Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bon ! Ben je suis dans le caca... Sam 18 Fév 2012 - 10:54 | |
| Merci olivier, je vais regarder alors je dois encore avoir du charbon de bois que j'utilise pour les barbecues.
Je suppose que celui là peut fonctionner.
Parce que je me rends compte que même si mon vanda à l'air de bien se porter (plusieures feuilles depuis que je l'ai et ses racines qui grandissent, il sèche très vite et je suis obligée de le tremper tous les 2 jours .....il sera surement mieux dans le coco _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Bon ! Ben je suis dans le caca... Sam 18 Fév 2012 - 11:15 | |
| attention à ce qu'il n'y ait pas d'adjuvant dans le charbon de bois. Pour le coco, y aller avec précaution : les vandas détestent les substrats autour de leurs racines. Ils sont épiphytes stricts, le mieux pour eux est de les laisser racines à l'air en suspension. Un bon test pour savoir s'ils ont assez d'humidité : ils en manquent si les racines meurent ou ne se développent pas. Si les racines poussent, alors tout va bien ; la floraison suivra s'ils ont assez de lumière |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Bon ! Ben je suis dans le caca... Sam 18 Fév 2012 - 11:55 | |
| Cookie, il est préférable de prendre du charbon de bois de ta cheminée, celui qui est vendu pour les barbecoues on ignore s'il n'y a pas eu de traitement chimique Bisous Simone |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bon ! Ben je suis dans le caca... Sam 18 Fév 2012 - 13:20 | |
| Ah ok alors, donc étant donné que mes racines poussent, peut être vaut il mieux alors que je continue comme je fais. trempage des racines régulièrement et rien d'autre. Les racines chez moi poussent bien et j'ai eu régulièrement de nouvelles feuilles. depuis le mois de juin je pense 6 ou 7 nouvelles feuilles.
Cet hiver je l'ai changé de place, je l'ai mis à une fenêtre plein sud. Mais d'après ce que j'ai lu pour cet été il faut faire attention de ne plas lui laisser bruler ses feuilles. ça je devrais le vérifier parce que même si il est plein sud, je ne l'ai pas mis [u]sous [u] la verrière, mais un peu à l'arrière......... :scratch: pas très claire mon explication je me dis qu'une photo serait peut être plus parlante !!!
Merci fadeliaf pour la mise en garde, en principe mais je dis bien en principe, je regarde toujours d'acheter du charbon de bois sans traitement c'est parfois inscrit sur les paquets. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Bon ! Ben je suis dans le caca... Sam 18 Fév 2012 - 13:50 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bon ! Ben je suis dans le caca... Sam 18 Fév 2012 - 13:58 | |
| C'est quoi les "fils" blancs sur les feuilles, qu'on voit sur la 3ème photo???
Elle a bien trouvé sa place devant une telle baie vitrée :thumleft: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Bon ! Ben je suis dans le caca... Sam 18 Fév 2012 - 13:58 | |
| Pour le charbon de bois vous puvez trouver ce dernier sans traitements dans les animaleries rayon aquariophilie pour le filtrage de l'eau.
@ Cookie, ne change rien, très belle plante et pleine de vigueur. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bon ! Ben je suis dans le caca... Sam 18 Fév 2012 - 14:04 | |
| C'est maintenant que tu le dis... :depress-: J'aurais gagné du temps, plutôt que de couper en petits morceaux mon charbon de bois de cheminée!!! :_rire2: Je le saurai pour la prochaine fois! Je n'avais pas pensé à ça, surtout que j'en ai!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Bon ! Ben je suis dans le caca... Sam 18 Fév 2012 - 14:08 | |
| Excuse moi madame mais je n'y est pas pensé non plus sur le moment, désolé :rougir: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bon ! Ben je suis dans le caca... Sam 18 Fév 2012 - 14:20 | |
| Vous êtes tout excusé, Monsieur |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Bon ! Ben je suis dans le caca... Sam 18 Fév 2012 - 14:23 | |
| evaline ce sont des traces 'd'arrosage" je pense elle avait déjà cela quand je l'ai reçue
Dom merci alors je ne change rien et je continue comme cela _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon ! Ben je suis dans le caca... | |
| |
|
| |
| Bon ! Ben je suis dans le caca... | |
|