dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: l'orchidée et ses jolies fleurs... Ven 2 Mar 2012 - 6:41 | |
| Oui Evaline tant que la hampe ou ramification(s) de cette dernière ne sèche pas, tu laisse.
En claire tu laisse décider la plante de fleurir ou non, tu laisse faire dame nature. |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: l'orchidée et ses jolies fleurs... Ven 2 Mar 2012 - 6:44 | |
| Tant qu tu es là, Dom, tu as vu mon post "orchidée contamination"? Parce que dame nature fait des siennes, une hampe sur 2 sèche, et racines bizarre...c'est grave docteur?? |
|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: l'orchidée et ses jolies fleurs... Ven 2 Mar 2012 - 7:02 | |
| |
|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: l'orchidée et ses jolies fleurs... Ven 2 Mar 2012 - 11:59 | |
| - dom68 a écrit:
- C'est toujours au-dessus du 2em ou 3em noeud Evaline.
Moi perso je suis contre une taille systématique des hampes ; si ça marche, il ne faut pas oublier que c'est de la stimulation et que dans un cycle végétatif normal, la plante ne fleuri qu'une fois pas deux n'y trois mais une fois.
La formation des boutons floraux requiert beaucoups d'énergie à la plante.
Il n'est pas rare de voir plusieurs floraisons sur des plantes venant d'êtres achetées car gonflées aux engrais, mais en règle générale ces floraisons devienent de plus en plus petites.
Si la plante en est capable, elle fleurirat plusieurs fois mais d'elle même, alors il vaut mieux laisser la nature. Ça rejoint exactement ce que j'ai dit à moment donné... je laisse faire des ramifications une seule fois, mais après, je coupe la hampe florale à la base, pour que la plante en fasse une nouvelle. |
|
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: l'orchidée et ses jolies fleurs... Lun 5 Mar 2012 - 18:24 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'orchidée et ses jolies fleurs... | |
| |
|