee/446/boutique?p=1
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi Lun 6 Fév 2012 - 18:00 | |
| C'est vrai antiquité, il est rare d'en voir dans les jardineries. Moi je les trouvent chez des horticulteurs lors d'expo ou je commande directement en Equateur pérou ou Colombie. Je fait également des échanges.
Pour ce qui est de ta capacité a les bichonner, seul toi peux le savoir, il faut aussi un environnement adéquate. |
|
| |
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi Lun 6 Fév 2012 - 21:22 | |
| oui dom pour ce qui est des soins je penses en etre capable apres ce sont les temperatures de la piece ou il faut les mettre je n'ai pas un "poil" d'humidite dans la maison et pour les temperatures basses y a que notre chambre fenetre ouverte 365 jours par an donc faut voir merci à toi |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi Lun 6 Fév 2012 - 21:39 | |
| Il y en a qui demandent moins de fraîcheur que d'autres, dont le Angel Tang que j'ai commandé. |
|
| |
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi Lun 6 Fév 2012 - 21:45 | |
| je prends note merci cloo et j'aimerais bien savoir les temperatures que tu as en ce moment :gcad: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi Lun 6 Fév 2012 - 22:28 | |
| - antiquite a écrit:
- je prends note merci cloo et j'aimerais bien savoir les temperatures que tu as en ce moment :gcad:
À l'extérieur? aujourd'hui, c'est exceptionnellement doux, il fait plus doux que chez vous... au-dessus de zéro. Demain, retour à une température un peu plus normale, mais encore douce pour la saison, max de -6°C. |
|
| |
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi Lun 6 Fév 2012 - 22:42 | |
| ok cloo j'ai une collegue canadienne qui m'a explique que les temperatures negatives au quebec arrivent chez nous moins de 2 mois apres bonne soiree a toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masdevallia arangoi | |
| |
|
| |
| Masdevallia arangoi | |
|