| Comment bouturer cet sorte de Cactus ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caramazof Germe
Nombre de messages : 22 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Castellare di Casinca Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Comment bouturer cet sorte de Cactus ? Dim 19 Fév 2012 - 18:01 | |
| Bonjour, J'ai récupéré ces deux charmants cactus, ça va faire maintenant un an que je les ai, mais je ne sais toujours pas quel est leurs noms. J'aimerai bien qu'ils se développent plus, et éventuellement faire des boutures. Cela est-il possible? Merci A+ |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Comment bouturer cet sorte de Cactus ? Dim 19 Fév 2012 - 18:05 | |
| Je pense à Echinocereus mais il va falloir que quelqu'un confirme car moi et les kipik |
|
| |
caramazof Germe
Nombre de messages : 22 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Castellare di Casinca Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Comment bouturer cet sorte de Cactus ? Dim 19 Fév 2012 - 18:29 | |
| Ca ma tout l'air d'être ça, avec le nom que tu m'as donné j'ai regardé dans google image et suis tombé pile dessus ! ! ! Merci maintenant j'ai un Nom
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Comment bouturer cet sorte de Cactus ? Dim 19 Fév 2012 - 18:45 | |
| Bonjour Caramazof, déjà il te faut les rempoter car là, ils sont dans un pot bien trop grand pour eux. Pour les "cactus boules", il faut , en général un diamètre de pot très légèrement supérieur au cactus lui même. Une fois, cela fait, laisse-les vivre leur vie le temps qu'ils s'installent correctement, sors les l'été et protège-les l'hiver et au bout de quelques temps, ils te feront des bébés d'eux même... |
|
| |
caramazof Germe
| Sujet: Re: Comment bouturer cet sorte de Cactus ? Dim 19 Fév 2012 - 18:58 | |
| Bonsoir, Merci pour les conseils, je les rempote dès ce soir, donc il n'y a aucun moyen de lui faire faire des petits avant ? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Comment bouturer cet sorte de Cactus ? Dim 19 Fév 2012 - 19:03 | |
| La première qualité d'un jardinier, est............... la patience ! Attends donc le printemps pour les rempoter, rien ne presse. |
|
| |
caramazof Germe
| Sujet: Re: Comment bouturer cet sorte de Cactus ? Dim 19 Fév 2012 - 19:09 | |
| D'accord j'essaierai de patienter jusque là, mais bon avec ce que tu m'as dis j'ai l'impression qu'ils ne sont pas bien alors j'ai envie de le faire de suite et de ne pas attendre. Mais bon, vais suivre ton conseil... |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Comment bouturer cet sorte de Cactus ? Dim 19 Fév 2012 - 19:17 | |
| pour les petits, c'est très simple : ces cactus en font plein tous seuls qui se détachent ou sont à détacher pour les propager végétativement. Pour le moment, tu devrais les stocker dans une pièce la plus froide possible : un hiver frais leur fait le plus grand bine et induit les floraisons éventuelles. Bonne culture! |
|
| |
caramazof Germe
| Sujet: Re: Comment bouturer cet sorte de Cactus ? Dim 19 Fév 2012 - 19:29 | |
| Ok décidément je suis a côté de la plaque ! ! ! Merci, j'adore ce site ! ! ! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Comment bouturer cet sorte de Cactus ? Dim 19 Fév 2012 - 19:30 | |
| Moi je suis pas pro des cactus du tout Caramazof . J'ai besoin de toucher les plantes à pleines mains donc .... là pas possible |
|
| |
caramazof Germe
| Sujet: Re: Comment bouturer cet sorte de Cactus ? Dim 19 Fév 2012 - 19:33 | |
| Tu peux les prendre à pleines mains mais bon c'est risqué ! ! ! :affraid: qui s'y frotte s'y pique ! ! !
|
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Comment bouturer cet sorte de Cactus ? Dim 19 Fév 2012 - 23:55 | |
| - Citation :
- J'ai besoin de toucher les plantes à pleines mains donc
Y'a rien qu'empêche de toucher les cactus avec les miens D'ailleurs pour le rempotage c'est plus pratique qu'avec les pieds Bien sûr faut les toucher délicatement et leur parler gentiment :masse: nan pas sur ma tête OK je sors |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Comment bouturer cet sorte de Cactus ? Lun 20 Fév 2012 - 6:00 | |
| Coquine Lise . Tu m'as vu ds les serres , j'ai besoin de toucher , caresser mais avec délicatesse etc .... Je tape pas moi Madame |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bouturer cet sorte de Cactus ? | |
| |
|
| |
| Comment bouturer cet sorte de Cactus ? | |
|