Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mar 15 Mai 2012 - 19:18 | |
| Personnellement c'est ce que je ferais, j'attendrais demain pour la rempoter _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mar 15 Mai 2012 - 19:34 | |
| demain matin je la rempote. encore merci cookie. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mar 15 Mai 2012 - 21:36 | |
| si tu as des feuilles qui commencent a mollir, vaporise la légèrement tout les jours au niveau du collet et ca ira mieux au bout de qq semaines
pour revenir a la st valentin, j'offre toujours qq chose a mon homme .... lui , il sait quoi m'offrir , une orchidée ... mais vous les hommes, il fo toujours qu'on se creuse la tete pour vous trouver un cado .... sauf pour toi DOM, mais le defi pour ta cherie , comme disait evaline, c de trouver une masde que tu n'a pas !! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mar 15 Mai 2012 - 22:25 | |
| toutes mes feuilles sont molles. ça à commencé après le rempotage . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 6:24 | |
| - Gala a écrit:
- demain matin je la rempote. encore merci cookie.
Demain, c'est aujourd'hui...alors prends soin de ta protégée...et n'oublie pas les photos - boyome a écrit:
pour revenir a la st valentin, j'offre toujours qq chose a mon homme .... lui , il sait quoi m'offrir , une orchidée ... mais vous les hommes, il fo toujours qu'on se creuse la tete pour vous trouver un cado .... sauf pour toi DOM, mais le defi pour ta cherie , comme disait evaline, c de trouver une masde que tu n'a pas !! Boyome, la prochaine fois, n'hésite pas à offrir une orchidée à ton chéri...si ça lui plait pas...tu la gardes pour toi :_rigole_: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 9:06 | |
| (lol)Comme on dit, l'occasion fais le laron. Aller c'est parti, je rempote l'orchidée. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 9:23 | |
| Allez en avant haut les coeurs
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 9:45 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 9:51 | |
| n'arrose plus ton orchidée mais vaporise là légèrement tous les matins au niveau du collet, soit au niveau des racines sous les feuilles. quand les feuilles sont fletries et toutes molles, ca signifie que la plante est en stress ne mais surtout pas d'engrais non plus !!!
si tu suis ses conseils pendant une paire de semaines, tu verras, ta plante va se refaire une santé j'ai eu le cas sur 2 phal, et maintenant elles sont belles comme tout !! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 9:57 | |
| Se n'est pas forcément du à une déshydratation?
Pour l'engrais je le savais: jamais sur une plante malade, se n'est pas un complément. L'engrais s'utilise uniquement sur une plante en bonne santé (dixit Dom68)
Cela ne fait -il pas trop longtemps que ses feuilles sont molles pour qu'elles s'en remettent?
Merci Boyome |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 9:58 | |
| Non cela ne fait pas trop longtemps, je dis toujours tant qu'il y a du vert, il y a de l'espoir ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 10:03 | |
| j'en ai sauvé des pires que ca ... ca peut etre du a un coup de soleil, un stress, courant d'air, eau non adapté ...
utilise de l'eau non calcaire !! c tres important, chez moi, l'eau est hyper calcaire, j'utilise de l'eau filtrée type caraf brita. sinon, eau de pluie ou volvic . juste une petite vapo tous les matins, et elle se remettra j'en avais une que je pensais mourrante, j'ai fais les vapo, maitenant, j'ai une nouvelle feuille et une nouvelle pousse de tige florale ...
elles sont resistantes ces fleurs, surtout les phal |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 10:05 | |
| Personnellement, j'utilise l'eau de mon robinet qui est pourtant calcaire et je n'ai jamais de souci ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 10:13 | |
| perso, c pas possible chez nous, elle est bcp trop dure l'eau hormis les cymbidium et qq une asse rare, elles n'aiment pas l'eau calcaire, dixit vacherot lecoufle
mais si tes fleurs n'en souffrent pas, tant mieux pour toi cookie |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 10:14 | |
| Mais les feuilles molles ne se sont pas redressées?
J'en ai une que je viens juste de sauver (post: sauvetage du phal de ma belle mère). Juste avec de la sphaigne, des billes d'argile, de la volvic. Ça m'a pris 8 mois mais ça y est j'ai une petite feuille bien verte qui pousse.
Par contre j'ai remarqué que même dans de la sphaigne très sèche sur le dessus, la plante s'en portait mieux q' arrosé.
Quel serait ton avis sur ça? |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 10:20 | |
| Non aucun souci avec mes floraisons sur 7 phal 5 sont en fleurs, et deux en préparation de floraison.
Pour la sphaigne, je ne connais pas beaucoup, j'ai du mal avec la sphaigne pour gérer mes arrosages, donc chez moi, elles sont toutes dans du substrat spécial orchidées. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 10:35 | |
| je ne suis pas fan de la sphaigne pure, mes phal sont dans un substrat special orchidées acheté en jardinerie. elles ont des grosses racines, c suffisnat pour elles. le soucis de la sphaigne et des billes d'argiles, c qu'elles retiennent trop l'humidité, et qu'une orchidée souffre plus d'un trop plain d'arosage que de secheresse pour on substrat,pour ta phal, il vo mieux 3/4 d'ecorce et le reste en sphaigne , billes d'argiles
t'inquietes pas, elle va se remettre, la mienne c remise en 1 mois !et une autre en 15 jours
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 10:56 | |
| C'est rapide !!!! Je vais voir. Je vais tenter ta technique
Tes feuilles se sont elles redressées ou sont elles restées fripées et molles? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 10:59 | |
| elles sont redevenues belles |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 11:03 | |
| D'accord, je ne savais pas que s'était possible. Est ce que je fais une vaporisation maintenant ou à partir de demain? Avais tu un moment particulier de la journée où tu le faisais? Matin? (j'avais lu que certaines orchi devait être arrosée le matin en raison de l'abondance de lumière et de leur rythme pendant la journée journées).
Encore merci Boyome. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Mer 16 Mai 2012 - 11:53 | |
| les arrosage sont toujours plus benefique le matin fo mieux une petite vapo tous les matins qu'un gros arrosage une fois par semaine ... enfin, pour les plantes en difficulté !
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Dim 10 Juin 2012 - 23:47 | |
| Bonsoir à tous. Je viens donner des nouvelles de mon phal "valentin". Depuis que j'ai suivi les conseils de Boyome, j'ai pu remarquer 2 points positifs: La petite feuille en haut à droite remonte la penteCela va doucement, mais je vois une évolution. Je suis très contente. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Lun 11 Juin 2012 - 6:35 | |
| ton phal est entre de bonnes mains...et toi aussi avec tous les conseils!! :thumleft: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Lun 11 Juin 2012 - 8:47 | |
| D'accord avec toi. Je remercie encore toutes les personnes qui nous conseille hip hip hip hourra! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis Lun 11 Juin 2012 - 9:02 | |
| bo, beh, c cool , si elle te fait des nouvelles pousses, c tres bien, tu verras, l'etat de tes feuilles va s'ameliorer de semaines en semaines |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau phalaenopsis | |
| |
|
| |
| Mon nouveau phalaenopsis | |
|