Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

l'orchidée et ses jolies fleurs...

+2
Cloo
roryy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roryy
Germe

Votre localisation - Ville et département : Chapelle-lez-herlaimont

l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: l'orchidée et ses jolies fleurs...   l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:09

Rappel du premier message :

Bonjour les ami(e)s

J'ai une petite question sur mon orchidée (phalaenopsis), elle se porte très bien (ouf c'est ma première!) mais je viens de m'apercevoir qu'elle a une de ses fleurs qui est fanée (2ème partant du bas), qu'est ce que je dois faire, je dois l'enlever moi même ou la laisser tomber d'elle même?

Bizz, roryy.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dom68
Plante en fleurs
dom68

Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin

MessageSujet: Re: l'orchidée et ses jolies fleurs...   l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 6:41

Oui Evaline tant que la hampe ou ramification(s) de cette dernière ne sèche pas, tu laisse.

En claire tu laisse décider la plante de fleurir ou non, tu laisse faire dame nature.
http://masdevallia68.blogspot.fr/
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: l'orchidée et ses jolies fleurs...   l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 6:44

Tant qu tu es là, Dom, tu as vu mon post "orchidée contamination"? Parce que dame nature fait des siennes, une hampe sur 2 sèche, et racines bizarre...c'est grave docteur??
dom68
Plante en fleurs
dom68

MessageSujet: Re: l'orchidée et ses jolies fleurs...   l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 7:02

j'y ai répondu.
Cloo
Plante en fleurs
Cloo

Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)

MessageSujet: Re: l'orchidée et ses jolies fleurs...   l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:59

dom68 a écrit:
C'est toujours au-dessus du 2em ou 3em noeud Evaline.

Moi perso je suis contre une taille systématique des hampes ; si ça marche, il ne faut pas oublier que c'est de la stimulation et que dans un cycle végétatif normal, la plante ne fleuri qu'une fois pas deux n'y trois mais une fois.

La formation des boutons floraux requiert beaucoups d'énergie à la plante.

Il n'est pas rare de voir plusieurs floraisons sur des plantes venant d'êtres achetées car gonflées aux engrais,
mais en règle générale ces floraisons devienent de plus en plus petites.

Si la plante en est capable, elle fleurirat plusieurs fois mais d'elle même, alors il vaut mieux laisser la nature.
Ça rejoint exactement ce que j'ai dit à moment donné... je laisse faire des ramifications une seule fois, mais après, je coupe la hampe florale à la base, pour que la plante en fasse une nouvelle.
dom68
Plante en fleurs
dom68

MessageSujet: Re: l'orchidée et ses jolies fleurs...   l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:24

Oui Cloo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'orchidée et ses jolies fleurs...   l'orchidée et ses jolies fleurs... - Page 2 Empty

l'orchidée et ses jolies fleurs...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2