Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Une succulente que j'adore: Sinningia canescens Lun 13 Fév 2012 - 9:28 | |
| Il est en pleine floraison en ce moment, ça décore : Et les autres succulentes se portent bien, elles apprécient la sécheresse ambiante : Celles que j'ai laissé dehors aussi, j'ai fait un test cette année avec un Pachypodium succulentum. Le Pachypodium lamerei , lui, ça fait 18 ans qu'il reste à l'extérieur. |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Une succulente que j'adore: Sinningia canescens Lun 13 Fév 2012 - 11:43 | |
| il est plus connu sous le nom de sinningia leucotricha ; il vient du Brésil où il est en voie d'extinction. Il se reproduit très bine par semis et par bouture de feuilles comme beaucoup de plantes de cette famille |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Une succulente que j'adore: Sinningia canescens Lun 13 Fév 2012 - 13:42 | |
| Tiens, il faudra que j'essaie la bouture de feuilles. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une succulente que j'adore: Sinningia canescens | |
| |
|