| Frangipanier, toujours des fleurs !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Frangipanier, toujours des fleurs !! Lun 13 Fév 2012 - 9:25 | |
| Evidemment, ce n'est pas Plumeria rubra dont je parle, ils n'ont plus de feuilles ni de fleurs, mais de Plumeria pudica, qui ne perd pas ses feuilles en hiver, et qui fleurit presque toute l'année. Son seul défaut, les fleurs ne sentent rien : Je trouve que ça constitue une excellente plante d'intérieur, facile de culture. |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Frangipanier, toujours des fleurs !! Lun 13 Fév 2012 - 11:32 | |
| coucou jean tu le mets dehors l'ete ? il est magnifique et dommage pour le parfum sur l'ile de la reunion il sent bon la vanille melangee a un autre parfum que je ne saurais decrire mais vraiment tres parfume compliments pour cette belle reussite |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Frangipanier, toujours des fleurs !! Mar 14 Fév 2012 - 7:53 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Frangipanier, toujours des fleurs !! Mar 14 Fév 2012 - 18:22 | |
| - Jean06 a écrit:
- Son seul défaut, les fleurs ne sentent rien
Je trouve que ça constitue une excellente plante d'intérieur, facile de culture. Y a pire comme défaut!! Les fleurs sont si jolies, ça compense!! Tu le gardes uniquement en intérieur? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Frangipanier, toujours des fleurs !! Mer 15 Fév 2012 - 7:59 | |
| Non, comme toutes mes frileuses, je le sors fin avril jusqu'à mi novembre. Je n'ai pas de plante en intérieur pendant le belle saison, car j'ai une facheuse tendance à oublier de les arroser. Mes frileuses passent la belle saison dans le jardin, sous arrosage automatique par micro aspersion ( pas les succulentes que j'arrose manuellement une fois par semaine, elle supportent très bien un oubli ) Ah oui depuis l'an dernier, j'ai quand même une plante en intérieur toute l'année, dans mon escalier. Elle est devenue très difficilement déplaçable . C'est Synadenium grantii ' Rubra ', une Euphorbiacée géniale, qu'on peut oublier d'arroser pendant plusieurs semaines . On l'arrose, elle pousse, on ne l'arrose pas, elle est au repos ! En 2010, depuis elle a poussé : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Frangipanier, toujours des fleurs !! Mer 15 Fév 2012 - 13:10 | |
| Alors si je comprends bien, tu as une collection de 520 plantes que tu oublies d' arroser... :scratch: Moi qui pensais que tu passais tes journées à bichonner toute cette verdure, être attentif à leurs moindres besoins :_rigole_: Tu nous avoues maintenant que c'est l'arrosage automatique du jardin, et le caractère facile des succulentes qui fait de ton jardin un lieu magnifique :_rire2:
Ta plante s'est trouvée une place de choix dans l'escalier : pas de coup de vent, et de la lumière...pourquoi la déplacer si elle s'y plait?! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Frangipanier, toujours des fleurs !! Mer 15 Fév 2012 - 14:11 | |
| Ce que tu sembles oublier, c'est qu'en zone méditerranéenne, on ferme les persiennes pendant la journée en juillet aout, et les plantes n'ont pas assez de lumière .
Sinon, je ne suis pas partisan de " bichonner " les plantes, c'est la meilleure manière de leur créer des problèmes, au contraire, je préfère en avoir beaucoup trop pour ne pas m'en occuper . La surprise d'une réussite est la meilleure récompense du jardinier. A noter que je perd très peu de plantes, et c'est mon problème, j'ai un taux de renouvellement très faible . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Frangipanier, toujours des fleurs !! Mer 15 Fév 2012 - 15:23 | |
| J'ai pu remarquer en effet que tu as de belles réussites! Au lieu de te renouveller, tu t'agrandis, c'est le juste retour de la réussite :thumleft: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frangipanier, toujours des fleurs !! | |
| |
|
| |
| Frangipanier, toujours des fleurs !! | |
|