Begonia GinnyUn petit buissonnant créé par Watchorn en 1984 avec pour parents B. echinosepala X B. 'Margaritae'. Il a donc B. metallica comme grand-mère. Il possède deux fois B. echinosepala dans ses ancêtres, mais il en a perdu le parfum.
J'avais fait une "généalogie" la plus exhaustive possible de ce groupe des hybrides issus de B. metallica, mais je ne sais pas si je l'ai publiée ici, et de toute façon, elle évolue sans cesse au fil de mes trouvailles.
Quitte à contredire le commentaire précédent, le véritable B. 'Ginny' est une variété à faible développement, sensible au froid humide, rarement envahissant et qui est conseillé lorsque la place manque.
Paul Tamsit, assure que, planté le long d'un mur, il a résisté à de grands froids. Il fleurit tôt en saison, et cesse de produire des fleurs aux premières gelées. Sinon, c'est une plante facile à vivre, que l'on peut planter à l'extérieur en climat doux, et qui se montre assez résistante aux ravageurs et maladies.
Lorsqu'on a sous le nom de 'Ginny' un bégonia bambusiforme, c'est une erreur d'identification.
Il existe d'autres variétés avec le même nom (en partie), qui sont tous des buissonnants, au port plus ou moins élancé :
Begonia 'Ginny May' assez compact
Begonia 'Ginny Galaxy' ('Jiniginga' ou 'Jini Ginga') à feuillage panaché